Sensation de brûlure sous la lampe

Kanihinaha

Kanihinaha
Bonjour
Je suis allée hier chez la manucure, j'ai trouvé bizarre que lorsque je mettais mes ongles sous la lampe j'avais très vite une violente sensation de brûlure sur les ongles à tel point que je devais retirer la main et la remettre et là plus de problème. La prothétiste ongulaire m'a dit que c'était normal or c'est la première fois que j'ai ça.Les fois précédentes j'allais chez une autre et je n'avais pas ça du tout. A quoi cela est-il dû?
Je vous remercie de vos réponses.
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

Salut,

C'est tout à fait normal!!! En faite ç'est parce qu'on met plus de gel à ce moment là!! Et puis aussi la force de brulure depend aussi de la marque de produit!!!

Main t inquiete c est normal
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

c'est du au gel qui cuit sur ton ongle. Tout dépend du gel utilisé ! Et de la sensibilité de tes ongles.
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

Merci ça me rassure, mes ongles n'étaient pas en très bon état, l'autre manucure me les avait complètement bouzillés, j'ai dû avoir 4 tips pour réparer des ongles qui étaient cassés sous le gel. Moi qui avait de beaux ongles avant, j'étais déçue. Mais je pense être maintenant dans de bonnes mains.
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

coucou oui c'est normal mais bon ta prothésite aurai pu au moin de prévenir de sortir ta mais quand ca commence a picoté!!*
biz*
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

mais non elle ne m'a rien dit et je sentais vraiment mes ongles brûler, c'est de moi-même que j'ai tiré la main car j'avais vraiment mal, c'est quand je lui en ai parlé qu'elle m'a dit que c'était normal que je devais retirer la main et la remettre mais en attendant j'ai eu mal quand même!
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

tout a été dit
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

salut
moi quand ca me brulais, j'appuyais sur mes bouts de doigts, et ca passait tout net, sinon c sur que c'est desagreable :(
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

Bonjour
Je suis allée hier chez la manucure, j'ai trouvé bizarre que lorsque je mettais mes ongles sous la lampe j'avais très vite une violente sensation de brûlure sur les ongles à tel point que je devais retirer la main et la remettre et là plus de problème. La prothétiste ongulaire m'a dit que c'était normal or c'est la première fois que j'ai ça.Les fois précédentes j'allais chez une autre et je n'avais pas ça du tout. A quoi cela est-il dû?
Je vous remercie de vos réponses.


et oui c le gel qui ce catalyse et ce ressere a ton ongle
tte les marques de gel ne font pas cela mais un bon 80 pourcent
:frag_facile:
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

oui normal a la catalysation c'est comme un micro onde se sont des particules du gel qui tournoi sur ta plaque ce qui donne cette sensation de brulure qui augmente en pic ce qui fait que sa chauffe !
en bref , certain gel ne le font pas mais sa varie d'une marque a une autre , ceci dit elle aurais pu te prevenir sa c sur, puis une mauvaise preparation joue un role egalement , si elle ta trop limé ta plaque d'ongle, elle te l'abime puis elle se fragilise et et donc plus sensible
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

Je trouve tout de même dingue que la personne ne t'aie pas prévenue avant. Idem dans mon cas. La nana a attendu que ça me brûle assez pour me dire que c'est normal et qu'il faut retirer la main quelques secondes avant de la remettre.
Ce serait sympa d'avertir AVANT de mettre la main sous la lampe des effets que l'on pourrait ressentir avec certains gels.
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

je pense que la prothesiste n a rien dit, pensant que tu etais habituée vu que ce n'est pas la 1ere fois que tu fais une pose d'ongles. moi je conseille d'appuyer le bout des doigts sur la plaque interieure de la lampe pour eviter cela. si ça commence deja à piquer il faut sortir la main et appuyer sur la table.
je tient à dire que ça depend aussi de la puissance de la lampe parce que j ai changé la mienne recemment sans changer de gel et la sensation de brulure s'est considérablement augmentée.
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

je voulais poster un nouveau sujet là dessus et je tombe sur celui ci donc du coup je le UP

j'ai eu les ongles très abimés lors de mon dernier remplissage, là ca fait 1 mois que je les fais moi meme ..
j'ai les gels de chez Naildesigneurodiscount et j'ai jamais eu autant mal sous la lampe UV !!!!
meme si je retire ca continue à bruler....
bon ok ca dure 10 secondes mais ca fait super mal!
c'est que le gel de construction qui fait mal
Mon homme a du faire le test:
voir si sur des ongles pas abimés ca fait autant mal : résultat : oui !! (le pauvre)
existe-t-il un vernis ou qqch qui se met sur l'ongle naturel pour le protéger de cette sensation?
est ce que auand ca brule il faut enlever ? ou laisser ?ou elever et remettre après? ca interrompt pas la catalisation de retirer la main?
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

je voulais poster un nouveau sujet là dessus et je tombe sur celui ci donc du coup je le UP

j'ai eu les ongles très abimés lors de mon dernier remplissage, là ca fait 1 mois que je les fais moi meme ..
j'ai les gels de chez Naildesigneurodiscount et j'ai jamais eu autant mal sous la lampe UV !!!!
meme si je retire ca continue à bruler....
bon ok ca dure 10 secondes mais ca fait super mal!
c'est que le gel de construction qui fait mal
Mon homme a du faire le test:
voir si sur des ongles pas abimés ca fait autant mal : résultat : oui !! (le pauvre)
existe-t-il un vernis ou qqch qui se met sur l'ongle naturel pour le protéger de cette sensation?
est ce que auand ca brule il faut enlever ? ou laisser ?ou elever et remettre après? ca interrompt pas la catalisation de retirer la main?

il n'y a pas de produit qui protège de cette sensation, mais c'est vrai que ertain s gels "brûlent" moins que d'autres, eu tout dépend aussi de la quantité de gel que tu mets.
lorsque tu sens que ça commence à chauffer, il faut enlever ta main quelques secondes, et la remettre ensuite, et là, plus de bobo.
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

Coucou!

Moi, je catalyse d'abord ma main la paume vers le haut pendant je sais pas moi 20/30 secondes puis je retourne ma main et plus de problemes.

Et aussi je bouge ma main dans l'appareil lol pendant quelques secondes quitte a catalyser un peu plus longtemps. Vu que la brulure c'est juste quand le produit doit durcir et commencer a prendre, moi ca suffit pour plus avoir mal.
Bonne soirée!
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

hihihihihi souffrir pour etre belle!!mdr ben avec la resine on a pas mal nananaire!mdr
 
Re : Sensation de brûlure sous la lampe

oui nini a un peu raison mais sinon les gels american nails ne chauffe pas sauf certains mais ils le precisent dans la description du gel
ce sont d'ailleur les gels les + visqueux qui chauffent le + souvent
 

Ca peut vous intéresser:

Haut