S'entraîner sur soi-même souvent?

  • Auteur de la discussion COCO Chatnails
  • Date de début
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

coucou bienvenue à toi!
l'idéal serait de pouvoir investir dans un vrai nail trainer (une main avec doigts articulés). Mais elle vaut dans les 200 euros, si pas plus, il me semble que chez professionails ils en vendent.
Bisou et bon courage pour la suite
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Merci les filles!

Bon, comme je suis sur deux discussions à la fois, où je raconte la même chose, vous pouvez regarder mon dernier post 'Je stress à mort' si ça vous dit (je ne sais toujours pas comment inclure un lien vers une autre discussion :fool:)

Critiques more than welcome :confused:

Et demain soir: les ongles de ma jumelle!

Bzzzzz
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Rôôô comment t'as fait pour mettre le lien???? Moi je vois qu'on peut ajouter des images mais pas d'explication 'les liens pour les nuls' :help:
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Ben j'ai juste fait un copier/coller du lien de l'autre discussion et je l'ai coller ici :) Ensuite, pour le "Je stress à mort", il s'est mis automatiquement étant donné que le forum a reconnu une discussion qui vient de chez lui :)
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Ma 3ème pose: dépose, tips blancs et Gel 3 sur ma jumelle. 3h30 :)

Pas génialissime, mais bon au moins je m'entraîne, c'est le but! Et j'ai pris beaucoup de plaisir au travail, c'est important aussi!

Ma voisine (mon premier modèle) est passée ce soir dire bonjour. Elle est toujours aussi (charitablement) contente de ses ongles. Faits jeudi dernier, on est lundi, ça tient toujours :drow: même si entre nous c'est d'un moche... Faut dire que (à mon humble avis) des tips naturels, d'offfice c'est pas terrible... :)

Une étudiante a répondu à une petite annonce que j'avais placée. Elle vient samedi matin pour une retouche gel. :oops: c'est mon tour d'avoir une cliente inconnue!

Suis fatiguée là - je vais DODO!

Bzzzz
 

Pièces jointes

  • SP_A0107.jpg
    SP_A0107.jpg
    47.8 KB · Affichages: 78
  • SP_A0108.jpg
    SP_A0108.jpg
    43 KB · Affichages: 87
  • SP_A0106.jpg
    SP_A0106.jpg
    41.6 KB · Affichages: 86
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

C'est ta 3ème pose c'est bien ma Coco............Tu sais au début on galère je suis bien placée pour le dire.............Je trouve que c'est très soigné ...........
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Merci pour tes encouragements! Je persévère...

Mon étudiante est venue ce matin. Galère pour lui enlever le gel et les déco (+ de 4 semaines de repousse). Elle voulait juste un gainage (je crois que c'est comme ça qu'on appelle juste une pose en gel pour renforcer ses ongles naturels - ni tips ni french). Bon, je lui ai rougi un ongle avec la ponceuse :oops: et c'est bizarre quand même quand je fais mes ongles ou ceux de ma soeur la plaque de l'ongle reste belle et rose (enfin, je trouve :fool:) et chez elle c'était pas très beau. Il faut dire que, encore une fois ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, je trouve que le bout blanc de l'ongle naturel, laissé long, c'est vilain comme tout comparé à une belle french - c'est pas blanc, c'est plein de 'taches', c'est inégal, pas net quoi. Bref, pas une pose géniale (une de plus :)LOL).

Et donc pour me consoler, je me suis fait la main DROITE ce soir :fool:
Résultat: ben, pas génial quoi LOL en plus j'ai mis un sticker tout à fait niais histoire de camoufler le fait que le tips est posé trop haut WARF c'est pas plus beau comme ça :fool:

Allez allez, demain est un autre jour... de formation tiens, ça tombe bien j'en ai besoin :comando:

PS - 4 (QUAAAAAAAAAAAATRE) jours sans connection possible avec le serveur du forum aaaaaaargh :)c'est fou comme vous m'avez manqué!!!

Bzzzz
 

Pièces jointes

  • SP_A0100.jpg
    SP_A0100.jpg
    39.8 KB · Affichages: 71
  • SP_A0122.jpg
    SP_A0122.jpg
    27.7 KB · Affichages: 81
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Et corinne c'est mimi ce que tu as fait!!!! Hey pas se décourager, on fait toujours des petites erreure au début !! Mais on va y arriver tu verras!!!!!!!!!
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

J'aime énormément ce que tu fais Coco, continue comme ça !!! :)
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Ah Dreiss comme ça me fait plaisir de te retrouver! Merci tu es vraiment (trop) gentille. Aujourd'hui le cours a été trrrrrrrrès profitable, car après mes 3 exercices de la semaine (ma soeur, moi et ma petite étudiante de samedi), j'avais une foultitude de questions et éclaircissements à demander. C'est vraiment une fois que tu le fais toute seule que les doutes s'installent. Dieu sait si j'ai beaucoup appris sur ce forum, mais il n'y a rien de tel qu'une prof qui te montre en t'expliquant. Ceci dit, je répète quand même que les choses ne seraient pas aussi claires dans ma tête (je parle donc de théorie hein, passke la pratique hein :)) si je n'avais pas passé des heures à vous lire.

Vous êtes toutes sensass :)

Bonne semaine à toutes!

Bzzzz
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

ça me fait plaisir de te lire Coco, je tente de suivre tes posts quotidiennement ;)

Je vois que le cours d'aujourd'hui a été très intéressant encore une fois !

Vivement que j'ai un peu de temps devant moi afin de pouvoir enfin souscrire à une bonne formation comme on les aime ;)

J'ai hâte de voir tes prochains modèles hihi !


A toi aussi très bonne semaine :)
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Dimanche avant le cours j'ai encore réussi à acheter plein de trucs à la boutique rôôô le budget! Mais le gel cleaner par ex, ça file!!! Je le sniffe pas, pourtant :)

Pour info/comparaison, en tout depuis que j'ai commencé ma formation, j'ai acheté pour compléter mes produits reçus en kit:

Gel cleanser bottle 500 ml: EUR 25,23 BEF 1 018

1 Bloc blanc de réserve: EUR 0,91 BEF 37

Savon Sanide 200 ml pour laver mes mains et celles des clientes: EUR 6,35 BEF 256

Mèche nettoyage sous ongle (carbide) parce que je trouve que celle du kit est carrément dangereuse tellement elle est fine et pointue: EUR 36,30 BEF 1 464 :hi:

10 limes banane noires 100-180: EUR 13,31 BEF 537

1 Glue (brush) de réserve: EUR 4,24 BEF 171

2 caroussels de petits strass: EUR 15,73 BEF 635

3 sachets de ch'tits stickers blancs: EUR 17,24 BEF 696

Tips French transparents spéciaux pour ongles rongés ou très petite base: EUR 78,65 BEF 3 173 (ouiche!)

Mousse de table: EUR 15,73 BEF 635 (m'enfin!!!! pour de la mousse!! :):)

2 sachets de tips pour les tailles souvent requises, soit 100 tips: EUR 16,94 BEF 683

Total de mes extras Astra Nails = EUR 218,65 BEF 8 820 (tous les prix TVA comprise) - ah oui moi handicapée belge: je traduis toujours en anciens francs, ça me parle plus LOL:) Ya ya, je sais :))) :fool:

Je n'utilise que leurs gels (on verra plus tard pour les expérimentations!) - typiquement, un pot de 15ml est à 26-27 EUR - je pense qu'ils sont dans une bonne moyenne au niveau des prix vu que leurs produits sont de bonne qualité (je pense!)?

Dans le kit, il n'y avait que 2 boîtes de 100 tips (naturels et white) qui valent chacun 18,15 EUR. Je n'achète maintenant que les sachets de recharge par numéro, qui se vendent par 50 pièces - I assume that les recharges reviennent moins cher que les boîtes.

Voilà! Alors, me fais-je avoir avec leurs prix, et exagère-je or not? That's the question :)

Samedi j'avais 2 modèles recrutées par annonce, mais une d'elle ne s'est pas présentée... et n'a même pas téléphoné pour s'excuser :38-punch:

Ce samedi, j'ai une pose pour ongles 'un peu rongés' - je me réjouis :drow: Et on y croit!!!! Et on se bat!!!!! LOL

Mais hier à la formation, vous n'avez pas idée comme j'aurais voulu laver les mains de mon modèle... Elles étaient chaaaaaaudes et collantes berk. Mais je lui avais demandé si elle avait lavé ses mains et elle a dit oui, alors je n'ai pas osé lui dire 'ben, recommence!' :)))

Avez-vous déjà calculé à combien une pose revient en terme de produits (en comptant tout: les cotons, le gel cleanser, les gels, le bonder, etc)?

Bzzzzzzzzzz :fou:
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Ouh la la tu t'es fait plaisir hier :ok:

Pour une pose perso ben déjà côté sopalin une ou deux feuilles minimum... pour le coton un par doigt lol

Et pour nettoyer mon pinceau ben encore une feuille de sopalin.

Voilà !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut