S'entraîner sur soi-même souvent?

  • Auteur de la discussion COCO Chatnails
  • Date de début
C

COCO Chatnails

Guest
Je viens de commencer ma formation (gel). J'hésite à mort à m'exercer sur les copines, soeurs, ou modèles qui auraient répondu à mes annonces, par peur de leur infliger une expérience potentiellement catastrophique!
J'ai l'impression que le plus simple et le moins stressant, c'est de s'entraîner sur soi-même. Mais à quelle fréquence peut-on faire, défaire et refaire ses ongles? N'est-ce pas mauvais pour l'ongle de lui infliger des limages et gels à répétition?
Merci pour vos avis et conseils!
Corinne
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

ce qui peut etre mauvais c'est l'excès de limage !! quand tu ponces trop, ca chauffe et l'ongle naturel est sensibilisé, rougi ect ... les cuticules aussi peuvent etre fragilisés par les coup de limes

mais si t'es en formation, c'est que tu commence a savoir faire, alors faut commencer a t'entrainer si t'a deja le matos
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

OK donc si j'y vais mollo avec la lime, et que je prends soin de m'arrêter avant, disons, d'arriver sur mon ongle naturel, alors il n'y a pas de problème, c'est ca? Car j'ai l'impression que les fanas ici passent leur temps à se faire et refaire des poses (et je les comprends!)
Merci bcp pour ta réponse en tout cas!
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

de rien et bienvenue
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

oui, n'est pas peur de pour tes modeles, ils savent que tu débute et que t'as besoin de d'exercer, et pis, sur toi meme c'est pas du tout la meme facon de pratiquer, tu vois pas de la meme facon...
Mes premiers modeles sont ravies d'etre a la base de mes progres !
Et le stress que tu eprouvera pour ton premier modele tu l'auras un jour ou l'autre, autant te lancer lol

byzzz ;-))
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Je vais peut-être me répéter à force, mais je trouve cette idée si bien.

Corinne, pareil, je m'entraîne sur mes mains. A la longue, mes ongles n'ont pas apprécié ... J'attends un peu, puis je compte adapter l'astuce d'Axey.

Je te donne le lien : petit truc piqué a Franck

Je trouve que c'est une excellente idée pour celles qui débutent ou encore celles qui aiment souvent changer :)
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Oui c'est une solution, a moins qu'elle veuille s'entrainer a faire des poses complete...
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Mille fois merci Dreiss!!!! Je sens que ta réponse va changer ma vie de débutante balbutiante rougissante :)
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Pas de problème Corinne, je suis dans le même cas que toi : une débutante balbutiante rougissante :)


D'ailleurs pour la démarcation, grâce à Thya, je ne vais pas tarder à me procurer un Tip Blender. Une fois testé je te donnerai des nouvelles :2-big-smile:
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Salut les filles!
Mon nouvel hobby a désormais un nouveau nom et j'ai créé l'avatar qui va avec :drow:
Y'a un jeu de mot que vous n'aurez pas de peine à déchiffrer, j'imagine! J'espère que je n'aurai pas d'ennuis avec Mademoiselle Chanel ;-))
Bzzzz
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

ET j'oublie de dire que ma gentille voisine vient demain chez moi à 18h pour me servir de modèle yahoo. J'espère que je ne la retiendrai pas jusqu'aux petites heures du matin LOL

Lundi soir, c'est ma soeur jumelle qui s'y colle re-yahoo.

Et un soir de la semaine prochaine, ma copine Véronique, pour une pose extension avec tips french aïe aïe aïe :9-blush:

Bon, maintenant je vais aller arranger mon petit boudoir-manucure pour que tout soit prêt demain!

Croisons les doigts...

Bzzzzz
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

J'ai hâte que nous donne suite à tout ça :)

Au fait, t'es tu procurée une ponceuse ? si oui tu veux bien me dire quel genre de modèle tu as opté ?

Bizzz !
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Salut Dreiss

Ma ponceuse... heu... ben je l'ai achetée chez Astra Nails, là où je fais ma formation. Soit-disant qu'elle fait... 280 euros mais comme ils sont gentils (cad comme tu fais ta formation chez eux) elle m'a coûté 200 euros. Je me rends compte en voyant les messages ici que c'est une super chère, non? :confused:

Mais bon, elle est toute belle et elle marche bien. J'ai eu trois embouts avec - un gros pour dégrossir les couches quand on va faire une retouche (ce que vous appelez en France un remplissage, je pense?), ensuite un moyen pour limer la démarcation des tips, et un tout fin pour nettoyer en-dessous des ongles (virer les saletés, la colle et tout ce qui traîne :)

Il n'y a pas de marque ni rien. Mais bon l'esthéticienne qui me fait les ongles depuis 3 ans a fait sa formation chez eux et prend toujours leurs produits qui me dit-elle sont excellents. Je la crois, puisque je trouve qu'elle me fait des ongles superbes, et à au moins 5 de mes collègues (c'est tout près de mon entreprise, et on s'est donné le mot).

Demain soir, mon grrrrrrrrrrrrrrrrrrand soir: mon premier modèle :9-blush:

Wish me luck!!!!!!!

Bzzzz
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Good luck et raconte nous ! :hi:
 
Re : S'entraîner... sur sa pauvre voisine :-( La CATA

Bon, ben en bref, ma première pose gel3 sur modèle (en dehors de mon 1er cours où la prof était à côté de moi pour me guider). Mon adorable voisine (70 ans) s'y colle, super adorable.

Au début, je ne savais même plus comment tenir ma lime :) mais bon ça quand même ça s'est vite arrangé :)

Limage et tout de l'ongle. Disons que ça avait l'air d'aller.

Puis coller les capsules. Aie aie aie. Sur un de ses doigts, c'était pas une bulle d'air mais carrément le ventilateur qui est passé sous la capsule :confused: - bonjour le résultat: la moitié de l'ongle 'bien blanc de décollement' si vous voyez ce que je veux dire :hi:
Ailleurs, j'lui ai carrément collé la capsule tellement sur le devant que en fin de compte elle était en partie collée sur le gras du doigt:hi::) et je ne vous parle pas des autres petits ratages (bulles d'air, pas sur CHAQUE :oops: ongle, mais bon!).

Limage de la démarcation avec un tout petit coup de ponceuse, mais globalement avec la lime. On va dire que ça avait l'air d'aller pas trop dégueu.

Le gel? Mal posé, j'imagine, à la va-comme-je-te-pousse :clown2:
Ben, on verra combien de temps il va tenir (allez, je lui donne 2 heures:) )

Dégoûtée, fatiguée claquée liquéfiée, et même pas douée quoi.

Et puis dis donc, chapeau à toutes celles qui font des poses superbes alors qu'elles sont mariées avec moutards et qu'elles travaillent et tout et tout. C'est vrai que j'ai commencé la pose à 18h30 après une journée de bureau pas piquée des vers, mais c'est pas une excuse. En plus, ma voisine n'a même pas des ongles à problèmes (bon, la plaque pas toujours hyper longue, mais bon, globalement des ongles naturels pas mals à par que hyper fins).

Bref, aucune excuse à l'horizon. I am a nullité finie.

:11-crying: :11-crying: :11-crying: :11-crying: :11-crying: :11-crying:
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Ah oui, les photos de ma 1ère pose cata: j'en ai prises avant, pendant, après avec mon portable mais je sais pas comment faire passer ça du phone sur le Mac alors ce sera pour demain quand monsieur mon fils me montrera comment faire!
Toujours en train de :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Hey Coco, zen !

Toutes les premières poses sont généralement des cata ! (surtout les miennes ;) )

Il n'y a pas de secret là dedans, il faut du temps et de la pratique ! Et pour les photos, t'inquiètes, je suis sûre qu'elles seront très bien et ton fils nous les passera rapidement sur l'ordinateur !

J'ai hâte de les voir :)
 
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Ca va mieux ce soir - c'est vrai qu'hier après la pose j'étais cre-vée! Bon, ça n'empêche pas un jugement clair sur les résultats... que voici tatataaaaaaaaaaaaa (les jolis ongles, ce sont les miens, cad ceux faits par mon esthéticienne qui s'y connait, elle! :)

Ben oui, poses pas démentiellement réussie... :10-sad:

The question is now: kèske je fais pour réparer le coup quand quelques tips et le gel qui va avec :) de ma voisine vont tomber tout seuls? Ou pire, se détacher à moitié? J'ai acheté du dissolvant AVEC acétone - si j'ai bien compris, j'imbibe un coton d'acétone à mort et je badigeonne en frottant doucement jusqu'à ce que tout s'enlève, et je recommence (mieux, si possible :)

Demain est un autre jour :drow: et surtout dimanche: mon deuxième cours!

Bzzz et merci Dreiss :fou:
 

Pièces jointes

  • pose1_16aug07_avant.jpg
    pose1_16aug07_avant.jpg
    46.5 KB · Affichages: 88
  • pose1_16aug07_cuticules.jpg
    pose1_16aug07_cuticules.jpg
    54.5 KB · Affichages: 98
  • pose1_16aug07_limage.jpg
    pose1_16aug07_limage.jpg
    46.9 KB · Affichages: 98
  • pose1_16aug07_capsules.jpg
    pose1_16aug07_capsules.jpg
    43 KB · Affichages: 101
  • pose1_16aug07_apres.jpg
    pose1_16aug07_apres.jpg
    45.6 KB · Affichages: 122
Re : S'entraîner sur soi-même souvent?

Ben écoute, je trouve ça joli qd même !

Pour enlever tes ongles en gel (je crois que c'est du gel non ?), il faut limer d'abord, et ensuite faire fondre les capsules avec le dissolvant en acétone vi.

il y a aussi une technique avec le coton imbibé mais je ne le connais pas trop :40-bored:

Bon cours pour demain, profites en à mort :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut