separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour,

qui s'est separer avec un enfant en bas age? avec une maison a payer



en fait ca ne va plus trop avec mon compagnon et nous avons un ptit bout'chou , lui veut la garde et moi aussi !
lui travaille et moi pas!
qui es passer par la? qui a eu la garde ? quel sont les criteres a avoir pour avoir la garde? etc....( d'apres les lois de belgique )

j'ai trop la deprime a penser que je perdre mon bébé :10-sad:

merci pour les reponses que vous apporterer
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

ouf, donc tu te détends, il travaille donc il ne pourra pas gardé le bebe, ou enfant, tu ne travaille pas (il va valoir que tu travailles), tu peux donc gardée ton enfant, et visites normale pour le pére ou garde alternée,
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

ouf, donc tu te détends, il travaille donc il ne pourra pas gardé le bebe, ou enfant, tu ne travaille pas (il va valoir que tu travailles), tu peux donc gardée ton enfant, et visites normale pour le pére ou garde alternée,


oui je pense aussi
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

coucou,
j ai quittée le pere de mes enfants il y a un peu + de 3 ans alors que ma derniere avait 9 mois je ne travaillais pas , il voulais la garde et c'est moi qui l 'ai obtenue...en principe c'est a la maman que le juge donne la garde (a moins biensur de cas grave comme la maltraitance )(et crois moi il a raconté les pires horreurs sur moi pour me les prendres) alors sur ce point la ne t'inquiete pas trop ..par contre pour la maison je peux pas t aidée.....courage ;)
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

je pense que le mieux pour les enfants c'est la garde partagéé biensur cette avis tiens qu'a moi mais je trouve ca dommage de ce disputer la garde des enfants! les enfants autant besoin de leur pere et de leur mere! bon courage pour cette epreuve car c'est pas facile et faut avoir beaucoup de courage!
gros bisous
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

je pense que le mieux pour les enfants c'est la garde partagéé biensur cette avis tiens qu'a moi mais je trouve ca dommage de ce disputer la garde des enfants! les enfants autant besoin de leur pere et de leur mere! bon courage pour cette epreuve car c'est pas facile et faut avoir beaucoup de courage!
gros bisous


je pense pareil.. pourquoi plus le père que la méré.. un enfant a besoin des 2 poour grandir et s'épanouir
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

La garde partagée pour les enfants en bas age est très fortement déconseillée pour l'équilibre de l'enfant en bas age. On parle ne parle pas vraiment de garde mais plus de foyer pour l'enfant. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de raison qu'une mère plus qu'un père ait le droit de garder son enfant. Dans tous les cas les parents peuvent s'ils le souhaite faire une garde à l'amiable mais il faut pour cela que les choses se fassent en bon terme. Je ne sais pas ce qu'il en est des lois belges mais il est vrai qu'en France la loi privilégie la mère. Il faut tout prendre en compte. Est ce que l'enfant a grandit avec sa mère qui le gardait, ou le contraire, est ce qu'il a été mis en nourrice etc etc... le juge fera en sorte de choisir la solution qui perturbera le moins possible l'enfant et non les parents. Il faut savoir parfois faire des sacrifices pour ses enfants.
Seul un bon avocat pourra te conseiller au lieux et te dire les meilleures démarches à suivre.
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

Perso,

Je pense que lorsque les choses ne vont plus, faut être capable de rester adultes.

Déjà, dans ton cas, faudrait savoir comment les choses se passent pour la séparation??

Êtes vous occupés à vous déchirés ou êtes vous tout deux en accord sur cette séparation??

Faut déjà savoir sur quel terrain vous démarrer avant de voir comment s'arranger pour l'enfant.

Je suis une enfant de divorcés et je n'ai vus mon père que lorsque j'avais 18 ans et le fossé qui est entre nous ne s'est jamais colmaté.
J'en ai énormément souffert.

Donc, si je devais , un jour , me séparer de mon mari, je ferais en sorte de faire passer le bien être de mes filles avant toute chose.

Un enfant à besoin de ses deux parents pour être bien et heureux.

Qu'il habite en permanence chez maman ou papa, c'est pas trop l'important, du moment ou les deux parents continuent l'éducation à deux.

Ce que je ferais???

Je pense que les filles resteraient avec moi, car le papa à des horaires pas top. Mais, je ne déciderais pas d'un jour ou il pourrait voir ses filles.

L'enfant demande à voir papa? Ben, on s'arrange, c'est que l'enfant à besoin de son papa à ce moment la.

Le papa, à un jour de congé et veu voir son enfant, la aussi, on s'arrange pour qu'il puisse voir son enfant ce jour la.

Bien entendu, tout cela ne doit pas être anarchique. Je me lève le matin, je tel et je dis: aujourd'hui, je veux voir mon enfant, tu fais comme tu veux, mais c'est comme ca.

Faut jamais oublier qu'avant de se séparer, on s'est aimé, donc pas besoinde se déchirer.
Si le dialogue est important pour réussir un couple, il l'est tout autant pour réussir une séparation.

Et je rajouterai que les deux parents doivent rester solidaire dans l'éducation de l'enfant. Continuer de prendre les décisions importantes à deux etc......

Facile de se séparer, mais on reste toujours LES PARENTS DE L'ENFANT et on doit se comporter en tant qu tel!!!

Bien entendu, c'est le tableau idyllique et c'est très loin de se passer comme cela dans toute séparation, mais faut essayer.

Si cela n'était pas possible, alors de moi même , je demanderais la garde alternée. Afin que mes filles soient autant avec leur maman qu'avec leur papa.

Bisous
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

merci pour vos réponses!
on se déchire de plus en plus et c'est domage de faire vivre ca a notre bout chou!
de mon cote je me sent si seule parce qu'il y a plus de tandresse, on se dispute pour un oui ou pour un non !
chaque fois je repousse la separation mais ca devient dure de vivre seule dans son coin et d'essayer de faire semblant devant mon enfant ....
je vais me renseignee aupres d'un avocat pour la fois ou vraiment je partirais

merci beaucoup pour vos reponses
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

merci pour vos réponses!
on se déchire de plus en plus et c'est domage de faire vivre ca a notre bout chou!
de mon cote je me sent si seule parce qu'il y a plus de tandresse, on se dispute pour un oui ou pour un non !
chaque fois je repousse la separation mais ca devient dure de vivre seule dans son coin et d'essayer de faire semblant devant mon enfant ....
je vais me renseignee aupres d'un avocat pour la fois ou vraiment je partirais

merci beaucoup pour vos reponses


et as tu essayé d'en parler avec lui, du fait que tu ressentes tout ça.. car si tu t'éloignes lui ausi donc poour avoir de la tendresse et en donner c'est pas evident.. il y a peut etre simplement besoin d'un bon dialogue avec explications pour retrouver un peu de paix et peut etre d'amour
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

Comme ce doit etre difficile!!! et je suis vraiment désolée de ce que tu vis.......je connais bien tout ce déséquilibre, cette souffrance de l'enfant face aux disputes, séparation des parents.......mon fils avait 6 ans et il était merveilleux, comme si ça ne l'ébranlé pas........;;pour ne pas rajouter aux difficultés des parents mais au fond de lui.......;;aille les dégats........ce qui est important c'est d'établir une ligne de conduite, une entente pour l'enfant, devant l'enfant........ça prendra du temps mais ça viendra maisn il ne faut rien dire de blessant à l'autre..........;car tu ne sais pas ce que l'avenir vous réserve............nous, on s'est remis ensemble 8 mois après......nous c'était tout l'inverse, on ne se disputait jamais............j'encaissais, j'encaissais et lui ne s'en rendait pas compte.......;;j'ai fini par pété un plomb, et vouloir refaire ma vie sans lui, me donner une chance d'etre heureuse avec un homme tendre et attentioné.....;;mais en fait, il en était capable avec un gros coup de pied aux fesses......et à ce jour, on se dispute, et parfois très fort mais le lendemain.......on se remet en question et on approche de jour en jour de l'attente de l'autre..........
bon courage et si tu veux parler avec moi en mp, ce sera avec plaisir
bise
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

moi je suis carement pas d accord avec certaines choses dite...c est des clichés..
surement que dans ta situation certe la garde alterné est le mieu..pour la maison ben y reste plus qu a revendre...c est sur qu il faut garder l equilibre de ton petit bout c est trs important...
mais la ou je herisse c est qaund je lis qu un enfant ne peut pas etre heureux qu avec un parent...bon dieu j espere que non!!! moi je dis il vaut mieu un parent plein d amour qui l eduque et tout que deux je m en fou royal....mais tu n as pas l air d etre dans ce cas...moi le pere n a aucune garde.il n a jamais vu sa fille et ne donne pas un rond..alors nan desolé ce genre de mec ne merite rien..enfin c etait une aparté pour reagir
bon courage a toi et preserve ton enfant..
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

l'enfant n'est pas un objet ou un jouet, vous voulez vous séparer pour des raisons d'adulte, l'enfant n'y est pour rien.. alors au lieu encore de penser comme des adultes cons et bêtes, pensez au bonheur et à l'épanouissement de l'enfant !!!!!

rien de plus !!

la question n'est pas qui va avoir la garde !! car la garde sera donnée au deux , mais que faire pour que cette situation se passe le mieux pour l'enfant.... et c'est aux adultes de trouver ses solutions!!

s'il faut déménager , pour qu'il aille a la même école ou même créche, s'il faut que ca soit une semaine chez l'un , une semaine chez lautre.... faut le faire , m^me si c'est chiant !!!

les gens divorcent pour un rien, ne font plus l'effort de trouver des solutions pour leur couple, car c'est bcp plus simple de divorcer !!

mais de toute maniére ton enfant tu le perdra, car un divorce signifie la garde partagé de l'enfant !! et tu devra accepter qu'il aime la nouvelle copine de ton ex mari !!!

donc la question c'est pas la garde pour le confort de ses cher adulte qui pense qu'a leur confort, mais de l'épanouissement de l'enfant!! rien de plus !!!!
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

on parle toujours des pères qui sont nuls et même pire !! mais certaines mères sont pires, porte plainte pour pédophilie sur leur propre fils, porte plainte pour viol sur elle, faire subir des examen inutile sous anesthétie à leur fils pour essayer de faire mal au pére ... mais ca on le dit jamais !!

il y a mère et maman !!! or certaine sont mères parcequ'elles ont donné la vie, mais ne seront jamais des mamans !!!

voilà aussi ma parenthése !!

ne te sens pas viser!! c'étais juste mon coup de gueule !!!
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

renseigne toi au tribunal de grande instance, ou une maison de la justice...en france c'est gratuit..je ne sais pas pour la belgique.bon courage!
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

audalzon je suis troppp d accord avec toi!!
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

et as tu essayé d'en parler avec lui, du fait que tu ressentes tout ça.. car si tu t'éloignes lui ausi donc poour avoir de la tendresse et en donner c'est pas evident.. il y a peut etre simplement besoin d'un bon dialogue avec explications pour retrouver un peu de paix et peut etre d'amour


oui je lui ai deja parler mais il ne veut rien entendre!
il n'en a pas recu de sa mere alors pour lui c'est normal
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

Comme ce doit etre difficile!!! et je suis vraiment désolée de ce que tu vis.......je connais bien tout ce déséquilibre, cette souffrance de l'enfant face aux disputes, séparation des parents.......mon fils avait 6 ans et il était merveilleux, comme si ça ne l'ébranlé pas........;;pour ne pas rajouter aux difficultés des parents mais au fond de lui.......;;aille les dégats........ce qui est important c'est d'établir une ligne de conduite, une entente pour l'enfant, devant l'enfant........ça prendra du temps mais ça viendra maisn il ne faut rien dire de blessant à l'autre..........;car tu ne sais pas ce que l'avenir vous réserve............nous, on s'est remis ensemble 8 mois après......nous c'était tout l'inverse, on ne se disputait jamais............j'encaissais, j'encaissais et lui ne s'en rendait pas compte.......;;j'ai fini par pété un plomb, et vouloir refaire ma vie sans lui, me donner une chance d'etre heureuse avec un homme tendre et attentioné.....;;mais en fait, il en était capable avec un gros coup de pied aux fesses......et à ce jour, on se dispute, et parfois très fort mais le lendemain.......on se remet en question et on approche de jour en jour de l'attente de l'autre..........
bon courage et si tu veux parler avec moi en mp, ce sera avec plaisir
bise


merci c'est très gentil ! ca fait du bien d'en parler justement
 
Re : separation avec un enfant en bas age et achat d'une maison en cours

je suis désolée pour toi car ça doit être rès difficile à vivre...

Je te conseille d'aller chez le juge de paix au moins tu auras des infos crédibles et oui c'est gratuit en Belgique.
Pour la garde de votre enfant ça dépend de tellement de facteurs...
par contre pour la maison si vous avez acheté 50/50 c'est simple soit si un de vous la garde et bien il paie sa part à l'autre soit vous vendez et partagez les bénéfices...

je te souhaite bon courage en tout cas...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut