shampoing sans SLS après X-tenso?

Pulpy-barbie

Membre Populaire
Bonjour,
j'ai fait un petit x-tenso sur ma frange ce soir et j'avais entendu dire qu'après un x-tenso il ne fallait pas utiliser de shampoing avec sulfates (SLS).
Est-ce vrai?
Si oui, pendant combien de temps?
merci pour vos réponses :)
 
Bonjour, non il faut privilégier le soin plutot que le shampooing, tu peux prendre un shampooing avec ou sans, pas de soucis
 
Je suis un peu dégoutée, mon lissage n'a pas marché je crois...je l'ai laissé poser 15 min, j'ai des cheveux naturel donc j'ai pris le tube pour les naturels. J'ai lissé après mes cheveux. Juste après c'était bien raide, bien lisse, le lendemain matin, un peu moins bien et après mon premier shampoing carrément plus bien! Ils sont juste un peu plus détendus, et une plus belle matière qu'avant. Qu'est ce que j'ai fait de mal? Est-ce que je peux refaire le lissage sur la frange ou ça craint?
 
Tu as fais l'extenso puis le lissage brésilien?

Qu'est-ce que tu as utilisé?
Non enfait j'avais des faux mouvements sur la frange donc j'ai décidé de faire l'extenso seulement juste sur cette frange. Mais après l'avoir fait mes ptits mouvements sont revenus, meme si la matière est détendue... et j'ai eu des cheveux sur la frange très doux et très brillants. Mais bon les mouvements sont revenus quand même, peut-être que je n'ai pas utilisé un fer assez puissant? car celui que j'ai utilisé pour ma frange n'a pas de température réglable. donc je me demandais si je pouvais refaire le x-tenso sur ma frange et quand?
Ce soir j'ai fait le reste de ma chevelure et là je suis carrément dégouté, j'ai les cheveux abimé alors que ça ne l'a pas fait sur la frange :/ j'ai mis 20 min au lieu de 15 par contre
 
Bonjour, tu aurais du me demander pour le reste de ta chevelure à savoir si il était adapté, le conseil concernait seulement la frange pour la discipliner
Parfois on peut laisser pauser plus longtemps le produit , un mauvais rinçage , peut être un echec du lissage, et le neutralisant est promordial aussi
Refais la frange en surveillant car ton cheveu a déjà les écailles ouverts donc il risquent de prendre plus vite en matière de temps de pause, ne surtout jamais peigner , seulement une seule fois avant la pose du produit, puis laissez agir et surtout bien rinçez, puis bien essorer à la serviette puis neutralisant
 
Pourquoi ma frange n'est pas comme ma chevelure? parce que mes cheveux sont naturels (ou du moins l'étaient avant le lissage lol)

Pour la frange je n'ai pas peigné après la pose du produit, par contre je l'ai fait pour mes autres cheveux, c'est ce que disait le mode d'emploi :(
 
Bonjour, on applique le produit , on peigne avant de mettre le produit jamais après , vous pouvez le refaire en surveillant bien et en rinçant bien chaque étape
 
finalement le matin je brosse juste ma frange avec une brosse ronde et ça va tout bien :) donc je vais pas la refaire tout compte fait, mais ce que tu m'as dit me seras utile pour la fois suivante, merci beaucoup et à bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut