Si j'ai bien compris..

  • Auteur de la discussion maud_elle
  • Date de début
M

maud_elle

Guest
J'ai lu à peu près toutes les discutions sur ce forum, et comme je vais bientôt recevoir mon kit, avant de commencer ma manucure je voudrai faire un récapitulatif de ce que j'ai compris, si vous voulez bien me dire si j'ai bien mis les étapes dans l'ordre, et si je n'ais pas omis des étapes importantes.

:) Les conseils sont les bienvenus.:)

Merci d'avance de prendre le temps de me lire.

Avant de commencer j'ai deux questions :

* Quelle différence entre "dépolir", et "limer" ?

* Est ce que la pause de faux ongles gel avec capsule necessite l'achat de "chablon", si oui comment s'en servir, à quel étape ?


Alors voici le pas à pas que j'ai compris selon vos dires :


1 ** Repousser les cuticules, avec une lime; limer la brillance de l'ongle naturel pour que la capsule adhére mieux à l'ongle.

** Utiliser un primer (voir photo 1 et merci de me dire si c'est bien ce produit qu'il faut mettre), produit acide qui apperement assure une adhérence parfaite pour les ongles en UV. Le primer est obligatoire avant toute pose d'ongle. [ primer de la photo : 15 ml pour 6,95€ ]

** choisir une capsule appropriée à la taille de chacun de mes ongles, la coller sur mon ongle naturel.

==>Y a t'il une technique pour coller pour éviter le décollement ou les bulles d'air ? merci <==

** Couper la capsule à la longueur souhaitée, et là limer.

** Limer la capsule ainsi que l'ongle afin que l'on ne voye aucune démarcatoin.

==> faut il utiliser une lime ou un produit spéciale pour cette étape ? <==

** Appliquer ensuite un gel de base, appelé aussi un gel d'adhérence à l'aide d'un pinceau à gel en fine couche sur l'ongle et la capsule.

==> Faut il éviter que le gel touche les cuticules? <==

CATALISER

==> Faut il limer l'ongle après cette étape ? <==

** Appliquer ensuite un gel blanc pour tracer la french au pinceau jusqu'au bout de l'onge.

==> Quels sont les conseils pour tracer la french, les petits trucs à savoir? <==

CATALISER

** Appliquer ensuite le gel de construction sur l'ongle entier.

==> Faut il mettre une couche épaisse ou fine ? le gel peut il à cette étape toucher les cuticules? <==

CATALISER

** Retirer la couche collante qui reste sur l'ongle (avec quel produit? )

** limer légérement l'ongle s'il y a des bosses.

** Appliquer le gel de finition.

==> Faut il l'appliquer en couche épaisse ou fine? est ce qu'il faut que le gel touche les cutilcules? <==

CATALYSER
 

Pièces jointes

  • primer.jpg
    primer.jpg
    3.6 KB · Affichages: 100
Re : Si j'ai bien compris..

Oh merci axey,


comment te remercier pour ces réponses aussi précises !!


je vous enverai une photo de mes ongles une fois que j'aurai fait la pose.

merci encore et encore !

bises !!!!
:hi: :danse:
 
Re : Si j'ai bien compris..

eh ben dis donc ça c'est de l'explication,bravo Franck!!!
 
Re : Si j'ai bien compris..

:) Mon cher prof Chouchou.Comme tu le sais,je ne suis pas une débutante en ongle,mais EN ORDINATEUR.Ma question est la suivante:je dois procédé comment,pour répondre à un post en encadran un paragraphe,comme tu viens de le faire.Merci par avance et bravo pour ton éxplication que tu viens de donner à Maud.Je te bisouille partouttttt....
 
Re : Si j'ai bien compris..

:at war with emo: moi j'ai rien compris tu parle chinois tu comprend quelque chose toi ma ninette c'est trop dur l'ordi est moi on est pas encore trop copain :atmos: pourtant je le chouchoute:headbonk:
 
Re : Si j'ai bien compris..

Merci mon chouchou d"amour.J'appuie sur citer et je vais relire.CA VA RENTRER NON D'UNE PIPE.(pourquoi:hibiscus gluant?????Oui j'ai chaud!!!!!)PS:tu es toujours sdf??????Vient chez moi?????:love1:
 
Re : Si j'ai bien compris..

Bonjour,
Par rapport au post de Maud, au sujet de son pas à pas, j'aimerais savoir si on pouvait m'aider sur ma liste de produits que j'ai selectionné. J'ai été sue ongle 24 et sur ongle pas cher.com, il me semble que ce sont les sites les moins chers...J'espere que j'obtiendrais des réponses car pour le moment je n'ai pas eu trop de réponses et pourtant j'ai posté plusieurs fois..:help::help:...On verra bien!!
Donc voici ma liste sachant que c'est pour mon plaisir. Soit pour réaliser sur ongle naturel ou avec capsules:C'est pas trop dans l'ordre:mur:!!
- Limes:je vais surment les acheter sur ongle pas cher avec des gros grains...noire de préférence...ou pas forcément???
- Gel d'adhérence:3.99€ttc en 5g
- Capsules: Boite de 100 (10 de chaque taille) 6.50€
-Gel de finition:en 5g, 3.99€ j'ai cru comprendre qu'il fesait monophase mais je ne sais pas ce que ca veut dire...????
- Gel blanc french:3.99€ en 5 g
-Pinceau: taille4 5.50€
-Gel de construction: rose 3.99€ en 5 g
-Colle: 3 g 0.85€
-La lampe uv: je n'ai pas encore trouvé!!Je ne veux pas mettre trop cher..
Par contre, pour ces produits:cleaner, primer et top coat; j'ai un gros soucis.:ranting3:Est ce que j'en ai besoin ou pas???:)Dois je les ajouter à ma liste si oui lesquels???:)
Aussi, pour le disolvant il faut qu'il soit sans acétone ou pas??:)
J'espere vraiment que j'aurais des réponses à toutes mes questions car je suis très embêtée...
Merci d'avance pour celles ou ceux qui voudront bien me répondre...:clap3:
A bientôt
 
Re : Si j'ai bien compris..

Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas les produits d'ongle24.
Mais à ta place je prendrais un kit de démarrage, il y a tout ce qu'il faut pour débuter. Je ne suis pas sûre qu'en prenant les articles (et la lampe uv) séparément ça te coûte moins cher. A mon avis il vaut mieux prendre un kit.
 
Re : Si j'ai bien compris..

:calimero:OOOOh!!!!:yeah2::yeah2:Merci pour ta réponse:Je suis contente d'avoir eu cette réponse!!!!Oui au départ j'étais partie sur un kit figures toi mais, celui que je voulais m'acheter sur ebay (marque lina) j'ai cru comprendre que c'etait de la m****!!!:stop_sign_miguel_s_J'ai donc abandonné l'idée. Ensuite j'ai vu ceux sue ebay aussi mais tout est en allemend et en plus les enchères montent super vite....Et je ne veux vraiment pas me ruiner avec ça car c'est pour la maison et seulement pour moi..tu comprends?;)Du coup, avec ta réponse supplémentaire je ne sais pas quoi faire...:mask:Je ne sais pas si je vais m'en sortir...:gni::gni:!!!Le kit tu le conseilles de l'acheter où? Vu que je veux faire la méthode gel, il me faut absolument une lampe et la résine ça me fait peur, ça à l'air galère...Je suis pas une pro!!:mask:J' ai fait le calcul pour l'achat au détail et ça m'a lair mooins cher quand même mais bon j'ai pas compté la lampe et surment les produits qui me manquent...C'est pas facile!!!:calimero:
Voilà et merci encore pour la réponse.
a PLUS
 
Re : Si j'ai bien compris..

avez vus fait une queconque formation????????????????????????????????????????
 
Re : Si j'ai bien compris..

Non je n'ai fait aucune formation mais j'ai souvent vu faire en institut et dernièrement en centre de formation sur paris car j'etais modèle...Voilà mais j'aime assez le manuel et je me le fesais sur mes ongles, le french mais avec des produits de supermarchés..Donc aucune tenue etpas des produits de qualité non plus.;;Pourquoi voulez vous savoir ça???Merci de me répondre. A bientôt
 
Re : Si j'ai bien compris..

avez vus fait une queconque formation????????????????????????????????????????

Je ne fais que sur moi et ma fille alors je n'ai pas l'intention de faire une formation!!
C'est pas comme les filles qui veulent en faire un métier...
 
Re : Si j'ai bien compris..

Loupio
moi j'ai acheté mon kit sur ebay mais c'est un vendeur allemand.
Va voir le site de ce marchand, il s'appelle German Dream Nails.
Mon kit m'a couté 65 € environ aux enchères (frais de port compris) mais si tu es patiente et si tu as plus de chance que moi, tu peux l'avoir pour moins cher.
 
Re : Si j'ai bien compris..

Salut,
Merci pour les conseils mais j'ai acheté un kit mais surtout pour la lampe en faite sur le bon coin.fr. La lampe n'a pas l'air tres puissante mais dans le lot il y avait des produits peggy sage(piceau et gel) et puis d'autres produits qu'elle avait eu dans le kit avec la lampe...Oui j'ai déjà été sur ebay et je vois de quel kit tu parles mais ce qui me fesait peur c'est de ne pas recevoir ou bien qu'il manque des choses et aussi le fait que tout sois en allemand, déjà que je débute mais en plus si c'est pas ma langue..laisse tomber...Mais c'est sur que ce kit est intéréssant quand même mais ils partent à cher et les enchères montent super vite:c'est chiant et pourtant je surveille...assez souvent. Je verrais bien ce que ça donneras et je vais commander d'autres produits sur ongle24.
A plus
 
Re : Si j'ai bien compris..

Oui mais les gels Peggy Sage n'ont pas une bonne réputation sur ce forum (moi je ne les connais pas).
La lampe, il faut que ce soit une 36 watt (4 tubes de 9 watt chacun) et qu'elle ait un timmer de 120 secondes (et une position "marche en continu").
 
Re : Si j'ai bien compris..

on ne devient pas prothesiste ongulaire en voyant faire les autres
 
Re : Si j'ai bien compris..

Je n'ai pas la prétention de devenir prothésiste ongulaire!! Rassure-toi!!
J'ai un autre métier.
Les ongles je ne les faits que sur moi et ma fille... et personne d'autre! Tu ne me demandes pas de faire une formation rien que pour ça??
 
Re : Si j'ai bien compris..

Je prend tout à fait conscience qu'on ne devient pas prothésiste en regardant les autres faire....C'est un travail qui demande beaucoup d'entrainement et de patience et je ne pense pas qu'un jour je ferais un aussi beau travail qu'une professionnelle mais je pensais qu'on avait ausssi le droit de vouloir le faire chez nous par plaisir, tout simplement...Comme le disait la jeune femme au dessus, on apprécie avoir de jolies mains et c'est bien de se donner les moyens d'essayer de se le faire...Moi, j'encourage au contraire!!!!:):)Vive les débutantes!!!:showoff:
A bientôt:littlegirl:
 
Re : Si j'ai bien compris..

mais oui les filles vous avez le droit de le faire sur vous sans formation!!
y'a aucune raison d'ailleurs
et certaines filles font aussi bien que les pros
ahh oui je precise je n'ai pas fais de formation mais pas pour ça ke je ne fais pas sur moi et ke j'essaie de tjrs faire mieux a chaque pose

faudrais peut etre,etre un peu moins seche avec les gens parfois!!

 
Re : Si j'ai bien compris..

Salut,
Oui tout ça me rassure, la réponse de la jeune fille m'a surprise..Je ne savais pas trop comment la prendre:11-crying:..Enfin...c'est pas grave...Sinon j'ai été dans ta boutique ebay:Les cours ça se passe comment en faite je n'ai pas trop bien compris...mais c'est tres intéréssant POUR CELLES QUI DEBUTENT!!!:biggrin:Et aussi ce qui m'intérésse ce sont les capsules blanches en faite..J'avais vu sur une vidéo, ça à l'air terrible et peut être aussi moins galère..Moins de risque que ça s'écaille aussi...Par contre je ne me souviens plus trop pour la pose de ces capsules:Faut limer jusqu'à temps qu'on est le tracage de blanc qu'on souhaite ou pas du tout????:)On la colle colle comme une normale, on coupe et on lime c'est ça ou pas???:detective:Désolée je ne suis pas tres au point...Dans tous les cas je suis intéréssée, en plus le prix est abordable...Surtout que voilà on evite d'acheter le blanc en gel...et ça n'empêche pas de mettre le gel transparent après c'est ça???Bon et bien j'attend ta réponse avec impatience...
MERCI à toi et j'espère à bientôt:spinny:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut