si la déco que j'ai faite à la peinture acrylique aller tenir sous le gel de finition

Plutôt dans des magasins de peinture, il existe des petits flacons 30-60ml de toutes les couleurs. Il en existe même des nacrés ou métallisés !
Il faut juste bien veiller à l'opacité des couleurs...par exemple, si tu choisis un vernis rouge et que tu veux faire des dessins blancs, il faut que la peinture blanche soit bien opaque afin d'éviter de repasser sur ton fin dessin plusieurs fois.

Personnellement, j'aime bien travailler avec une peinture plus liquide ( liquide ne veut pas dire moins opaque!) contrairement à mes débuts !
merci beaucoup pour votre réponse :) et le pinceau obliger spécial peinture ?
 
C'est mieux surtout pour apprendre les bons gestes et faire des dessins précis.
Car le moindre détail change tout !
Perso, j'utilise 4 pinceaux différents mais mes préférés sont en poil de martre que l'on nomme Kolinsky ou Roubloff. Ils sont d'une précision et facilité incroyable.
Il faut évidemment s'entraîner un peu sur feuille avant et puis c'est parti !

Mes pinceaux sont :
-Kolinsky - Raphael taille 2/0, un pinceau hyper pratique pour faire des gouttes, des arabesques, etc. Je crois que c'est le fameux pinceau de détail taille 00 que TARTOFRAISES utilise.
-Kolinsky -isabey special Taille 2/0, fin et long pour bien affiner les contours d'un dessin par exemple, c'est super.
-Kolinsky- isabey spécial taille 0, le même que le 2/0 mais un peu plus long
-Peggy Sage- il n'a pas de nom mais il faisait partie d'un kit de 6 pinceaux, il se termine en 1 seul poil Malgre qu'il est bcp plus large à sa base ( de tous mes autres pinceaux) Attention, ne pas le couper ! Il a un très bon réservoir, c.-à-d. Qu'il se charge de beaucoup de peinture pourvfaire un dessin plus long, un trait plus longtemps. Mais il doit certainement en exister au magasin de peinture...
- et puis il y aussi les kit de dotting tools ( faire des points )

Sur le site de TARTOFRAISES et d'autres, tu peux trouver plein d'infos, une vrai mine d'or, comme sur ce forum...
Sinon en peinture, il y a aussi Oumaxi ( pas tres opaque mais TB pour debuter et faire des essais sur feuille : dailleurs, je l'utilises encore pour mes brouillons) ou Polycolor ( plus epaisse: perso, je n'aime pas car trop épais pour moi) sur internet mais ces marques la, du moins en Belgique n'existe pas dans les magasins de peinture.
N'oublie pas de demander les conseils de nettoyage pour tes pinceaux au magasin et de préciser que tu es dans le domaine de l'ongle.

Bon amusement,
À bientôt,
Patty
 
- et puis il y aussi les kit de dotting tools ( faire des points )

Bon amusement,
À bientôt,
Patty[/quote]

Les dotting tools, tu ne les trouveras pas au mag peinture, plutôt en onglerie.
Et si cela peut t'aider, j'ai tout acheter à mes débuts sur internet MELLOW, j'ai fait une toute grosse commande mais bien trier avant d'acheter car cela vient de Chine !
À toi d'effectuer des comparaisons avec les blogs de nail artistes .
Bisous,
Patty
 
Bonsoir,
Je suis débutante en aceylique et on m a dit que l acrylique et le gel était compatible .. me soucis c est que le gel se retire en couche complète!!
Dois je mettre une couche de gel transparent avant le gel de couleur ou du primer ??
Merci pour vos réponse
 

Ca peut vous intéresser:

Haut