si votre conjoint deballé votre passé?

Jen85

Membre récent
Hello

Voila jaimerais vos avis.Mon ami par le passé cest amusé pour je ne sais quelle raison a parlé de mon passé a ces parents son frere et sa soeur.

Des choses qu me sont arrive des choses graves et tres personnelle
ensuite il apelle son frere pour lui detaille nos disputes.
Jai geullé une premeiere fois mais comme une cruche jai pardonné

Jai appris recemment quil a remis le couvert et a refait ca avec un pote a moi.Il lui a parle de nos disputes dans les moindres detaills,ce que je dit ou fait quand on se dispute etc.Mais lui a aussi parlé de mon vecue...

Si votre conjoint vous faisiez la meme quelle serait votre reaction.?

Je parle la dun vecue lourd et difficile de choses grave..Pas de petit bobos..Non,de choses vraiment intime et personnelle que je lui ai confie a lui et quil a deballe a tout notre entourage

Je precise que je suis suivit par un psy a cause de ce passé et que nous l'avons deja vue ensemble.Il peut donc l'apeller si il a besoin de parlé de certaine choses ce nest pas un probleme..mais lui il ameute tous le monde en gros ...

Merci de vos avis;)
 
Jen85 tu lui a dit que ça te derangai qu'il en parle ?et il le fait juste pour parler ou pour lui même évacuer ce qu'il ressent....par rapport a toi etc
Ou un grand manque de maturité lol
 
Moi, perso, je n'apprécierais pas, mais Est-ce que tu lui as dit la première fois qu'il en a parlé à quelqu'un que ça te gênait et que tu voulais que ça reste entre vous?
Je suis d'accord avec Angel, il peut avoir besoin d'en parler avec quelqu'un pour évacuer, mais dans ce cas je pense qu'il faudrait que ce soit à une seule personne, toujours la même, et pas à un copain je trouve..
 
Et qu'est ce qu'il te répond quand c'est comme ça, pour justifier le fait qu'il déballe des faits dont tu lui as parlé en lui demandant de garder ça pour lui?
 
oh il ma dit le plus simplement et legerement "oui jai pas de gene avec ca peut etre que jaurais pas du dire tout ca"..Ouais ..un peu leger le truc surtout pour une deuxieme boulette..
 
Moi je trouve que ce n'est pas normal qu'il raconte des choses très privé à tout le monde , je ne comprends pas ce qu'il cherche, il te manque bcp de respect surtout si c'est intime. je pense que si le monde entier devait connaitre ton passé tu t'en serait chargé toi même, donc ce n'est pas à lui de le faire. parle avec lui et essai de comprendre pourquoi il à ce besoin de tout déballer ...
 
pourtant cest quelqun qui au quotidien ne l'est pas mais sur ce point je comprend pas...Et je comprend encore moins la legerete avec laquelle il prend mon mecontentement..il ma meme dit que j'en parlé encore juste pour quon se dispute ...Il capte pas quil raconte des choses de ma vie qui sont grave,que jai vecue et qui ne regarde personne
 
En effet, à 31 ans il pourrait comprendre...et si tu lui dit carrément que tu ne veux pas qu'il en parle à des tiers, que c'est toi que ça concerne, et que toi ça te gêne? et que donc il garde ça pour lui, point barre.... Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?
 
ca aurait fait deux ans hier..Mais cette relation est bien trop compliquee et je souhaite l'arreter,la ca etait la goutte deau qui a fait deborde le vase on va dire
 
Le fait que tu dises que "ça aurait" fait deux ans hier veut dire que ta décision est prise...je suis désolée pour toi, mais je comprends bien ta réaction, je trouve qu'il te manque de respect en déballant sur la place publique des choses intimes que tu lui as demandé de garder pour lui, et tu te retrouves à ne pas pouvoir lui faire confiance...pas très facile comme relation!...
 
Non pas facile du tout...Comme je dit je ne suis pas parfaite,jai aussi mes torts mais lui il mexpose a notre entourage,ce que je lui dit dintime il le repete...Je le supporte plus....je vais te prendre une xemple,lautre jour nous nous sommes disputé de colere jai voulus faire mes affaires puis je lai ai laisse par terre...De colere jai renverssé un pannier de linge...

Je decide de quitter la maison,il me dit quil a apelle un pote a moi,le pote en question se pointe et il lui a montre la chambre ou javais laisse les affaires par terre..

je quittais la maison..Et lui a apelle quelqun pour montre que jai renverssé des affaires...et lui explique surement que jai fait ceci ou cela
 

Ca peut vous intéresser:

Haut