signe avant coureur

Re : signe avant coureur

je suis passée par là et je sais que c'est dur mais plus vite tu soigneras ta dépression mieux ça ira ...car quand on touche le fond c'est très dur de remonter même avec beaucoup de courage ...
j'ai aussi beaucoup culpabilisé je me trouvais " faible " " sans volonté " jusque là j'avais toujours été une battante à m'occuper de tout et de tout le monde à faire des heures sup non stop j'ai commencé a bosser à 14 ans j'ai payé seule mes études ...
je ne comprenais pas pourquoi cette fois ci je n'arrivais plus à avancer ...
l'entourage n'est pas toujours compréhensif et pense que c'est du "laisser aller" ...
prépare toi à aller voir ton médecin et si tu prends un traitement personne n'a besoin de le savoir ...
c'est dur de se dire qu'on est sous médocs mais ce n'est que transitoire ...
j'ai fini par m'y résoudre parce que je ne voulais pas laisser un orphelin et je n'avais plus la force de vivre ...
ce n'est pas encore terminé ce n'est pas tous les jours facile mais je retrouve un peu plus de raisons chaque jour de m'accrocher ...
on est plusieurs à être passées par là ...c'est pas facile d'être maman épouse bosser et tout ça avec le sourire ...nous ne sommes pas des machines ...
prends le temps d'avoir ne serait ce qu'une activité pour toi ...
même une seule heure par semaine d'un loisir juste pour toi ...
si ta famille est compréhensive explique leur que tu as besoin de leur soutient et de leur amour car tu te sens épuisée ...
tu ne t'apitoye pas sur ton sort ...tu commence à analyser le problème et c'est un bon début ...
bises ma belle n'hésite pas ...
 
Re : signe avant coureur

Merci Olympe

faut que je vous dise que j'ai tres peu d'estime de moi, je ne me sens pas à la hauteur au niveau de l'education de mes enfants, parfois je dis meme que tout le monde serait mieux sans moi, plus heureux
je l'ai d'ailleurs dis au "grand" aujourd'hui et maintenant je culpabilise+++ car une maman n'a pas le droit de dire ça à ses enfants!
il m'est même arrivé en voiture de me dire qu'un arbre serait le bienvenu, mais je le pense sur le coup seulement
avec mon mari notre couple survit tant bien que mal, il me supporte je crois, je le plains
bref rien ne sert de s'appitoyer sur son sort
rah la la ma cherie tu me fais sortir les larmes la franchement ma belle sois forte je t'assure l'estime de sois meme c'est a l'enfance qu'on nous la transmet si depuis toute petite on te dit t'es moche tu sers a rien t'es bete et ci et ça on grandit en croyant vraiment qu'on sert pas a grand chose dans la vie mais crois moi tu vaut beaucoup aux yeux de tes enfants et de pleins de monde tu t'en rend peut être pas compte mais crois moi tu n'es pas seule on est toutes la pour toi tu n'es plus seule a présent faut penser positive dire qu'apres la pluie vient le beau temps et se donner de la force si tu as besoin on est toutes la ma belle.
pourquoi avoir posté en anonyme je comprend pas trop tu as rien a te reproché ou quoi que ce soit pour poster en anonyme je ne juge pas je dis que la c'est encore se cacher je dis pas que tu dois te mettre a jour, psychologiment pour l'instant t'es pas bien mais tu verras le soleil brilleras a nouveau pour toi je te le souhaite vraiment gros bisous
 
Re : signe avant coureur

ton post me fait chaud au coeur vraiment merci Enza
je poste en anonyme car pas mal de personne me connaissent ici et je prefere être une anonyme parmie tant d'autres.
oui j'espere vraiment que je vaux quelque chose aux yeux de mes enfants.
Ce qui fait le plus mal est d'être transparente aux yeux des autres, d'être juste bonne à..., d'être considérée comme faisant partit des meubles, de ne jamais recevoir de mots gentils, d'encouragements, l'impression de ne pas exister tout simplement.
je vais voir mon medecin traitant la semaine prochaine sans grande conviction, je verrai bien.
 
Re : signe avant coureur

courage ma belle ...dis à ton entourage que tu as besoin de signes d'affection ...souvent pour eux il est tellement évident qu'ils t'aiment qu'ils ne pensent pas à le dire ou à montrer leur gratitude quand tu fais des choses pour eux ....
tu n'as pas à avoir honte la dépression c'est une maladie pas un crime ...
et personne n'a le droit de te rabaisser ....
donne nous des nouvelles ...
bravo pour ton courage
plein de bisous
tu vois même en anonyme tu as suscité beaucoup de sympathie donc forcément tu as quelque chose de positif ...
 
Re : signe avant coureur

J'aurais pas dit mieux qu'Olympe...

Ce que tu dis me fait penser à un poeme que j'avais ecrit bcp plus jeune quand j'etais en depression peut être que tu t'y retrouveras mais tu ne voudrais pas nous parler un peu plus de ce qui te fait souffrir ?

Ame égarée
Parfois, quand les lumières s’éteignent,
J’ai l’impression d’être une âme,
Errante, perdue dans un corps qui saigne,
Une âme totalement dévastatrice…une flamme.
Je ne suis plus qu’une coquille,
Alors que mon esprit s’échappe au loin,
Toutes ses personnes, ses gens frétillent,
Mais certains se disputent à coup de poing.
Je passe à coté d’eux comme une ombre,
Et eux continuent leur chemin sans me voir,
Jour après jour, tout se répète et devient si sombre,
Je ne peux plus qu’éternellement penser, manger…boire.
Il y a des personnes ayant mon amour et mon cœur,
Mais pour eux est-ce autant partagé ?
J’essaye mais je ne peux adoucir mes mœurs,
Mais suis-je vraiment un cas à soigner ?
Plus rien n’a de sens, tout devient flou,
Je ne sais plus, mon âme s’échappe, comment la retenir ?
Jour après jour, je perds de mon être, est-ce aussi fou ?
Peut être qu’au fond je pense que quelqu’un va venir…
Qui pourrait venir me délivrer de cette souffrance ?
Personne, plus personne à présent je le crains…
Aurais-je un jour ce que tout le monde à, cette aisance ?
N[FONT=&quot]on, non jamais je le crains…

[/FONT]
 
Re : signe avant coureur

+1 Danahora pour ton poème ...et toi coupine anonyme on est là ....on ne te lâche pas ...bises à toutes
 
Re : signe avant coureur

Suivant ton questionnaire kilou moi aussi je serais en depression ... Bon cest vrai que ca va pas fort en se moment.

En tout cas post anonyme je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ca , j espere de tout coeur que tu y arriveras .. je t embrasse
(k)(k)(k)
 
Re : signe avant coureur

comment vas tu ? as tu essayé de changer de médecin ?...
je te dis ça parce que je suis infirmière et j'ai beaucoup travaillé en psy et une des erreurs fréquentes des médecins est de donner des antidépresseurs à des personnes qui auraient plutôt besoin de thymorégulateurs ...
comme dans ton cas les antidépresseurs n'ont pas marché ..le diagnostic n'est peu être pas assez affiné ...
je sais que je suis chiante avec ça ...mais c'est parce que je vois de patients littéralement transformés avec le bon traitement ...
encore faut il qu'ils aient un médecin qui se tienne au courant car la médecine psy est assez récente et beaucoup de médecins s'assoient sur leur diplôme et n'ouvrent plus un livre après la fac ...

je ne sais pas si c'est une autre personne qui a parlé de sa phobie de vomir ou si c'est toi ...
en tous cas il y a des solutions pour cela ...
tu vas y arriver ...
bon pour les rdv de médecin je fais pareil je me dis bof je demanderais en accompagnant mon fils ...
la dernière fois heureusement que je suis tombée sur un super généraliste ..
il a vu au premier coup d'oeil que je n'allais pas bien et m'a pris la tension 21/10 ...
j'avais complètement oublié de lui parler de mes symptomes car j'étais concentrée sur la rhyno de mon fils ...

je t'envoie un max d'ondes positives pour que tu puisses aller chez le médecin ..je sais que c'est pas facile je rechigne toujours à y aller ...
bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut