s'installer a son compte a son propre domicile?

justelosyl

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
CAP ESTHETIQUE
salut a toutes,
je souhaite me mettre a mon compte mais chez moi...amenager une piece esthetique et peut etre onglerie ( je suis estheticienne depuis 7 ans et prothesiste debutante)
qui l'a fait? quelles sont les demarches? .....et surtout le cout pour les assurances....?
je precise que j ai tenu un institut pendant 3 ans( donc stage chambre des métiers deja fait ), j'ai adoré mais maintenant j ai changé de region et ma maison le permet donc pourquoi pas economiser les frais de local
j attends ttes vos experiences et remarques
merci!!!!
:happy:
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

hello !

Juste pour ce qui est de ton stage CMA, il va peut etre bien falloir que tu le repasses, si tu t'es radiée de chez eux depuis plus d'un an ... si tu as encore le statut de gerante evidemment pas de souci, mais si tu as arreté ton activité, he bien c'est rebelote !!! Renseignes toi bien aupres de la CMA de ta nouvelle region !!

Ensuite, pour ce qui est d'exercer chez toi, c'est ce que je fais mais seulement en tant que prothesiste ongulaire, pas estheticienne.
Pas de probleme particulier en terme d'assurance, j'en ai une habitation qui à un volet professionnel, voilà ..

Maintenant ce qui joue plus, c'est savoir si tu es proprio ou locataire, là ça change tout bien evidemment !

gros bisous !
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

en fait on cherche a acheter une maison avec local acollé ( on est sur une tres interressante! on croise les doigts!!)
domage pr le stage il remonte a 2004 et je me suis radiée en sept 2006 mais ils m ont vraiment mal renseigné car ils m ont dit qu une fois qu on l'a, c'est a vie....vraiment des incompetents ( du moins celui qui me l a dit lol)
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

en fait on cherche a acheter une maison avec local acollé ( on est sur une tres interressante! on croise les doigts!!)
domage pr le stage il remonte a 2004 et je me suis radiée en sept 2006 mais ils m ont vraiment mal renseigné car ils m ont dit qu une fois qu on l'a, c'est a vie....vraiment des incompetents ( du moins celui qui me l a dit lol)


C'est ce que pensait mon compagnon aussi, mais cacahuete !!:king:
Lors de mon stage, ils nous ont bien dit qu'il etait valable qu'un an apres radiation ...:36-no-way: apreès, paf faut y repasser ! c'est une escroquerie, voilà ce que j'en pense !:yeah2:
Maintenant, c'etait peut etre vrai en 2004.. mon compagnon l'avait passé en 2001, et il pensait la meme chose, donc c'etait surement le cas dans ces années là...:31-oops-sorry:
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

je viens de tel la chambre des metiers de mon departement, et ils me disent que le stage est valable a vie, on a du mal vous renseigner!
et valable ds tte la france , je l ai passé a marseille te il est aussi valable en bretagne la ou je vis maintenant
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

je viens de tel la chambre des metiers de mon departement, et ils me disent que le stage est valable a vie, on a du mal vous renseigner!
et valable ds tte la france , je l ai passé a marseille te il est aussi valable en bretagne la ou je vis maintenant


beh non, on a pas ete mal renseigné, il y a deux personnes lors de ma cession qui ont été obligées de repayer leur stage car avaient cessé leur activité entretemps !!


ils ont meme fait un scandale mais rien a faire ..:malade:

bizarre ct'histoire .... la CMA du var s'en mettrait elle plein les poches ...???:skeptical:
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

lol va savoir.....moi j ai jms ete renseigner de la meme facon avec eux mais je tenterai pr ma re installation avec le meme et on verra!!
fais c.... de repayer
tt est deja si cher!!
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

lol va savoir.....moi j ai jms ete renseigner de la meme facon avec eux mais je tenterai pr ma re installation avec le meme et on verra!!
fais c.... de repayer
tt est deja si cher!!


oui c'est clair !!! :10-sad:

bizarre quand meme ... bien envie de les rappeler et de poser la question aussi, histoire de voir ... mais là ils nous l'ont dit a tous pendant le stage, alors ce serait vraiment aberrant !!!:at war with emo:
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

ouai curieux, on parle bien du stage de 4 jours obligatoire de la chambre des metiers?? lol
on sait jms!!
j ai eu autre confirmation: la fille a qui j avais acheté mon ancien institut et a qui je l ai revendu(....oui je sais c est drole!!!!) ne l a pas refait et 3 ans se sont ecoulés entre sa radiation et sa re inscription a la CM.
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

ouai curieux, on parle bien du stage de 4 jours obligatoire de la chambre des metiers?? lol
on sait jms!!
j ai eu autre confirmation: la fille a qui j avais acheté mon ancien institut et a qui je l ai revendu(....oui je sais c est drole!!!!) ne l a pas refait et 3 ans se sont ecoulés entre sa radiation et sa re inscription a la CM.


:31-oops-sorry::31-oops-sorry::35-no::35-no::pppfff.... jte jure, je vais les rappeler des que j'ai un moment histoire d'eclaicir tout ça... la semaine prochaine, je me demande ce qu'ils vont me sortir pour expliquer ça ...:21-crazy:

bisou !!:ange:
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

salut j m'incruste mais je voulais s'avoir de combien été ce stage a la cm et avoir aussi virgine tu a vraiment le droit d'exercer chez toi? car je voudrais bien le faire aussi!! merci!
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

de combien càd? temps c'est 4 jours et cout, il me semble avoir payé vers les 230€ et apres l inscription a la chambre des metiers 200€
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

comment ça je comprend pas tu paye 230 le stage et 200 l'inscription !! mais inscription de quoi c'est pas tout englobé moi j'ai entendu que c'est un stage de gestion comment créer sont entreprise et il y a un montant et voila mais de combien en fait c'est ça que je voulais s'avoir en fait !!
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

L Inscription Au Registre De La Chambre Des Metiers Pour Avoir Un Numero De Matricule
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

a ok !!! ce numero c'est pas l'ursaf qui le donne
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

non la chambre des metiers s occupent de tt, a part si tu as un statut de societe...( SA...) mais micro ou entreprise individuelle....c la Chambre des metier
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

a ok ben c'est tres jentil de ta part pour les rensignements et aussi je voulais s'avoir as tu le droit d'exercer chez toi ?
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

salut j m'incruste mais je voulais s'avoir de combien été ce stage a la cm et avoir aussi virgine tu a vraiment le droit d'exercer chez toi? car je voudrais bien le faire aussi!! merci!


le stage c'est du lundi au jeudi ( journées completes ) et le vendredi jusqu'à 12h00, et le tarif est variable selon les chambres des metiers... ( moi à frejus c'etait 240 € ) et 200 € de frais d'inscription :feuprout:

ensuite oui, j'ai le droit de travailler chez moi ( je suis propriétaire, donc ça aide car en tant que locataire il faut l'autorisation du proprio )
Il faut simplement assurer en particulier la partie professionnelle ( local + matos ) de ton habitation, et prendre une RC.

Voilou !!
bises !:lol:
 
Re : s'installer a son compte a son propre domicile?

merci virginie pour ces renseignements!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut