S'installer dans la cave ... Bouuuuh :)

Est-ce que ça vous poserez problème de decendre dans une cave aménagée pour votre pose d'ongle ?

  • Autres ?!

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    56

Mogo&Loulou

Membre Populaire
Je tiens tout d'abbord à m'excuser, je ne sais pas du tout où poster, mais je tente la et utiliserai ce post pour les photos à venir, voilà j'ai mon petit atelier dans la chambre, mais bon voilà pas top quoi :/
J'ai pas d'autres places dans la maison, mis à part dans ma cave ou j'ai deux pièce et un grand hall, une des pièces est carrelée, que je pourrai aménager et j'aimerai savoir, vos avis sur le fait de faire ca dans la cave ?
Elle n'a rien d'une cave glauque et moisie, mais bon c'est juste le fait de descendre à la cave ..
Donc petit sondage et n'hesitez pas à me donner vos avis et conseils,merci !
J'vais prendre des photos de la pièce si je peux
 

Pièces jointes

  • 542908_318907601518994_100001992699383_722195_1929244749_n.jpg
    542908_318907601518994_100001992699383_722195_1929244749_n.jpg
    41.4 KB · Affichages: 806
Perso si c'est un bel espace ça ne me dérangerai pas, j'ai vu plein de gens qui avaient la cuisine ou la salle de bains dans la cave, enfin ça commence a devenir rare maintenant mais avant y'en avait beaucoup, a conditions d'avoir une cave saine, propre et quand même aérée par une petite fenetre ou un système de ventilation
 
en effet, un systeme de ventilation adapté est indispensable (poussieres liées aux ponçages, odeurs des produits, etc)
mais a priori, une partie de la cave a l'air aménagée alors il doit très certainement y avoir une VMC déja.
Mais a vérifier avant.
 
La pièce dispose d'une fenetre, et l'autre salle a côté ma mère la aménagé en genre de "salle des fetes", seulement le plafon est en béton, ya pas de placo, ce qui est inesthétique et qui fait "sale", et étant en location, je ne pense pas pouvoir en mettre, projet qui tombe à l'eau .. Dommage car le sol est carrelé, j'aurai pu m'faire un vrai petit coin, j'vais tout de même essayé de voir avec la proprio ..
 
Mogo&Loulou a dit:
La pièce dispose d'une fenetre, et l'autre salle a côté ma mère la aménagé en genre de "salle des fetes", seulement le plafon est en béton, ya pas de placo, ce qui est inesthétique et qui fait "sale", et étant en location, je ne pense pas pouvoir en mettre, projet qui tombe à l'eau .. Dommage car le sol est carrelé, j'aurai pu m'faire un vrai petit coin, j'vais tout de même essayé de voir avec la proprio ..

tu peux faire un faux plafond puis si a l'avenir tu demenage tu le retire
 
franchement tu peux tjs en parler avec ton proprio!
si tu es prete a investir un petit peu notamment pour faire "propre" comme tu dis, ca m'etonnerais que ton proprio refuse! ^^
 
Finalement, maman m'a fait de la place dans le salon, on a fabriquer le bureau et j'vous posterai une photo du résultat
 
Bon voilà mon petit coin dans le salon est fini :) bureau construit par les soins de mon chéri et ma maman :) à l'aide d'une commode que j'ai acheté sur le bon coin pour 8euros, une tablette de 2m50 pour 7 euros à brico dépot, qui m'a servit de plateau et de pied, voilà, le tout repeint en blanc, le résultat :)
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    1.8 MB · Affichages: 504
  • 2.jpg
    2.jpg
    381.6 KB · Affichages: 519
  • 3.jpg
    3.jpg
    694.8 KB · Affichages: 532
Bonjour !

Alors, moi ton post m'interresse.

Je ne fais des poses que sur des modeles (famille), je n'ai pas de clientes. mais j'en avait marre de debaler mon materiel sur ma table de cuisine et devoir tout ranger a chaque fois.

Du coup, nous sommes en train d'aménager un coin ongles dans mon sous-sol (c'est pas dans la cave mais dans la buanderie). Mon chéri est en train de finir le carrelage, je pense que d'ici 2 semaines je pourrais mettre des photos sur le fofo.

Pour ce qui est du plafond, nous l'avons laissé béton mais repeint en blanc (pas de placo).

J'ai achete hier du mobilier et de la deco chez Ikéa... J'ai hate !

Tout ca pour te dire que si la piece est propre et bien amenagee, je ne vois pas le probleme.
 
Ben moi finalement j'ai eut mon coin dans le salon, mais c'est vrai que repeint, le plafon aurait pu ne pas géner, hâte de voir les photos ! prend le plafond aussi merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
S
Photos des installations 36

Ca peut vous intéresser:

Haut