sla academy

carole69

Nouveau Membre
voila je suis nouvelle sur le forum
j'ai un peu survolé les questions sur les formations et j'aurais voulu savoir que pensiez-vous de l'école sla academy ??????
(sans polémique,j'ai que sa c'était un peu énervé la dernière fois)puisque la dernière fois que sa à été soulever c'est rester ss réponse!!!!!!!,merci par avance
 
Re : sla academy

Personnellement j'adore leurs produits, ma salle de bain est remplie de maquillage SLA. Quand je devais passer le cap esthétique l'année dernière je m'étais fournie chez eux.

Après pour ce qui est de la formation, aucune idée, mais j'aime leurs prouits c'est déjà ça mdr
 
Re : sla academy

Moi je n'avais pas eu de bons echos a priori ecole jsute bonne a prendre ton pognon.
 
Re : sla academy

Moi pareil j'adore leurs produits!
Il sont géniaux peut plus m'en passer!
Par contre pour ce qui est de la formation moi aussi je n'est pas eu de très bon échos après je ne sais pas vraiment ce qu'elle vau en tous cas c'est très chère!!
 
Re : sla academy

Le mieux au niveau formation de ce que j'ai entendu c'est Make up forever mais parcontre elle est hyper cher! Mais tu as de bons stages lors de ta formation , une formatrice nous avait dit qu'elel avait fais des plateau télé, le cinema...
 
Re : sla academy ECOLE DE MAQUILLAGE PRO

Bonjour à toutes,

Moi je suis survoltée que des gens puissent juger une école qu'ils n'ont pas fait. C'est une école d'exception qui n'a qu'un seul mot a la bouche c la QUALITÉ. Les profs sont super, les cours sont plus que complets que ce soit sur le plans théorique, démo, ou pratique ( ceux qui me permet de travailler aujourd'hui) Il y a des cours d'anglais de coiffure car sur le terrain on vous demande d'être de plus en plus polyvalente. Avant de dire que c une pompe a fric, il suffit de faire un comparatif entre toutes les écoles de maquillages parisiennes pour constater que ce sont les moins chers (en plus il prêt les produits les 3 premiers mois). La SLA ACADEMY PARIS a très bonne réputation sur le terrain contrairement a d'autres pour ne pas les citer.
Si tu cherches une école prend RDV avec la directrice, ou juste pour avoir des infos, au moins tu pourras juger par toi même ( 01 42 36 93 56 ) va aussi sur leurs site SLA ACADEMY PARIS. Bon courage pour tes recherches, il est essentiel de juger par toi même.:clap3:
 
Re : sla academy

Le mieux au niveau formation de ce que j'ai entendu c'est Make up forever mais parcontre elle est hyper cher! Mais tu as de bons stages lors de ta formation , une formatrice nous avait dit qu'elel avait fais des plateau télé, le cinema...

Bonjour
je suis assez d'accord avec vous sur MAKE UP FOREVER. Ayant été formée chez eux, je dois reconnaître que les cours sont de qualité, les produits excellents. Les formatrices sont également maquilleuses plateaux télé, cinéma etc..elles continuent à exercer ce qui fait qu'elles sont très au fait de leur profession et évolution.
Quand j'y étais, il y avait 60 élèves en cours depuis 2 mois et en discutant avec elles, elles venaient de très loin pour faire cette école réputée.
Mon avis est que ce métier de maquilleuse est dur et le marché un peu saturé...il faut donc faire la meilleure formation pour être reconnue ensuite. C'est mon avis.
Bon week end à toutes.
Anna
 
Re : sla academy

Bonjour,

Pour revenir sur l'école SLA ACADEMY en plus de la qualité de ce centre de formation en maquillage pro, l'école acceuil 46 éléves, car ils ne veulent pas faire de sur booking, ce qui permet d'etre trés bien corigé car il y a deux profs cette années et la classe est divisée en deux groupes. En plus ils ont fait des travaux dans leurs locaux (nouveaux éclairages cinéma et le mobilier est neuf). J'ai vue ça lors de ma dernière visite. Cette formation m'a permis de devenir maquilleuse grace aux différent contacts créer lors des stages. C'est pourquoi je vous la recomande vivement...
Bon courage à toutes dans vos recherches,

Ps : si vous souhaitez les contacter 01 42 36 93 56, www.sla-academy.fr

N'hésiter pas a demander pour visiter l'école cela vous permettra de juger mes dires
 
Re : sla academy

Bonjour,

Pour revenir sur l'école SLA ACADEMY en plus de la qualité de ce centre de formation en maquillage pro, l'école acceuil 46 éléves, car ils ne veulent pas faire de sur booking, ce qui permet d'etre trés bien corigé car il y a deux profs cette années et la classe est divisée en deux groupes. En plus ils ont fait des travaux dans leurs locaux (nouveaux éclairages cinéma et le mobilier est neuf). J'ai vue ça lors de ma dernière visite. Cette formation m'a permis de devenir maquilleuse grace aux différent contacts créer lors des stages. C'est pourquoi je vous la recomande vivement...
Bon courage à toutes dans vos recherches,

Ps : si vous souhaitez les contacter 01 42 36 93 56, www.sla-academy.fr

N'hésiter pas a demander pour visiter l'école cela vous permettra de juger mes dires


BONJOUR,

J'ai pris rdv en septembre pour faire la formation module pro de Sla academy, j'aurais aimé savoir si aprés le stage il y a bcp de débouchés sur le marché. Est ce que vous travaillez actuellement?
J'aime bcp les produits et je pense qu'elle est plus en evolution par rapport aux autres écoles ( c'est un avis perso) par rapport aux recherches effectuées. Elle est aussi moins chere que les autres .

Merci de me donner plus d'informations :)

a bientot!
 
Re : sla academy

Coucou!

Il est très difficile de percer dans le monde du maquillage. De plus, si tu veux aussi proposer des maquillages beauté, il faut être titulaire du cap esthétique.
Néanmoins, sla est une très bonne école, par contre, niveau livraison des produits ils sont plus que lents!!! si tu as besoin de produits il faut s'y prendre 3 mois à l'avance:pas évident dans ces conditions de bien travailler; dommage car leur produits sont bons, quoique je les réserve pour la revente clients. Pour les maquillages photo par exemple, je préfère mac ou make up, beaucoup plus adapés au maquillage artistique. Mais ça, ça dépend de l'avis de chacun, ce n'est que mon avis.

En tout cas bonne chance dans ton projet, j'espère que tu pourras vivre de ta passion.

Biz
 
Moi j'ai fait cette école sur 9mois et c'est une école à évité :
ne vous fiez pas aux stages inscrits sur le site (tf1, yves st laurent etc... ) car si vous avez choisi cette formation ce n'est pas du tout ce qui vous attend, vous ferez des stages dans des écoles qui recherche des maquilleuses bénévole donc rien d'intérréssant pour avoir de nouveaux contact.
pour les cours ils ne sont pas trop mal mais sur 9 mois de formation il y a bien un mois et demi que vous perdez quand il y a des événements ( genre congrès de l'ésthétique etc ) car toutes les profs sont focalisés sur ça et donc on a dû s'entrainer sur les maquillages du congrès pendant 3 semaines sans rien faire d'autre ( ce qui n'était pas au programme ) tout ça pour l'image de l'école.
Et surtout ne comptez pas sur eux pour vous aider dans vos recherches une fois l'école terminé ( même une convention de stage que je devais faire 2 semaine après la fin ils me l'on refusé )
pour les cours de body painting aucune douche donc quand c'est l'heure de partir on se retrouve à 15 autour de deux lavabo, la moitié des sièges cassé durant toute l'année.
c'est une machine à fric donc à choisir entre sla et make up forever je conseille vivement makeup au moins ils ont des modèles à disposition et des salles adapté
 
Moi j'ai fais ma formation chez make-up fore ever et franchement je la conseils. Certes trés cher mais elle est super et vaut largement sont prix et ça réputation n'est plus a faire.
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour rentrer dans l'école il faut avoir le bac? car moi j'ai loupé le bac mais j'ai "niveau bac" c'est à dire que j'ai eu entre 8 et 10 sur 20
Et est-ce que le diplôme est reconnu par l'État ou à l'international ou pas?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut