Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Nao82

Bannie
Bonjour les filles!:)

Je voudrais savoir si certaines ont eu recours à des opérations amaigrissantes telles que anneaux gastrique, sleeve gastrectomie ou encore bypass. J'ai trouvé que ce serait sympa qu'on puisse en parler et partager nos avis ou nos expériences.:cute:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

coucou ,

moi j'ai un anneau gastrique ;)
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Et comment ça se passe pour toi. Moi je vais avoir une Sleeve gastrectomie je suis en plein parcours de RDV pour les accords j'ai celui de mon chirurgien, celui du gastoenterologue manque l'endocrino et le psy mais les délais des rdv sont longs c'est pénible.
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonjour,

moi je suis au debut de mes demarches pour un bypass!
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

ca va faire 2 ans et -26 kgs !! dure dure (pas assez rapide a mon gout pffff
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

ca va faire 2 ans et -26 kgs !! dure dure (pas assez rapide a mon gout pffff

Effectivement c'est pas très rapide. Moi mon chirurgien m'a donné le choix entre anneau et sleeve et j ai pas hésité une seconde. Je savais ce que je voulais donc une SLEEVE( beaucoup moins contraignant que l'anneau). Dans un an j'aurais perdu 100% de mon poids.:comando:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Tu as déjà l'accord de ton chirurgien?

en faites au debut j'ai consultais mon chirurgien pour le pose d'un anneau gastrique. Mais il m'a poser beaucoup de question sur mon alimentation et a fini par me dire que la meilleur operation vu mon cas c'etait le bypass!
je n'etais pas prete a ca. Mais grace a un forum, j'ai pu avoir plein d'infos et mes angoisses sont moindre maintenant.
Mercredi je vois l'endocrinologue
et toi comment s'est passer tes 1er rendez vous?
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

en faites au debut j'ai consultais mon chirurgien pour le pose d'un anneau gastrique. Mais il m'a poser beaucoup de question sur mon alimentation et a fini par me dire que la meilleur operation vu mon cas c'etait le bypass!
je n'etais pas prete a ca. Mais grace a un forum, j'ai pu avoir plein d'infos et mes angoisses sont moindre maintenant.
Mercredi je vois l'endocrinologue
et toi comment s'est passer tes 1er rendez vous?

En juillet 2008 j'ai essuyé un refus de mon chirurgien qui jugé selon le protocole que mon obésité n'étais pas assez ancienne bref je retente le coup en juillet de cette annnée et là il me donne l'accord pour une sleeve car je ne voulais pas d'anneau (je mettais énormément renseigner dessus). Donc il me dit que je dois faire un bilan sanguin complet, une proteinurie, une fribroscopie pour détecter ou non une hernie hiatale, un rdv ac endocrino et un psy. Je suis sortie du cabinet j'ai de suite pris mes RDV. Donc prise de sang OK, Fibro OK et je l'ai faite sans anesthésie, et là le 7 octobre rdv endocrino, le 27 octobre le psy et le 28 novembre je revois le chirurgien pour la prise en charge et fixer la date d'opération...:audi:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

En juillet 2008 j'ai essuyé un refus de mon chirurgien qui jugé selon le protocole que mon obésité n'étais pas assez ancienne bref je retente le coup en juillet de cette annnée et là il me donne l'accord pour une sleeve car je ne voulais pas d'anneau (je mettais énormément renseigner dessus). Donc il me dit que je dois faire un bilan sanguin complet, une proteinurie, une fribroscopie pour détecter ou non une hernie hiatale, un rdv ac endocrino et un psy. Je suis sortie du cabinet j'ai de suite pris mes RDV. Donc prise de sang OK, Fibro OK et je l'ai faite sans anesthésie, et là le 7 octobre rdv endocrino, le 27 octobre le psy et le 28 novembre je revois le chirurgien pour la prise en charge et fixer la date d'opération...:audi:

je te souhaite bon courage pour tes demarches!
tiens nous au courant
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonne chance dans ton parcours!
Perso, j'ai un anneau gastrique et même s'il a mauvaise réputation, tout se passe bien lol.
Bizzz
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Dans un an j'aurais perdu 100% de mon poids.:comando:
100%, c'est pas un peu beaucoup, ça veut dire que tu péseras 0 kilos...
Blague à part : bravo pour votre courage.
J'aurais bien besoin d'un truc comme ça, mais toutes les démarches me découragent d'avance...
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Quand je dis 100% du poids c'est bien sur de la prise de poids évidemment! je reprends les termes des médecins.
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

100%, c'est pas un peu beaucoup, ça veut dire que tu péseras 0 kilos...
Blague à part : bravo pour votre courage.
J'aurais bien besoin d'un truc comme ça, mais toutes les démarches me découragent d'avance...

Si les démarches te découragent et bien tu as raison de ne rien faire car ceola veut dire que tu n'es pas prête à faire quoi que ce soit et que psychologiquement tu n'es pas assez forte car si les délais sont aussi longs c'est également pour voir notre motivation et notre réelle envie à cette perte de poids.
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

tout a fait d'accord avec nao , il faut vraiment etre prete avoir peser le pour et le contre!
ce sont des operations lourdes et pas sans risques
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Exactement! Moi cela fais plus de 3ans que je me renseigne que je discute avec des opérés car on ne se fait pas opérer comme aller acheter une baguette. La vie change après une opération considérée comme "lourde" que ce soit la sleeve et plus encore pour le bypass. Il faut être bien suivi avant et après.
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

moi j'ai mon rdv avec le chirurgien pour voir pour le bypass le 2nov, en espérant cette fois ci que je ne tombe pas enceinte entre mes rdv!!! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut