Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

C'est clair pcq c'est un vrai changement dans la vie! Avant de le faire, on n'y pense pas assez tellement on est pressée! mais il faut vraiment etre au courant qu'il y a des choses qui vont vraiment changer! Mais bon si vous respectez ce qui est demandé et que vous faites attention, vous verrez, ce nest que du bonheur ;-)
Allez courage les filles!
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Tu ne prends pas de contraception?


non mais je verrais bien lors de mon rdv ...parce qu'on veut le second et si bb n'est pas la , a ce moment apres l'op je prendrais quelques choses.


en fait il y a 5ans je suis tombé enceinte de mon fils entre le moment du rdv du chirurgien et le moment ou je devais voir les doc pour les accords au bypass...hihihihih
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

non mais je verrais bien lors de mon rdv ...parce qu'on veut le second et si bb n'est pas la , a ce moment apres l'op je prendrais quelques choses.


en fait il y a 5ans je suis tombé enceinte de mon fils entre le moment du rdv du chirurgien et le moment ou je devais voir les doc pour les accords au bypass...hihihihih

oui voit car il faut de preference attendre 18 mois pour une grossesse apres un bypass!
car moi aussi je vaudrais bebe2 dnc je me suis renseigner . Par contre la grossesse sera beaucoup plus surveiller q'une grossesse normale dû aux carences.
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

oui voit car il faut de preference attendre 18 mois pour une grossesse apres un bypass!
car moi aussi je vaudrais bebe2 dnc je me suis renseigner . Par contre la grossesse sera beaucoup plus surveiller q'une grossesse normale dû aux carences.


ok ok...je verrais bien si bb pas la avt l op je le fais sinon j'attendrais apres l'op...
toute façon ya plein de chamboulement pour la fin de l'année debut 2010

donc...

déménagement, auto entreprise...bypass...
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

ok ok...je verrais bien si bb pas la avt l op je le fais sinon j'attendrais apres l'op...
toute façon ya plein de chamboulement pour la fin de l'année debut 2010

donc...

déménagement, auto entreprise...bypass...

je te souhaite plein de courage alors
tiens nous
au courant
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

je te souhaite plein de courage alors
tiens nous
au courant


pas de soucis , je viendrais vous tenir au courant !!! il me tarde de savoir si j'ai bb 2 ou si je fais le bypass... c vrais ke si bb2 arrive entre temps et bien je le garde, mon fils a déja 4ans ...et il voudrais bien un ptit frere ou une ptite soeur et papa veut aussi un 2eme.
en plus en janvier on va surment déménager pour une maison plus grande avec 3/4chambres sur le lieu de travail de mon homme (parce qu'il est jardinier pour un grand Château) et qu'il va changer aussi de travail, il sera jardinier mais en plus il sera gardien du Château.
moi je vais pouvoir faire mon auto entreprise dans cette maison avec MA piece a MOI!!!!!!
:yeah2:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

en faites au debut j'ai consultais mon chirurgien pour le pose d'un anneau gastrique. Mais il m'a poser beaucoup de question sur mon alimentation et a fini par me dire que la meilleur operation vu mon cas c'etait le bypass!
je n'etais pas prete a ca. Mais grace a un forum, j'ai pu avoir plein d'infos et mes angoisses sont moindre maintenant.
Mercredi je vois l'endocrinologue
et toi comment s'est passer tes 1er rendez vous?

Je reviens vers toi pour savoir comment c'est passé ton RDV chez l'endocrinologue? :eek:ster:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Je reviens vers toi pour savoir comment c'est passé ton RDV chez l'endocrinologue? :eek:ster:

oups desolé oublier d'ecrire!
mon rendez vous c'est bien passer. Il m'a poser les memes questions que le chirurgien , peser, mesurer, pris ma tension et palper.
Ensuite il me dit bon maintenant il faut que vous attendiez un bon mois pour que l'hopital vous appelle pour effectuer les tests.
donc j'imagine qu'il vous regroupez plusieurs rendez vous le meme jour.
enfin voila quoi il faut attendre.
Je te remercie de venir aux nouvelles.
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

moi j'ai une sleeve j'en suis à - 17kilos de perdu en 3mois ... c'est la galère mais bon j'en avais marre de faire tout ces régimes ..

je tiens à préciser que je ne mange plus de conneries comme avant , faut vraiment changer sa façon de voir les choses , de s'alimenter et gérer ces émotions autrement qu'avec la bouffe sinon dans les 5ans qui suivent voir même avant on reprend les kilos perdu ! et oui ... !

oublié le gazeux aussi jusqu'a nouvel ordre par la suite ça sera 1 fois par semaine 1 verre ! et stop

Si vraiment vous n'arrivez plus à mincir seule comme moi faites le ... mais si vous pouvez seule essayez de rééquilibrer votre alimentation + sport car ces opérations c'est pas la joie non plus , vous pourrez plus manger normalement ... après le repas on est pas bien , on est fatiguée ....

Ps : apprenez à changer dès maintenant car l'opération ne vous enlèvera pas les envie .. etc vous en aurez moins mais ça sera toujours présent !

COURAGE et avant de vous lancez lisez les témoignages sur internet encore et encore et poser pleins de questions aux chirurgiens !!

ps 2 : faut savoir que vous allez avoir de grosses brûlures d'estomac l'horreur absolu faudra prendre un traitement .
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

:confused:
moi j'ai une sleeve j'en suis à - 17kilos de perdu en 3mois ... c'est la galère mais bon j'en avais marre de faire tout ces régimes ..

je tiens à préciser que je ne mange plus de conneries comme avant , faut vraiment changer sa façon de voir les choses , de s'alimenter et gérer ces émotions autrement qu'avec la bouffe sinon dans les 5ans qui suivent voir même avant on reprend les kilos perdu ! et oui ... !

oublié le gazeux aussi jusqu'a nouvel ordre par la suite ça sera 1 fois par semaine 1 verre ! et stop

Si vraiment vous n'arrivez plus à mincir seule comme moi faites le ... mais si vous pouvez seule essayez de rééquilibrer votre alimentation + sport car ces opérations c'est pas la joie non plus , vous pourrez plus manger normalement ... après le repas on est pas bien , on est fatiguée ....

Ps : apprenez à changer dès maintenant car l'opération ne vous enlèvera pas les envie .. etc vous en aurez moins mais ça sera toujours présent !

COURAGE et avant de vous lancez lisez les témoignages sur internet encore et encore et poser pleins de questions aux chirurgiens !!

ps 2 : faut savoir que vous allez avoir de grosses brûlures d'estomac l'horreur absolu faudra prendre un traitement .

ci a toipour ta franchise ,ça fait du bien d'avoir des avis partager et de tout savoir...avant l'opéation!!! merci mille fois

j espere en tt k qu avec le tmps tu va t'habituer et que tu aur un coté positif a ton interventio!!!
bises
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

moi j'ai une sleeve j'en suis à - 17kilos de perdu en 3mois ... c'est la galère mais bon j'en avais marre de faire tout ces régimes ..

je tiens à préciser que je ne mange plus de conneries comme avant , faut vraiment changer sa façon de voir les choses , de s'alimenter et gérer ces émotions autrement qu'avec la bouffe sinon dans les 5ans qui suivent voir même avant on reprend les kilos perdu ! et oui ... !

oublié le gazeux aussi jusqu'a nouvel ordre par la suite ça sera 1 fois par semaine 1 verre ! et stop

Si vraiment vous n'arrivez plus à mincir seule comme moi faites le ... mais si vous pouvez seule essayez de rééquilibrer votre alimentation + sport car ces opérations c'est pas la joie non plus , vous pourrez plus manger normalement ... après le repas on est pas bien , on est fatiguée ....

Ps : apprenez à changer dès maintenant car l'opération ne vous enlèvera pas les envie .. etc vous en aurez moins mais ça sera toujours présent !

COURAGE et avant de vous lancez lisez les témoignages sur internet encore et encore et poser pleins de questions aux chirurgiens !!

ps 2 : faut savoir que vous allez avoir de grosses brûlures d'estomac l'horreur absolu faudra prendre un traitement .

en faite ça dépend aussi des personnes tout le monde ne réagit pas pareil

je viens de faire un by pass ça fait deux semaines avec une de mes amies et C différent pour l'une et l'autre

mais C vrai que tu as raison de dire qu'il faut quand mm faire attention à ce que l'on mange après

dans le forum où je vais pour la chirurgie de l'obésité il y a quelque cas d'échec anneau ou sleeve et qui on fait un by pass après donc bien réfléchir à l'opération que l'on choisi ....

moi ce que je trouve de plus dur c d'avaler toutes les vitamines mais je n'ai jamais eu de brulures comme toi :/

bon courage à toutes le parcours semble un peu long mais après on est super contente

PS :j'ai déjà perdu 7,2 kgs en deux semaines :clap3:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Biensûr que chaque personne réagit differement moi par exemple je n'ai pas de carence à part le fer mais je l'avais déjà avant . Je ne vomis jamais alors que d'autres personnes vomissent presque tous les jours ...

Désolé si j'ai pu paraitre négative mais c'était juste pour faire comprendre aux futurs opérées que c'st pas la joie tout les jours mais perso à part le fait de pas perdre aussi vite que certaines ( encore une fois on réagit tous différement :) ) je suis trés contente de mon opération , je m'y suis préparé psychologiquement avant donc no soucis .

D'ailleur un de mes premier objectif était de ne plus être totalement dépendante de la nourriture et surtout de tout ce qui est à base de chocolat et j'y suis arrivé ( pour le moment )

Ce que je voulais faire avec mon message c'était vous faire encore réfléchir un peu hihi car je lis souvent des bétises , les gens pensent qu'à la perte de poids futur mais ne pensent pas aux conséquences , s'imaginent que c'est facile qu'il y a pas de douleurs qu'on reprend une vie normal ben non :D

Pour ma part l'opération s'est trés trés bien passé , je me suis levée dès le retour en chambre alors que des copines sont resté alité pendant 3jours avec pipi dans le bassin et tout ce qui s'en suis !

Bisou les filles bon courage , si vous avez des questions ....

Concernant les brûlures ça dépent aussi de l'estomac de chacune :)
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Biensûr que chaque personne réagit differement moi par exemple je n'ai pas de carence à part le fer mais je l'avais déjà avant . Je ne vomis jamais alors que d'autres personnes vomissent presque tous les jours ...

Désolé si j'ai pu paraitre négative mais c'était juste pour faire comprendre aux futurs opérées que c'st pas la joie tout les jours mais perso à part le fait de pas perdre aussi vite que certaines ( encore une fois on réagit tous différement :) ) je suis trés contente de mon opération , je m'y suis préparé psychologiquement avant donc no soucis .

D'ailleur un de mes premier objectif était de ne plus être totalement dépendante de la nourriture et surtout de tout ce qui est à base de chocolat et j'y suis arrivé ( pour le moment )

Ce que je voulais faire avec mon message c'était vous faire encore réfléchir un peu hihi car je lis souvent des bétises , les gens pensent qu'à la perte de poids futur mais ne pensent pas aux conséquences , s'imaginent que c'est facile qu'il y a pas de douleurs qu'on reprend une vie normal ben non :D

Pour ma part l'opération s'est trés trés bien passé , je me suis levée dès le retour en chambre alors que des copines sont resté alité pendant 3jours avec pipi dans le bassin et tout ce qui s'en suis !

Bisou les filles bon courage , si vous avez des questions ....

Concernant les brûlures ça dépent aussi de l'estomac de chacune :)

tu me rassures car au vu de ton message , je pensais que tu ete pas satisfaite de ton operation.
L'operation est une lourde decision a prendre et a bien reflechir ca c'est sur.
Moi ma motivation premiere, c'est d'essayer de resoudre avec la perte de poids, mes problemes de santé lié a mon obesité morbide (imc 42).
Je vais aussi sur un forum ou je trouve plein d'infos qui font voir la realité,
les echecs, les complications etc....
Apres comme ca a ete dit chaque personne est differente
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

il faut bien se renseigner et parler avec des gens qui ont vécu ça

parce que quand tu vois certaines qui viennent te parler de ce qu'elles n'ont pas vécu

en te racontant n'importe quoi (ce que j'ai pu lire dans ce forum mais dans une autre discussion )

ça donne vraiment envie de leur dire de s'occuper de ce qui les regardent pour rester polie .... :s

venir faire la morale en disant que l'on est inconsciente de faire ce genre d'opération

d'assumer nos kilos plutôt que de devenir
"maigre et en lambeaux"

et aussi
"cest du nimporte quoi autant se mettre directement au toilettes avec son assiette s au dessus de la cuvette et tout verser dedans direct"

franchement ça donne même pas envie de discuter avec C personnes .....

là au moins une discussion ouverte et censée :)


j'ai pas fait un by pass pour rentrer dans la norme mais seulement me sentir mieux parce que je ne m'acceptais plus comme je suis
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Lily, je trouve que tu as tres bien résumé l'apres opération! C'est un changement radical d'alimentation! On ne mange plus de la meme facon!
Avant de faire ces operations, il faut vraiment en etre conscients! Certaines personnes ont pu regretter apres leur operation car ils ne pensaient pas que c'etait comme ça apres!
Après, si vous etes vraiment décidées, faites-le!

Une autre petite remarque, ne diabolisez pas l'anneau! loll! Si on fait attention et si on mange ce qui est autorisé (pas de petillant) ca se passe souvent très bien!
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

;) yes

spiruline : oui des trouduc y'en a partout , des jalouses aussi faut pas parler avec eux et pas les écouter surtout !

Moi j'avais une copine qui me sortais : " ha mais alors tu va devenir toute mince et moi je vais rester grosses , la chance que t'a conasse "
Sympas la copine et dès que je perdais 1k j'avais droit à ça !
En même temps elle faisait rien pour mincir elle mangeait beaucoup , quand je lui propose d'aller marcher elle voulait pas ... donc tant pis pour elle !

On se parle plus depuis peu et c'est bien mieux ainsi !


j'ai une voisine qui a été opérée y'a 3ans d'une sleeve et elle m'avait prévenu que en maigrissant on se rendrait compte de qui était vraiment nos amies ou pas et elle avait raison ... certaines personnes nous "préfèrent" grosses car ça les rassures ça fait "des rivales" en moins pour elles et quand on maigrit elles se sentent inférieur à nous alors qu'avant c'était l'inverse !


Alors Sabrina moi ce que je faisais c'est direct recherche sur google car là en plus des sites tu tombe aussi sur des blogs d'opéré(es) :)

Sinon tu a doctissimo forum surpoids et obésité ( j'ai le mm pseudo qu'ici )

y'a gastroplace ....

et d'autres ...
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

moi je vais ici je le trouve super!
Gastroplastie | Page d'accueil
j'ai le meme pseudo qu'ici egalement
oui j'ai egalement parcouru beaucoup de blog
j'adore lire leur histoire et surtout voir leur changement souvent spectaculaire!

en tout cas moi je trouve que vous avez deja toute un beau debut de parcours
bravo pour ces kilos de perdu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut