Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Oui je connais ce forum aussi :)

merci bientôt ton tour :)
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Oui je connais ce forum aussi :)

merci bientôt ton tour :)

euh y a encore du temps je suis qu'au debut!
je dialogue avec une fille de ma region qui s'est fait operer par mon chirurgien et son delai a ete de 6 mois!!
sachant que mon 1er rendez vous avec le chir ete le 10 aout.
C'est un long parcours , de plus l'endo et le chir m'ont informer qu'il etait deborder par les demandes.
IL faut prendre son mal en patience et de plus esperer que pendant les examens tout soit ok .
voila mais je suis prete, je me dois de le faire pour mon petit bout et mon homme
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Effectivement les délais sont longs et je pense que c'est pareil partout. Moi j'ai vu le chirurgien le 17 Juillet, ensuite bilan sanguin complet, fibroscopie avec une petite biopsie pour détecter une bactérie qu'il faut irradier avant l'opération (bien sûr je l'ai cette bactérie et comme je suis allergique à la pénicilline j'ai 14jours de traitement antibiotique au lieu de 8jours. Cette bactérie à long terme provoque des ulcères et des cancers de l'estomac donc c'est bien que c'est était détecté), de plus ma TSH est un peu élevée donc je vais voir avec l'endocrino ce que l'on doit faire ensuite le 27 octobre passage chez le psy et le 28 novembre dernier RDV avec le chirurgien pour la prise en charge et la date d'opération. Donc pour ma part je pars sur 2010 pour l'opération.:clover:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

oui C vrai c long alors courage les filles !!!!

ça a duré 5 mois pour moi mais ça laisse le temps de se renseigner et de se préparer psychologiquement
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Effectivement les délais sont longs et je pense que c'est pareil partout. Moi j'ai vu le chirurgien le 17 Juillet, ensuite bilan sanguin complet, fibroscopie avec une petite biopsie pour détecter une bactérie qu'il faut irradier avant l'opération (bien sûr je l'ai cette bactérie et comme je suis allergique à la pénicilline j'ai 14jours de traitement antibiotique au lieu de 8jours. Cette bactérie à long terme provoque des ulcères et des cancers de l'estomac donc c'est bien que c'est était détecté), de plus ma TSH est un peu élevée donc je vais voir avec l'endocrino ce que l'on doit faire ensuite le 27 octobre passage chez le psy et le 28 novembre dernier RDV avec le chirurgien pour la prise en charge et la date d'opération. Donc pour ma part je pars sur 2010 pour l'opération.:clover:

oui c'est long moi aussi ca sera l'annee prochaine!
enfin pour le moment , tu es plus en avance sur moi!
bon courage a toi
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

alors pour info
je vois les psy le 19 octobre et je passe des examens le 9 novembre voila les news du moment.
biz
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

alors pour info
je vois les psy le 19 octobre et je passe des examens le 9 novembre voila les news du moment.
biz

cool moi RDV mercredi pro chez l'endocrino...et fin octobre le psy! j'ai fini mon traitement contre la bacterie Helicobactere Pylori et je repasse un test le 30 octobre pour savoir si elle est éradiqué. Croisons les doigts!
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

cool moi RDV mercredi pro chez l'endocrino...et fin octobre le psy! j'ai fini mon traitement contre la bacterie Helicobactere Pylori et je repasse un test le 30 octobre pour savoir si elle est éradiqué. Croisons les doigts!


super :p
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

cool moi RDV mercredi pro chez l'endocrino...et fin octobre le psy! j'ai fini mon traitement contre la bacterie Helicobactere Pylori et je repasse un test le 30 octobre pour savoir si elle est éradiqué. Croisons les doigts!



Ma Nono je n'ai pas compris! tu es malade? :bebeouin:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

cool moi RDV mercredi pro chez l'endocrino...et fin octobre le psy! j'ai fini mon traitement contre la bacterie Helicobactere Pylori et je repasse un test le 30 octobre pour savoir si elle est éradiqué. Croisons les doigts!

ca avance ca avance! moi l'endo je l'ai vu une fois et je dois le revoir apres mes examens puis voir le chir une fois tout bien en place!

tu nous dira pour ton rendez vous
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Ma Nono je n'ai pas compris! tu es malade? :bebeouin:

Ba en faite lors de ma fibroscopie obligatoire prescrite par le chirurgien une biopsie est faite obligatoirement au niveau de l'estomac afin d'éradiquer une fameuse bactérie avant toutes interventions de chirurgie de l'obésité.

En tout cas ac mon chirurgien c'est ça le protocole.

Le résultat c'est révélé positif donc j'ai eu un traitement horrible pendant 14j et là je dois attendre 1mois et refaire un test respiratoire Hellikit pour savoir si cette bactérie qui occasionne cancer de l'estomac et ulcère est enfin éradiquée..
:wiggle:
Voilà ma Lolo tu sais tout!
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Ba en faite lors de ma fibroscopie obligatoire prescrite par le chirurgien une biopsie est faite obligatoirement au niveau de l'estomac afin d'éradiquer une fameuse bactérie avant toutes interventions de chirurgie de l'obésité.

En tout cas ac mon chirurgien c'est ça le protocole.

Le résultat c'est révélé positif donc j'ai eu un traitement horrible pendant 14j et là je dois attendre 1mois et refaire un test respiratoire Hellikit pour savoir si cette bactérie qui occasionne cancer de l'estomac et ulcère est enfin éradiquée..
:wiggle:
Voilà ma Lolo tu sais tout!


Et tu souffres de tout ses examens? Tu arrives à manger normalement?
Encore un mois d'attente? Quelqu'un vie avec toi pour te soutenir?
Excuse moi Nono je pose beaucoup de questions,en fait je découvre ce genre de probleme.Jamais entendut parlé avant! couillon de moi :king:

Répond en mp si tu préfère.Bisous ma Nono et bon courage
PS: tu fais chi...de vivre aussi loin(et dire que ta famillle est ici) pffff tu déconnes.

:kissing::cool:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Alors ma Lolo oui je vis seule, oui actuellement je mange encore normalement mais même par la suite je mangerais normalement sauf que ce sera en très petite quantité...

Concernant les examens je n'ensouffre pas car c'est le parcours obligatoire pour arriver à cette opération. J'ai juste souffert durant ces 14j de traitements qui m'ont détruit l'estomac et la tête ainsi qu'un goût très amer et acide tout le temps ds la bouche... mais ca yé c'est fini ça..

Tkt ma lolo on va se voir l'année prochaine c'est sur ça!:wine:
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

vivement mon rdv du 2nov... pour enclancher sur le psy et nutritionniste et faie le bypass...
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Coucou les filles, je reviens vers vous pour vous annoncer que tout s'est bien dérouler avec l'endocrino il m'a donné son accord et son soutien dans mon projet d'opération. Plus que la psy à la fin du mois et j'y serais!!
Gros bisous à toutes!
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Coucou les filles, je reviens vers vous pour vous annoncer que tout s'est bien dérouler avec l'endocrino il m'a donné son accord et son soutien dans mon projet d'opération. Plus que la psy à la fin du mois et j'y serais!!
Gros bisous à toutes!

ha genial contente pour toi!
moi aussi ca avance encore
donc pour resumer:
- le 19 octobre psy
- le 09 novembre examens demi journée hopital
- le 09 decembre pneumologue ( radio, examens et rencontre avec lui)
- le 15 decembre avec l'endo

et il faut que j'appelle demain pour prendre rendez vous avec le chirurgien.
voilou
 
Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

ha genial contente pour toi!
moi aussi ca avance encore
donc pour resumer:
- le 19 octobre psy
- le 09 novembre examens demi journée hopital
- le 09 decembre pneumologue ( radio, examens et rencontre avec lui)
- le 15 decembre avec l'endo

et il faut que j'appelle demain pour prendre rendez vous avec le chirurgien.
voilou

Tu le revois une 2eme fois pour quoi l'endo?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut