SNSO "Syndicat National des Stylistes Ongulaires"

Bonsoir,

Je lis qu'une "session" VAE CQP a été organisée le 2 avril... J'ai cherché de la doc sur cette VAE et notamment le dossier de demande, mais je n'ai trouvé aucune info sur le sujet... Où se renseigne t-on pour obtenir le dossier VAE CQP PO ??
Merci par avance pour les éléments de réponse que vous pourrez nous apporter.

Frédéric.
 
J'ai passé la VAE le 2 avril, si tu es interessé, contactes moi fred.
 
Bonsoir, si on prend mon exemple, je viens de passer un fric fou à faire des formations, je viens de m'inscrire à la chambre des métiers en auto entreprise. Donc si ce CQP devient obligatoire avant 2 ans, il faut que je recommence et donc que j'arrête mon activité en attendant de passer cette qualification. C'est bien ça? Forcément toutes celles qui ont plus de 2 ans cela ne les dérange pas mais dans le cas de autres, on se nourrira comment entre temps? Ne râler pas à ma lecture, je veux juste comprendre ce qui risque de m'attendre si cela devient obligatoire. Merci de votre réponse.
 
bonsoir karotan34!
tout d'abord on ne rale pas a la lecture de ta question qui est tout a fait legitime et que beaucoup se posent...
donc en clair, si ce CQP devient obligatoire avant tes 2 ans d'activité, tu auras encore un delai pour te mettre en confotrmité... c'est a dire qu'il faut quand meme bien e'tre clair... le CQP va devenir obligatoire a une date donnée (prenons par exemple le 1/1/2013-ce n'est qu'un exemple hein!!!), tout ne va pas s'arreter du jour au lendemain pour toutes les PO qui n'auront pas 2 ans d'activité... il y aura un delai e mise en confirmité... nous souhaitons que celui ci soit de 2 ans et nous travaillons actuellement dessus...
il est evident que pour nous sauvez toutes les PO qui se lancent est une priorité...
je reste a ta disposition pour tout complement d'informations... et j'espere avoir ete assez claire...
 
bonjour
d'après la chambre des métiers aucun diplôme ou formation n'est obligatoire pour s'installer, est ce que cela va devenir obligatoire? ça l'est déjà?
qu'est ce que ce "CQP" exactement?
merci d'avance pour vos réponses
 
lily157 a dit:
bonjour
d'après la chambre des métiers aucun diplôme ou formation n'est obligatoire pour s'installer, est ce que cela va devenir obligatoire? ça l'est déjà?
qu'est ce que ce "CQP" exactement?
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Lily! Effectivement aucun diplôme ni aucune formation n'est obligatoire pour se lancer... Cela étant certaines chambre des métiers exigent un certificat de formation... Cela a été mon cas il y a 2 ans dans le 28... Maintenant, de plus en plus de CMA en exigent un...
CQP signifie Certificat de Qualification Professionnelle...
 
Petite info .....

Pour celles qui désirent passer la VAE, il ne vous sera pas demandé de savoir pratiquer les 2 techniques Gel et Résine......
L'une ou l'autre suffira!!! idem pour les personnes ayant des allergies

J'ai également assisté a la réunion AFNOR pour les normes concernant la prothésie ongulaire....Je vous ferais un petit compte rendu bientôt car une autre réunion aura lieu en mars
Nous travaillons sur ces normes avec la CNAIB, la CNEP, et l'UPCOM
bonne soirée à toutes et tous
BONJOUR ?je me forme depuis 3 ans aux différentes techniques et suis déclarée sur mon n° de siret d'infirmière .Comme c'est un peu le flou artistique j'aimerai bien adhérer à votre syndicat je me sentirais moins seule .Pour le moment je reste aussi infirmière libérale ,d"une part parce que j'aime aussi ce métier mais aussi parce qu'il me paye mes formations et me fait manger .Ma dernière formation était avec Nita Garcia (Magnétic )et sanctoinné par un petit axamen écrit et pratique.
merci pour votre réponse quand à la marche à suivre pour mon adhésion car je ne suis pas déclarée de la même manière que les autres
 
TT34 a dit:
BONJOUR ?je me forme depuis 3 ans aux différentes techniques et suis déclarée sur mon n° de siret d'infirmière .Comme c'est un peu le flou artistique j'aimerai bien adhérer à votre syndicat je me sentirais moins seule .Pour le moment je reste aussi infirmière libérale ,d"une part parce que j'aime aussi ce métier mais aussi parce qu'il me paye mes formations et me fait manger .Ma dernière formation était avec Nita Garcia (Magnétic )et sanctoinné par un petit axamen écrit et pratique.
merci pour votre réponse quand à la marche à suivre pour mon adhésion car je ne suis pas déclarée de la même manière que les autres

Bonjour!!!
Êtes vous déclarée en tant que po ou pas du tout?
Merci pour votre réponse...
 
Bonjour!!!
Êtes vous déclarée en tant que po ou pas du tout?
Merci pour votre réponse...

j'ai une attestation de l'urssaf me déclarant prothésiste ongulaire exerçant depuis le 01/02/2010 à domicile
ils appellent ça adjonction d'activité,j"ai un n° de siret et de NNI ,je pensais aller voir la chambre des métiers pour déclarer mon nom : Fête des ongles .Je me tiens à votre disposition pour la marche à suivre Merci
 
TT34 a dit:
j'ai une attestation de l'urssaf me déclarant prothésiste ongulaire exerçant depuis le 01/02/2010 à domicile
ils appellent ça adjonction d'activité,j"ai un n° de siret et de NNI ,je pensais aller voir la chambre des métiers pour déclarer mon nom : Fête des ongles .Je me tiens à votre disposition pour la marche à suivre Merci

Peux tu me laisser ton adresse mail en mp svp, je te fais parvenir les papiers d'adhésion ce soir...
Merci!

Si tu es en activité secondaire c bon... Pas la peine d'aller à la CMA...
 
Peux tu me laisser ton adresse mail en mp svp, je te fais parvenir les papiers d'adhésion ce soir...
Merci!

Si tu es en activité secondaire c bon... Pas la peine d'aller à la CMA...
j'ai répondu par l'intermédiaire de mon mail j'espère que tu as bien reçu merci encore
 
Crea_by_Syb a dit:
Rien à voir je faisais le tri dans mes papier et y’en avait un de l’opcams du coup je l’ai écrit machinalement ! Je voulais idre l'UPCOM

Ah ok! Lol... Et bien nous ne sommes pas l'upcom et ne l'avons jamais été... Mais le syndicat existe toujours... C'en est un autre...
 
Haut