SO NAILS ACADEMY ?!

Ana38

Membre Populaire
Bonjour à toute ,

J'ai envie de faire une formation d'une semaine chez so nails academy dans une ville proche de chez moi certes sa revien chere mais bon ..
Avez vous des avis ou autres paraport a So nails academy ?

Mercii :D

VOUS SOUHAITEZ EFFECTUER UNE FORMATION DE PROTHÉSIE ONGULAIRE DANS VOTRE VILLE ?
Durée : 1 semaine (35 heures) du lundi au vendredi
Horaires : de 9h30 à 17h30
Effectif : 1 stagiaire par formatrice
Tarif : 1650 € TTC + kit OFFERT
Paiement en 1 fois par carte bancaire ou jusqu'en 4 chèques (soit 412,50 euros par mois)

PROGRAMME DE FORMATION
Lundi matin
  • >> présentation du kit ( produits, accessoires, matériels)
  • >> Information et explication de l'ongle naturel et de ses annexes.
  • >> Démonstration à réaliser par la formatrice : préparation de 1 à 3 ongles (ongle naturel de la main mécanique) puis pose de la capsule, techniques de limage de la capsule, techniques de ponçage de la capsule
  • >> réalisation par les stagiaires.
Lundi après-midi
  • >> réalisation par les stagiaires de la préparation de l'ongle naturel pose de la capsule, limage de la capsule ponçage de la capsule.
  • >> Démonstration à réaliser par la formatrice : Application gel de base puis gel de construction, corrections et pour finir application du gel de finition shiny touch
  • >> Renouveler la pose de la capsule jusqu'à obtenir une pose parfaite sans bulles
Mardi matin
  • >> réalisation par les stagiaires de la préparation de l'ongle naturel, pose de la capsule, l'image de la capsule, ponçage de la capsule.
  • >> Démonstration de l'application de la French avec corrections au pinceau.
  • >> réalisation par les stagiaires de la French au pinceau, puis de la construction en gel, corrections, et le shiny Touch.
Mardi après-midi
  • >> reproduire les différentes techniques ci-dessus en vue de l'obtention d'un ongle en carré arrondi.
Mercredi
  • >> Toute la journée reproduire le protocole du mardi mais cette fois -ci en vue de l'obtention d'un ongle en amande.
Jeudi matin
  • >> démonstration à réaliser par la formatrice : Préparation de l'ongle naturel, pose de la capsule French, l'image de la capsule, ponçage de la capsule, application du gels de base, construction en gel, corrections et shiny touch.
  • >> Réalisation par les stagiaires en bue de l'obtention d'un ongle en carré arrondi.
Vendredi matin
  • >> Démonstration par la formatrice : Préparation de l'ongle naturel pose du papier forme , application du gel de base (façonnage), corrections, construction en gel, corrections et application du gel de couleur en 2 couches puis shiny touch.
  • >> Réalisation par les stagiaires du façonnage en en forme amande.
Vendredi après-midi
  • >> Démonstration préparation de l'ongle naturel application forme papier, gel de base(façonnage), corrections, construction en gel, corrections et application du gel de couleur en 2 couches puis Shiny touch.
  • >> Réalisation par les stagiaires du façonnage en forme carrée arrondie

OFFERT PAR SONAILS
Votre kit de démarrage

  • >> Brosse transparente
  • >> Pinceau gel x 3
  • >> Lime zebra
  • >> Lime finish
  • >> Lime Blackwood Banana
  • >> Lime Blackwood
  • >> Pince Guillotine
  • >> Bloc blanc
  • >> Colle capsule
  • >> Capsule French
  • >> Capsules naturelles grandes encoches
  • >>Sachet capsule numéro deux et trois
  • >> Primer
  • >> Gel translucide bleu
  • >> Gel spécial façonnage
  • >> Gel super White spécial French
  • >> Gel de couleur
  • >> Formes papier spéciales façonnage
  • >> Cleaner
  • >> Flacon transparent pompe
  • >> Shiny touch
  • >> Lampe UV 36 watts
  • >> Books de formation
  • >> Certificat de compétence professionnelle UPCOM ( Union des Professionnels des métiers des Cils, Ongles et Maquillage)
  • >> 1 MAIN d'entrainement articulée nail trainer haut de gamme pour continuer à poursuivre votre entraînement.
Ce kit complet vous est offert par So Nails, vous l'utiliserez durant votre formation et vous repartez chez vous avec. En plus durant votre formation nous mettons à votre disposition également tous les consommables : Acétone, cotons, masques, tip blender etc… Ponceuses, lampes UV, main d’entraînement articulée vous seront prêtées et vous apprendrez à travailler également avec l’ensemble des produits de professionnels de la gamme SO NAILS (plus de 150 références).
 
J'ai fait une formation d'une semaine chez eux il y a 2 ans et je peux te dire que ça ne m'a pas servi à grand chose. Une formatrice (voire deux) pour une quinzaine/vingtaine de stagiaires, les gels sont de mauvaises qualité. Mais pendant la formation ils te blindent le crâne avec leurs produits, ils sont hypers commerciaux. Bien entendu tu as un kit mais vu que tu t'en sers pendant la formation tu utilises pas mal de choses.
C'est super cher et le seul truc qui fait que les gens vont là bas c'est le max de pub qu'ils font par rapport aux stars qui viennent chez eux (sous des conditions qui bien sûr vont de paire avec du business). Je te déconseille fortement d'aller là bas, tu trouveras pour le même prix voire moins cher une formation de bien meilleure qualité ailleurs.
Regardes sur le forum il y a d'autres posts à leur sujet et ils sont pour la plupart négatifs.
 
a ce prix là c'est une arnaque, Ana cherche mieux que ça autour de toi je suis sure que t'as d'autres écoles :)
 
J'ai une amie qui a fait sa formation chez So Nails, comme les filles disent ils sont très commerciaux et pas très aidants apparemment.
Personnellement j'ai fait ma formation chez Adnails, et j'ai été assez déçue. Je ne le recommande pas.
Renseigne-toi sur le forum, je suis sûre que tu trouveras une bien meilleure formation à prix raisonnable
Bon courage
 
Merci les filles c'est gentil maios du coup j'arete pa de chercher :p et pui sa ma fait kiffer yavais TAL et SHYM ptdrrrrrr :D
 
Ishvary a dit:
@Mélichat Je veux bien ton experience concernant Adnails stp j'avais prévue de faire des perfectionnements là-bas. Merci d'avance.

Concernant Adnails, je tiens à préciser que je ne critique personne je vais juste donner mon ressenti chacun le percevra comme il le souhaite, peut être que certaines personnes qui ont fait la bas ont été ravies.

Nous sommes 4 stagiaires ce qui a mon goût est très bien. Les tables très bien équipées on ne manque de rien, tt le monde est sympa.

Dans ce qui m'a gêné tt d'abord c'est pas d'horaire fixe, on se rejoint vers 10h ambiance papotage dès que possible, et srtt un soir on peut terminer à 16h, l'autre à 15h, si avant on a fini bah ça papote de tt et de rien. Personnellement je suis venue et paie pour apprendre et pratiquer. J'avais l'impression qu'ils avaient envie de travailler le moins possible (ils, adnails).

Ensuite il y a énormément de choses que j'ai apprises suite à ma formation, seule en regardant des vidéos ou sur le forum, des choses qui à mon sens sont élémentaires. La formation s'est concentré sur les capsules, on a vu le chablon juste qq heures.

Sans entrer dans les détails, un truc qui m'a plutôt choqué, moi galèrant avec mon modèle et mon chablon, la forme du chablon ne s'adaptant pas au doigt je vois bien qu'il y a un problème. Donc je demande à la formatrice comment faire, il y a un truc ou existent-ils d'autres formes de chablon, elle me répond assez agacée "non ts les chablons sont comme ça tu dois faire avec"... Ce n'est que par le biais de vidéos que je me suis donc rendue compte qu'un chablon on le découpe, on lui donne une forme etc... Pas de conseil sur la position du chablon...

L'histoire de C curve pareil, connait pas, limer le dessous de l'ongle, connait pas...

Enfin je passe les détails, vraiment leur fonctionnement c'était d'en dire/faire le moins possible, je sentais la formatrice agacée quand j'allais plus en profondeur des choses... Est ce quelle craint de la nouvelle concurrence ensuite? Je ne sais pas. Mais vraiment pas cool.

A côté de ça ils sont très gentils ça je ne dirais pas le contraire mais bon je suis pas venue prendre le the ni faire du copinage.

Et enfin le coup final, dernière impression, on devait faire les deux mains d'un modèle pour le dernier jour. Tt le monde a choisi capsule et moi j'ai choisi chablon... Donc pas facile quand on commence les ongles depuis 4 jours et puis chablon on a quasiment pas vu. Donc forcément je mets plus de temps, il est 15h elle veut rentrer chez elle donc super énervée, tt en essayant de rester zen mais la fin a été très désagréable pour moi.

Donc voila mon expérience, je ne recommande donc pas Adnails. Apres je crois que les filles qui étaient avec moi étaient ravies. Tt dépend de ce que l'on recherche. Je suis qqn qui est très dans le détail, l'analyse, qui cherche toujours a bien comprendre et aller au fond des choses, perfectionniste en plus. Donc peut être que j'avais trop d'exigences je ne sais pas.

Je vous laisse juger ;)
 
Ouais ça ressemble a la formation que j'ai faite pour certaines choses dans un autre centre de formation.
Et toi Vero une journée type chez vous en perfectionnement ça se passe comment?
 
Ishvary a dit:
Ouais ça ressemble a la formation que j'ai faite pour certaines choses dans un autre centre de formation. Et toi Vero une journée type chez vous en perfectionnement ça se passe comment?
Le premier jour test des acquis puis différentes explications de base par rapport à mon protocole flynails et entraînement main en bois
Si ça va modeles les matins et debreefing apres et vendredi examen et vérification de l'acquis de tous les points prévus
 
Et voila contrat signé pour faire enfin ma formation avec
Veronique Radlowski . Du 8 au 12 décembre, Je suis vraiment presser pour faire ma formation mais stressé à la fois hihi :):):)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut