Société De Portage : Noms & Cordonnées !

Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

C'est sur chacun son opinion.Mais si vous connaissez le système du portage pouvez vous me dire combien vous reversez en %,quels sont concretement les avantages et pour quelle societe de portage travaillez vous? Est ce que vraiment sa vaut la peine de passer par ce systeme plus que par une creation en micro par ex? Est ce qu 'a la fin vous vous y retrouvez vraiment en pouvant vous tirer un salaire sans trop leur en donner? JE NE suis pas fermee , j etudie tte les reponses merci :sun:
C'est sur chacun son opinion.Mais si vous connaissez le système du portage pouvez vous me dire combien vous reversez en %,
il faut reverser la totalité de son CA TTC sinon passible d'être accusé de détournements de fond.

quels sont concretement les avantages et pour quelle societe de portage travaillez vous?
- 11 % de frais de gestion, assurances RC comprises.
- Remboursement des frais sur justificatifs dans la limite de 30 % du salaire brut (règle URSSAF)
- si tous les frais ne sont pas remboursés dans leur intégralité, ils le seront sur les mois suivants.
FRAIS : factures de produits - de pub - cartes de visite - flyers - facturiers...
- pas de minimum de chiffre d'affaire à faire.
- votre clientèle vous appartient lorsque vous vous installez à votre compte (sinon clause de non concurrence), mais je m'en fiche...!

- vous organisez votre travail comme vous l'entendez...

Est ce que vraiment sa vaut la peine de passer par ce systeme plus que par une creation en micro par ex?
votre rémunération est de 50 % de votre chiffre d'affaire hors taxe, remboursement des frais y compris.
Vous cotisez à toutes les caisses (retraite, urssaf, assédics, prévoyance...)

Est ce qu 'a la fin vous vous y retrouvez vraiment en pouvant vous tirer un salaire
NON sans trop leur en donner?
JE NE suis pas fermee , j etudie tte les reponses merci :sun:
Je suis la Gérante de la Société Domi. LORFEUVRE
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

coucou cindou

je tai envoye un mp
merci
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

re cindou
je tai renvoyé un autre mp
merci merci pr tes reponses c super sympatoch....
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

Mais que vont devenir toutes ces societes avec l'auto entrepreneur ???
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

BONJOUR LA MISS
Je sais pas ou poser ma question :yeah2:! je me lance meme si ca n'a pas trop de rapport avec le sujet,j'ai créé ma société(onglerie) au mois de juin 2008,je suis installée dans ma maison.J'ai des clientes mais comme tout le monde,des semaines bien garnies et d'autres plus plate...Une personne va me contacter d'ici lundi pour me proposer de travailler dans son institut en tant qu'indépendant.Comment cette prestation peut elle etre rémunéré ? qu'est ce que je peux demander ? ca comblerait mes semaines plate car meme à la Réuion on arrive pas à vivre d'amour et d'eau fraiche......:cry:Merci de me répondre au plus vite CA URGE
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

BONJOUR LA MISS
Je sais pas ou poser ma question :yeah2:! je me lance meme si ca n'a pas trop de rapport avec le sujet,j'ai créé ma société(onglerie) au mois de juin 2008,je suis installée dans ma maison.J'ai des clientes mais comme tout le monde,des semaines bien garnies et d'autres plus plate...Une personne va me contacter d'ici lundi pour me proposer de travailler dans son institut en tant qu'indépendant.Comment cette prestation peut elle etre rémunéré ? qu'est ce que je peux demander ? ca comblerait mes semaines plate car meme à la Réuion on arrive pas à vivre d'amour et d'eau fraiche......:cry:Merci de me répondre au plus vite CA URGE


KIKOU
je me permets de te répondre car je sais que c 'est plus agréable d 'avoir réponse à sa question que pas du tout.
Nous en france, le faite de travailler en institut de temps en temps pour quelqu 'un c 'est ce qu 'on appel le freelance.
Question rémuneration, il faut que tu negocies avec la patronne de l institut, car elle doit te prendre un certain pourcentage, du CA réalsé dans son institut.
Donc sa depend, sa peut etre 10%, 15% voir 20% pour les gourmandes.
C 'est vrai qu elle t apporte la clientèle donc oui, sa peut combler tes semaines plates, sa fait toujours un petit plus.
Il faut aussi bien sur établir un contrat de collaboration, mais la renseigne toi à la chambre des métiers (bien que je sais pas chez toi comment sa fonctionne!! oups!! lol) ou l' organisme qui s' occupe des entreprises dans ton pays.
voili voilou
je pense que d'autres filles viendront également compléter ma réponse si j 'ai zappé une info.
Bizzzzzz:comando:
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

Merci Tinette 38,c'est vraiment sympa de ta part d'avoir répondu aussi vite;je veux juste te préciser un truc très important,la Réunion est un département d'outre mer,donc j'ai les memes conditions de vie et malheureusement d'administration que toi en métopole et en plus je suis métropolitaine originaire de Montbéliard dans le Doubs !!!! mais mon ami et créole donc je vie ici à 12 000 km de chez moi.Merci encore pour l'info je pensais que la patronne pouvais etre plus gourmande encore,ca arrange mes affaires
MERCI
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

bonjour, je voudrais savoir si en travaillant avec votre société de portage il était possible d'utiliser son propre nom commercial? Ou bien faut-il utliiser votre nom de société?
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

bonjour

je m'appelle kti, je suis coiffeuse maquilleuse depuis 15 ans

Catherine Zafra, coiffeuse maquilleuse professionnelle à domicile, pose d?extensions de cheveux naturels, prix très compétitifs.

je réponds à votre demande :

Voici une autre société de portage

j'en fais partie depuis 2 ans et j'en suis ravie !!!

je gagne plus qu'avant

on me rembourse mon carburant, mon tel fixe, tel portable, internet, produits de coiffure, frais publicitaires, création site internet .....

c tres famillial convial et surtout tres serieux

je vous les recommande

APSAL SARL 52 rue montagard, salon de Pce. 04 90 59 57 04

Amicalement

kti
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

bonjour

je m'appelle kti, je suis coiffeuse maquilleuse depuis 15 ans

Catherine Zafra, coiffeuse maquilleuse professionnelle à domicile, pose d?extensions de cheveux naturels, prix très compétitifs.

je réponds à votre demande :

Voici une autre société de portage

j'en fais partie depuis 2 ans et j'en suis ravie !!!

je gagne plus qu'avant

on me rembourse mon carburant, mon tel fixe, tel portable, internet, produits de coiffure, frais publicitaires, création site internet .....

c tres famillial convial et surtout tres serieux

je vous les recommande

APSAL SARL 52 rue montagard, salon de Pce. 04 90 59 57 04

Amicalement

kti


coucou
penses tu que sa vaut le coup de passer par cette societe car je voudrais me declaree mais en pretation voyance? ou l auto entrepreneur serait mieux?
j hesite.....merci
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

bonjour,

si g bien compris tu es voyante,
c drôle ma meilleure amie et ma future belle mère aussi ! lol

ça dépends, si tu n'as aucuns frais, je dis bien aucuns, pas de frais de local, pas de frais de déplacement, pas de frais de tel ou d'internet, alors là c mieux l 'auto entrepreneur, par contre des que tu as des frais, vaut mieux passer par apsal
apsal te deduit tout tes frais, calcule les charges de l'état une fois la tva enlevée et une fois les frais professionnels enleves, ensuite elle te reverse rembourse tes frais
en auto entrepreneur ils calculent tes charges sur le C.A TTC,
donc il faut bien reflechir ...
amicalement
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

et il faut habiter ds le 1" ou ils s'occupent de toutes la france ? ils prennent combien en % stp ;) MERCI
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

coucou,

Voici une autre société de portage, elle paie tres bien, c la société dont je fais partie depuis 2 ans et j'en suis tellement contente que je vous passe l'info ! ( kti13 )

APSAL SARL

52 rue montagard
13300 salon de pce

04 90 59 57 04

Bises
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

et il faut habiter ds le 1" ou ils s'occupent de toutes la france ? ils prennent combien en % stp ;) MERCI

bjr,

aucuns problèmes, on peut s'incrire de partout en france, tout se fait par courrier mail ou telephone,

habitant à côté, je passe au bureau, en plus ils sont super sympas, ambiance tres conviaviale,

mais pour les gens loins, tout se fait par courrier.

biz

kti13
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

Merci pour l'info.
Mais moi je pensai que c'étais la couveuse, le moyen de voir si ton entreprise est viable !
Pourtant Odélia propose des contrats VDI.
Mais pour les restent, je confirme ce sont des sociétés de portages !

:)

bjr,

je sais qu'on m'a rien demandé mais je vous donne mon avis
je precise au passage que je ne connais pas la société Odélia

le témoignage plus haut explique parfaitement ce qu'est le portage salarial, tres bonne info, je fais moi même partie d'une société de portage que je vous recommende vivement ( apsal sarl 04 90 59 57 04 )

de plus d'apres ce que je lis, effectivement Odélia n'est pas une société de portage

tjrs d'apres ce que je lis, Odélia semble etre une société de vente directe à domicile ( ce qui est tout à fait légal et honnete, mais qui ne fonctionne pas sous le statut de portage salarial tout simplement )

le staut de VDI n'est pas un statut de salarié mais un statut de représentant indépéndant à domicile.

l'esthéticienne de ma mère travaille sous la même formule que celle expliqué pour Odélia, d'ailleurs elle est VDI

c'est de la vente directe, et si vous payez au départ c parce que vous achetez une franchise de vente

en espérant vous avoir un peu aidé

bises

kti13
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

Coucou les filles!!
une petite question : qu'est ce que le portage??


bjr,

je fais partie d'un société de portage dont je suis ravie !

( avant j'etais artisan )

je vous passe l'info

apsal sarl
52 rue montagard
13300 salon de pce
04 90 59 57 04

on peut s'inscrire de toute la france

vous pouvez demander une brochure d'explication gratuite,les taux de rémunération et une simulation de fiche de paie

biz
 
Re : Société De Portage : Noms & Cordonnées !

ben moi je suis complètement perdue !
j'aimerai me mettre à mon compte mais vu les charges à payer :mad: ca me fait peur.
Sinon travailler en portage sal. je ne suis pas libre de faire ce ke je veux, déjà il faut utiliser leur produits... un CA à réaliser...une formation...
bref je sais pas où je dois me lancer...:sad3::sad3::sad3:

bjr,

aie !!! effectivement c pas cool !

voici une info sur la société de portage dont je fais partie et dont je suis ravie !

pas de minimum de C.A à réaliser,
tu choisis les produits que tu veux utiliser
tu fais ce que tu veux quand tu veux

ayant été artisan, je voulais une société qui me laisse 100 % de liberté.

apsal sarl
52 rue montagard
13300 salon de pce
04 90 59 57 04

on peut s'inscrire de toute la france

biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut