societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

alice

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelles sur le forum et j'ai lu beaucoup de discussion sur le portage.
Je suis estheticienne à temps complet dans un institut de beauté, je travail au 35 heures et je gagne environ 1300 euros net par mois.
J'ai envie de bosser pour moi, d'etre independante , de ne plus avoir de patrons sur le dos et surtout j'aimerais organiser mon emploi du temps.
C' est pourquoi le portage m'attire.
Seulement c'est un choix difficile ,je me demande si j'accèderais au meme salaire sinon plus en passant par le portage .
J'ai peur de laisser mon boulot et de regretter ensuite!
J'ai demandé une doc à viadom .
J' aurais besoin de connaitre l'experience de chacunes et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon cas.
Merci :1-smile:
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Dans cette rubrique ' Se mettre à son compte et le rester ' tu trouvera des avis et des témoignages sur des membres qui sont esthéticienne en portage.

:)
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

que c e soit esthetique coiffure ou prothesie ongulaire , le domainde du portage apporte les avantages de lindependance et evite les incovenients des charges et des taxes , ceci etant dis tu as deja un salaire fixe , et se faire une clientele n est pas des plus evident donc si tu renonce a ton emploi avant prospecte afin de voir si tes clientes actuelle te suivraient dans ton projet , cela te peremetrra de voir a kel tarifs tu seras , le nombre de clientes que tu peux avoir et surtout regarde ton, contrat actuel car certains contrat stipule un temps necessaire avant que tu puisse reprendre une activité professionnele dans le meme emploi que tu quittes ,et si il te premette de travail en dehaors de chez eux a domicile pour toi je sais que deux cdi sont culmulable dans certaines conditions sauf si il ya concurrence , et commetu es deja estheticienne pourquoi ne pas te faire un a coté en revendant des produits cosmetiques et comme tu es estgheticienne tu as le droit de faire des surplus de ce coté la :moi je bosse pour procades ki font coiffure esthetique et onglerie si tu veux des info n hesite pas a me contacter en mp
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

merci cindy ,je suis en contacte avec Laurence qui est estheticienne viadom et elle m'a donné de bonnes infos. :happy:
Je voulais avoir d'autres avis, j'irais voir cette rubrique.
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Merci Nini, j'irais sur le site de procades et je te tiens au courant.!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Honnêtement, il va falloir bosser pour faire un salaire équivalent à celui que tu as aujourd'hui...C'est sûr c'est sympa d'être indépendante, tu gères tes clientes, tes rdv, tes horaires...mais pas de salaire fixe....ça ne t'empèche pas de commencer en portage et de garder ton emploi au début, le temps de voir comment tournent les choses...
Aller bon courage!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

salut alice,

je suis pratiquement dans la meme situation que toi .Je travaillais a temps plein dans un institut mais avec mes 2 enfants j'ai envie d'etre plus disponible donc gerer mon emploi du temps et travailler avec les produits que je desire avec " ma " technique . Viadom m'interesse mais j'aimerais connaitre l'experience de personne qui travaillent pour eux car moi non plus j'ai pas envie de me planter ( je change de region je n'aurais donc pas de cliente ) donc est ce possible de connaitre l'experience de" laurence ":worshippy:

autant dans ta situation je demanderais a mon patron si c'est possible de passer a mi temps ( ce qui t'assure un min de salaire) et faire un mi temps chez viadom !! :wiggle:
en tout cas bon courage a toi et tiens nous au courant
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

pour avoir le meme salaire:1300euros net en portage tu vas pouvoir en faire des clientes!!il faut en gros plus de 3000euros de chiffre ttc c'est possible mais pas de suite....!!!:comando:
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Et ça représente quand même pas mal d'heures pour faire 3000€ de Chiffre d'affaire...

si c'est environ 50€/cliente (je fais une moyenne, aprés faut voir avec tes tarifs):
3000:50 = 60 clientes dans le mois à faire.
60:4 semaines dans le mois = 15 clientes / semaines, soit 3/jour si tu bosses 5 jours/semaine...voila un rapide calcul pour 1300€ de salaire. Sachant qu'il comprends souvent les frais (déplacements et produits) et les congés payés.
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

je te le repete grade ton cdi et fais un a coté que ce soit en portage ou a ton compte c est dur d en vivre des le debut , la clientele n arrivent pas comme ca !!et a ton compte c est un gros risque demande a babette tu verra
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

c'est tout a fait vrai nini tres bon conseil!:hi:
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

alors incontestablement GARDE ton emploi!!!
tu imagines pas la galère, les noeux dans la gorge tous les mois, les nuits blanches etc que tu risques d'avoir pour réussir à faire 1300 euros par mois!

C'est une superbe chose le portage ou autre (micro) pour qq qui n'a pas de situation pro fixe, mais pas pour qq dans ta situation crois moi!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Salut Amélie

Merci , c'est vrai que expliqué comme tu l'as fait , je me rend compte que ça va etre très dure au départ. Je suis en contact avec Audrey qui m'a dit la meme chose.

Avant je ne savais pas que je pouvais garder mon emploi à mi temps mais cette solution me parait beaucoup plus raisonnable.

thinks pour le conseil!!!!!!!!!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Salut Sane

Laurence aussi sous le nom de Sépia est estheticienne viadom, tu peux lui poser des questions elle te fera part de son experience.
Je suis en contact aussi avec Audrey égaement chez viadom , elle t' en parlera !

bon courage !
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Ok Nini je pense que tu as raison, comme toutes les autres filles.
Je crois que j'allais faire une énorme bétise!!!
Je ne connais pas Babette mais je vais essayer de prendre contacte avec elle.
Encore merci!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Salut Sabine
Alors une chose est claire , à l'unanimité vous me conseillez toutes de garder mon emploi!
Merci pour le conseil !Je me sens moins perdu e c'est plus clair dans ma tete.
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

moi perso je te conseille de faire ce que tu sens au plus profond de toi,si tu as envie de pouvoir gérer tes horaires et ta vie ce n'est pas en restant employée que tu pourras le faire...en changeant tu gagneras peut-etre un peu moins au début mais au moins tu auras le choix de vie que tu désires...Si tu as envie de changer par passion et si etre indépendante est vraiment ton souhait le plus fort alors fonce...
ensuite tu as le choix de donner environ 50% de ton CA soit à une société de portage(pour qui tu seras de nouveau salariée) soit à l'état où la tu seras vraiment indépendante,à toi de voir...:brunette:
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

moi perso je te conseille de faire ce que tu sens au plus profond de toi,si tu as envie de pouvoir gérer tes horaires et ta vie ce n'est pas en restant employée que tu pourras le faire...en changeant tu gagneras peut-etre un peu moins au début mais au moins tu auras le choix de vie que tu désires...Si tu as envie de changer par passion et si etre indépendante est vraiment ton souhait le plus fort alors fonce...
ensuite tu as le choix de donner environ 50% de ton CA soit à une société de portage(pour qui tu seras de nouveau salariée) soit à l'état où la tu seras vraiment indépendante,à toi de voir...:brunette:
alors la faut savoir aussi qu en portage ok tu donne les meme choses k a l etat mais sache qu a ton compte sur les quatres trimestre un seul compte pour la retraite!!!!!donc pour c est tout vu je prefer donner a l entreprise et faire du domicile ainsi et avoir tout mes point retraite plutot que d engraisser l etat , payer les charges d un coup , et me retrouver le bec dans l eau a la fin !!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

oui, je suis comme nini, fofolle, c'est bien de réaliser ses rêves, de se dire qu'il faut se lancer quand on a envie de faire un truc

mais on est toutes à notre compte ou en portage et on peut faire part de notre expérience

il faut aussi garder la tête sur les épaules, surtout si on a une famille à charge..

3 clientes par jour pendant 5 jours, il faut les faire, et c'est pas gagné, je peux vous l'assurer, les mois ne sont jamais pareils!

comme j'ai dit plus haut, on fonce quand on à rien à perdre, ok à 100%, je suis aussi une fonçeuse perso,

mais surtout pas quand on a un salaire comme le sien!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

j'oubliais

pense aux vacances sans soldes aussi...
à la grippe que tu n'as pas le droit d'avoir, car pas de rentrées maladie
(il existe des caisses en cas d'arrêt de travail, j'en ai une, mais il ya un délai de carence de 15 jours en cas de maladie, et 3 jours en cas d'accident, donc pour la grippe c'est râpé), en plus ces caisses sont très chères!

si tu veux d'autres exemples, à part le côté libre de la chose, je peux t'assurer que dans ta tête, tu es souvent en prison!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut