Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

saarlos

Membre récent
Bonjour les filles

Voici donc une préparation pour soigner les mycoses unguénales (ongles)

3 ml HE origanum heracleoticum (origan)
3 ml HE cinnamomum zeylanicum (cannelle de Ceylan si vous n'en trouvez pas vous pouvez la remplacer par la cannelle de chine (écorce)
3 ml HE lavandula angustifolia (lavande vraie ou officiniale)

Mélanger les quantités ci dessus
Limer la surface de l'ongle avant la 1er application
Appliquer le mélange 3 fois par jour jusqu'à disparition (minimum 3 semaines au moins)

Voilà

Si vous en voulez d'autres dit le

Delphine
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

Merci Delphine,

Tu as oublié de mettre le support du mélange...
C'est pour quelle quantité d'huile de massage???? 50 ml????
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

Il faut mélanger les 3 HE dans la quantités que j'ai noté.

Tu suis le protocole noté dans le poste.

Tu peux les utiliser pur sans problèmes, ( c'est beaucoup plus puissant), on a étudier le cas en cour, si c'était pour une mycose cutanée ça serait différents dejà on utilserait pas les mêmes et en plus on les additionnerait avec de l'huile végétale de germe de blè et de l'huile de macération de millepertuis.

J'éspère que j'ai repondu à ton attente

Delphine
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

3 ml = combien de gouttes d'HE???
Attention trés peu d'huiles essentielles peuvent s'utiliser pures... La lavande , je sais que "oui" ( comme tee trea, l'arbre à thé) ,les autres il faut que je regarde sur mes books...
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

tu mets l'équivalent d'1 à 2 gouttes du mélange 3 fois par jours sur l'ongles contaminer.

En ce qui concerne combien il y a de de gouttes dans 1 ml tout dépend qi tu l'utlises en interne ou en externe.
Voie orale
dose usuelle pour 1 adulte : 2 gouttes 3 fois par jour.
Max 12 gouttes d'HE par jour
30 gouttes = 1 ml
par ex pour 1 sirop
100 ml de sirop = 40 gouttes d'HE
5ml de sirop = 2 gouttes d'HE ou une c à kf

Voies externes

La dose ira de quelques gouttes à 20 % voire plus en thérapie.
Pour établir une dilution, il faut savoir que:
1 goutte = 25 mg environ
1 ml = 40 à 50 gouttes (soit environ 1g) mais comme pour la voie orale, on prend comme repère 30 gouttes = 1 ml.

Exemple
Pour réaliser une dilution à 10 % d'HE pour un flacon de 100 ml il faut :
10 ml d'HE soit 300 gouttes
puis compléter jusqu'à 100 ml avec une huile végétale.

delphine
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

je souhaiterais savoir comment renforcer des ongles, et faire disparaitre l'acnée/avoir une belle peau par soins HE
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

je souhaiterais savoir comment renforcer des ongles, et faire disparaitre l'acnée/avoir une belle peau par soins HE

Et bien tout dépend si tu en as beaucoup ou si c'est localisé.

Dit moi que je te fasses une préparation adequate.

Pour les ongles tu peux utiliser HE de citron, il aides à la croissance, les blanchit et les renforce;
Tu peux aussi faire une cure de cystéine B6 en pharmacie
le mélange des deux donnent plus rapidement des résultats

tiens moi au courant pour l'acnés

bisous
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

Bonjour, je vien de lire toute la discution et j'avoue que je ne connait pas tres bien l'utilisation des HE même si j'adores l'aromathérapie, et je souhaiterais comme mlle louvyx savoir les recettes pour peau acnéique localisé et général si ça te dérange pas!
A tu passé une formation?
si oui combien de temps ca prend et combien en prix car je me tate à en faire une!!! cela serre t il réellement?
cordialement
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

Bonjour Jess

Pour la formation j'ai fait la miennes à l'école lyonnaise des plantes, pour moi qui utiliser déjà les HE et Extraits végétaux cela a été un plus des plus bénéfique.
Franchement si tu veux faire une formation dans ce domaine je te la conseille.
Pour les coordonnées de l'école je te donne ça tout à l'heure en MP ou sur le forum dit moi.
Pou la préparation pour l'acnée je te note ça dès que j'ai 5 mns car là je vais en cabine.
A tout à l'heure.
Delphine

Bonjour, je vien de lire toute la discution et j'avoue que je ne connait pas tres bien l'utilisation des HE même si j'adores l'aromathérapie, et je souhaiterais comme mlle louvyx savoir les recettes pour peau acnéique localisé et général si ça te dérange pas!
A tu passé une formation?
si oui combien de temps ca prend et combien en prix car je me tate à en faire une!!! cela serre t il réellement?
cordialement
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

Bonjour Jess

Pour la formation j'ai fait la miennes à l'école lyonnaise des plantes, pour moi qui utiliser déjà les HE et Extraits végétaux cela a été un plus des plus bénéfique.
Franchement si tu veux faire une formation dans ce domaine je te la conseille.
Pour les coordonnées de l'école je te donne ça tout à l'heure en MP ou sur le forum dit moi.
Pou la préparation pour l'acnée je te note ça dès que j'ai 5 mns car là je vais en cabine.
A tout à l'heure.
Delphine

oui je veux bien des info en pv/mp
merci beaucoup bisous
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

bon voilà une préparation pour l'acnée.

On peut fairele mélénge siuvant, et l'appliquer au coton tige bouton par bouton, c'est vrai que c'est casse pieds par ce qu'il fautle mettre jsute aux endroits où l'on en a car c'est très puissant et les boutons ne font pas aimer, mais les zones où il n'y en a pas aussi.

Donc :

1 goutte de :
He eucalyptus mentholé
+
He lavande aspic
+
He Romarin CT verbérone
+
2 gouttes
HE Tea tree

On mélange le tout et on applique.

Faites le mélange au fur et à mesure, et n'oubliez pas de bien refermer vos flacons sans oublier de les stocker à l'abrit de la lumière direct.

Vous pouvez aussi boire des tisanes à base de : ( 1 c à soupe)
Sauge
Bardane
Berbéris
Alchémille
Mettre dans de l'eau froide, porter à ébullition (NE PAS FAIRE BOUILLIR) juste FREMIR.
Laisser infuser 1 hrs
Boire 1 bol le matin ou 4 tasses répartie dans la journée
C'est par super sucrée, mais on peut mettre du sucre, du miel.
bonne dégustation

En teinture (mère)

Rajoute le thym vulgaire, et lotier corniculé

1 c à kf dans un verre d'eau 3 fois par jour

Et voilà

bisous:woman_nurse_gerald_

Bon soin
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

merci beaucoup! ya t-il des truc contre les migraines, céphalé et vomissement? aussi?
merci d'avance
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

pourrais tu nous conseiller un livre assez bien écrit pour toutes ces petites recettes car si on te demande toutes nos besoins tu vas y passer des jours entiers -merci d'avance-
 
Re : Soigner Les Mycoses Par Les Huiles Essentielles

merci beaucoup! ya t-il des truc contre les migraines, céphalé et vomissement? aussi?
merci d'avance
Pour les migraines vous avez la menthe poivrée en huile essentiel qui marche très bien.
Il faut appliquez 2 gouttes pures sur les tempes et le front (attention aux yeux). On peut également préparer des compresses humides imprégnées de menthe poivrée, c'est encore plus apaisant.
ou alors la faire diffuser 2 fois par jours avec un diffuseur électrique.
Si on préfère l'appliquer en massage avec un mélange plus complet voici la recette :
HE lavandin super 1ml
HE camomille 0,5ml
HE basilic 1ml
HE menthe poivrée 1ml
HE gaulthérie 1ml
HE girofle 0,5 ml

Pour les vomissement :
Avaler 2 gouttes d'HE de menthe poivrée sur un demi sucre et laissez fondre en bouche.
sinon pour quelques choses de plus complet vous pouvez mélanger
10 goutes de citron
10 goutes de menthe poivrée
10 goutes de gingembre
10 goutes d'estragon.
Il faut versé 2 goutes de ce mélange sur 1 sucre brun et laissez fondre en bouche autant de fois que souhaité jusqu'a obtenir une nette amélioration.

attention cela ne convient pas au femmes enceintes!

en régle générale les HE sont déconseiller aux femmes enceinte ou qui allaitent, aux enfants de moins de 3 ou 6 ans selon l'utilisation, aux personnes asmatique etc etc... demander l'avis de votre médecin.

Voila les filles! tout cela étant tiré de " Ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy aux édition leduc.s éditions. qui est super complet!
bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut