Soin Main & Pied

Morgane

Nouveau Membre
Salut,

Je souhaiterais proposer des soins style SPA, etc... (par contre gros HIC, je n'ai pas d'eau ds mon local)

Sachant qu'il n'y a aucun terme technique concédée exclusivement aux esthéticiennes
Quels sont les types de soins que je peux proposer sans eau ou minimum ou avec lotion hygienique?
- Bain parrafine
- SPA
- Manucure tiède ou froide?
 
Re : Soin Main & Pied

Coucou y'a personne????
 
Re : Soin Main & Pied

alors là je peux pas t'aider, je n'y connais rien du tout moua
au fait elles sont superbes les mains sur ton avatar !!
 
Re : Soin Main & Pied

Salut ma biche!! merci je commencais à me sentir seule! Les mains c'est une pose capsules french + resine que j'ai faite sur une cliente elle a des doigts magnifiques très longs
 
Re : Soin Main & Pied

Salut ma biche!! merci je commencais à me sentir seule! Les mains c'est une pose capsules french + resine que j'ai faite sur une cliente elle a des doigts magnifiques très longs
j'adore !! t'habite ou ?? j'veux les meme !! :comando::comando:
 
Re : Soin Main & Pied

...........Bonjour Morgane, .........

...........Ce n'est pas une question de terme entre esthéticienne et prothésiste mais de diplôme. ....................Beaucoup de personnes ne le savent pas mais pour prodiguer des soins d'embellissement sur une personne en France, il faut un diplôme de base....eh oui............

...........Le CAP esthétique est le premier niveau obligatoire permettant d’accéder au métier d’esthéticienne. Il permet d’acquérir les bases essentielles pour :

- dispenser les soins du visage,du corps, des mains et pieds, le maquillage, l’épilation…
- conseiller et vendre des produits cosmétiques et des prestations de soins..........


...........Si pas de diplôme, vous êtes en fraude. Je n'invente rien ce sont des textes de lois qui le disent. .........
 
Re : Soin Main & Pied

Attention, je ne parle pas de la prothésie ongulaire (qui est tolérée) mais des soins complémentaires bien évidemment...
 
Re : Soin Main & Pied/ mon tit cp de gueule

Bpnjour,

Merci de tes lumières, mais là moi je suis pommée j'aimerais qu'une fois pour toute on arrive à appeler un chat, un chat et qu'enfin les gens qui ne connaissent pas les lois exactes se taisent, je ne penses à personne en particulier mais là çà me gonfle car il y a 1 semaine j'ai contacté Mme Lamoureux CNAIB qui me disait qu'aucun terme n'etait concedé aux estheticiennes cela veut dire quoi?? Que l'on peut alors faire de la manucure, mais faut pas appeler manucure mais soin des mains?? c'est quoi ces conneries?? On peut le faire ou pas? oui ou non et que celles qui répondent en face justifie leurs réponse s'il vous plait, excusez moi, je comprends les interets de chacune d'entre nous. Mais c'est pareil je vois pas comment on peut faire de la prothesie ongulaire ss prendre soin un minimum de ses mains et je souhaite apporter une precision La prothesie ongulaire est né aux Etats unis il y a 40 ans et le CAP l'a integré pa la suite (+ value oblige) donc la PO n'a pas à être tolérée en ce sens que c'est un metier independant du cursus esthetique.
Voilou mon tit cp de gueule
A+
 
Re : Soin Main & Pied

oui Morgane, je suis d'accord avec toi, on ne sait plus quoi penser de cette profession, moi on m'interdit de faire de la manucure, alors que l'on m'autorise à faire de la plastie modelisme sur les ongles!! c vraiment un non sens, moi aussi ça m'agace quand j'y refléchit;
 
Re : Soin Main & Pied

Il est clair qu'il faut que la législation change car ça n'a plus aucun sens.
Bonne journée à toutes
 
Re : Soin Main & Pied

Salut !
Une prothésiste ongulaire est en droit de proposer des beauté des mains, des pieds, gant de paraffine, ... Dans les formations, on te l'apprend !

La manucurie tiède et le gant de paraffine ne nécéssite pas d'eau. Pour ton problème d'eau, j'ai une idée car je réfléchis à faire du domicile (la cire doit être chaude...) Tu peux prendre une bonbonne d'eau ou distributeur d'eau.

Je suis d'accord avec vous, dans ce métier, on ne sait plus ce que l'on peut faire ou quoi dire !!!
 
Re : Soin Main & Pied

EH BIEN un salon de coiffure à Colmar à eu un avertissement de la Corporation des Coiffeurs parce que la personne, styliste ongulaire, repoussait les cuticules sans être esthéticienne. Même si on l'apprend en formation, sans diplôme d'esthétique, c'est interdit, et tout se qui est soin des mains également, la Corporation de l'esthétique l'a confirmé.
C'est idiot, mais c'est comme ça!
 
Re : Soin Main & Pied

Alors, à quoi cela sert de faire une formation de styliste ongulaire, si tu ne peux même pas repousser les cuticules ?????!!!! Ils sont dingues !!
 
Re : Soin Main & Pied

je sais, je suis dans la défense des stylistes on gulaire, j'envisage de représenter l'association de ma région , j'attends les instructions de tremplin à ce sujet. Il faut que l'on se bouge.
La corporation de l'esthétique ne fait ça que dans le but de laisser tout le monopole aux esthéticiennes uniquement.
Nous on voudrais juste faire les ongles, pas de études de soins du corps, de maquillage, d'épilation juste pour faire les ongles.
Que la corporation surveille que les Centres de Formation forment correctement avec toutes les règles d'hygiènes et les mise en garde (mycoses etc) me serait une bonne chose je suis d'accord car il ya aussi des centres de formation qui seraient à surveiller je le reconnais.
Moi person, je ne serait pas contre qu'un inspecteur vienne passer une journée ou deux dans mon école pour me contrôler et voir si j'enseigne de manière correcte, etc...
Mais de là à nous interdire de repousser des cuticules... c'est une chose qu'il faut apprendre à faire, par des gens compétents certes.
Il faut absolument que l'on reconnaisse ce diplome (à condition qu'il soit délivré aussi par des centres dignes de ce nom)!
Voilà ma position.
Il ne faut pas desespérer en tout cas!
 
Re : Soin Main & Pied

j'ai oublié de préciser, les centre de formation sont obligés de signaler à leurs élèves que TOUS les soins des mains genre parafine etc, manucure, NOUS SONT INTERDITES, sans diplôme de manucure.
Je n'invente pas ça, il suffit d'appeler la Corporation de l'esthétique, ils le confirmeront. C'est au centre de formation de ne pas raconter des bétises et de prévenir ses élèves que sans diplôme d'esthétique, nous n'avons pas le droit de faire ce genre de choses. J'apprends aussi à mes élèves à repousser les cuticules, mais je leur dit bien, que nous en avons "l'interdiction" mais c'est indispensable à une tenue de modelage. Je sais, c'est un non-sens, mais je ne peux rien faire de plus pour le moment que d'avertir mes élèves.
Quand je pense que ce diplôme n'est pas reconnu, alors que la Chambre des Métiers LE RECLAME pour l'inscription aux registres des métiers.
DEBILE!!!
 
Re : Soin Main & Pied

Salut à toutes,

Moi j'ai eu 2 sons de cloches, donc dans l'absolu, sans CAP tu ne peux rien faire car un decret stipule que les soins esthetiques sont reservées uniquement aux estheticiennes mais ce decret mis en place en avril 1998 ne touchent que les prothesiste installées après. Les ongleries installées avant sont reputées avoir acquis cette condition. Maintenant il y a tolérance pour l'exercice de la prothésie ongulaire jusqu'au jour où... Maintenant pour les beautés mains & pieds tu peux le faire aussi mais attention aux appelations et aux gestes effectués (pas de manucure ni beauté des pieds par exemple), j'ai contacté une patronne d'un institut d'une franchise qui fait des beautés des mains & pieds et qui n'a pas son CAP donc...
Je penses que cela dépend des interlocuteurs, j'en ai eu la preuve.
 
Re : Soin Main & Pied

On dirait le problème qu'il y a entre les kinés et les esthéticiennes, avec les modelages ou massages ! J'ai un CAP esthétique, et pour moi, esthéticiennes et prothésistes, on est dans le même bateau, on est comme des soeurs !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut