soin maison lait de coco

bohémienne

Membre récent
qui a deja tester le soin avec les brique de lait de coco ? comment faite vous ? es ce que ca marche ?
 
salut,

Moi j'ai tester l'huile de coco sur cheveux et corp. J'ai apprecié le résultat surtout sur la peau (toute douce)

Donc en huile je conseil.
 
Oui en huile c'est plus pratique tu fais fondre quelques noisettes au creux de la main, tu appliques jusqu'à que tout les cheveux soient imprégnés, ensuite tu mets un foulard et laisse agir de préférence une nuit.

Le lait c'est plus chiant parce que c'est liquide mais sinon c'est le même principe d'application que l'huile.
 
Ca ne me tente pas de tester le lait en brique, d'une il y a des morceaux et de deux j'ai lu que ca faisait degorger la couleur.

Non tu peux utilisé la "coco" meme sur un cheveux raide.
 
Salut

Moi j'ai utilisé le lait de coco uniquement quand je voulais faire dégorger ma couleur

Sinon je fais comme Mylisse le dit pour l'huile, et je m'en sert aussi pour proteger mes cheveux l'été quand je vais a la mer par exemple
 
bohémienne a dit:
on me dit que c'est que pour les cheveux friser type afro créole sinon ca nous les rends sec ? vous avez tester ?

Non je n'ai pas testé, personnellement je n'aime pas les bains d'huiles que je trouve inefficace sur mes cheveux.
L'huile de coco n'est pas réservé à 1 type de cheveu en particulier, je dirais que la meilleure façon de savoir si elle te convient est de l'essayer, chaque cheveu est différent et ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre. ;)
 
Moi sa ne me conviens pas, je l'utilisait pour faire dégorger et mes cheveux était tout sec, mais sur d'autre personne c'est un trés bon soin
 
Mababy0331 a dit:
Par contre il y a 0 morceaux ds la brique, c'est simplement du lait, aussi liquide que n'importe quel lait ;-)

C'est vrai que celle que j'avais avait des grumeaux. J'ai laisser tombé. Je préfere l'huile quand même.
 
Mababy0331 a dit:
Salut

Moi j'ai utilisé le lait de coco uniquement quand je voulais faire dégorger ma couleur

Sinon je fais comme Mylisse le dit pour l'huile, et je m'en sert aussi pour proteger mes cheveux l'été quand je vais a la mer par exemple

Est ce que ca a bien marché? la couleur a bien degorgé?
 
Orélol a dit:
C'est vrai que celle que j'avais avait des grumeaux. J'ai laisser tombé. Je préfere l'huile quand même.

Aaaa bon??? Elle était pas périmée??

J'ai acheté des marques différents et la texture était tjs identique
 
Orélol a dit:
Tu as fait degorger quel couleur? et comment tu l'utilise?

Ben c'était une couleur loupé lol!

Regarde ds mon post "helpppppp couleur trop foncé"

Ben je vidais environ la moitié de la brique direct sur ma tête, j'imbibé bien mes cheveux, puis celophane + pose de 2h minimum et lavage 2 shampoing anti pelicullaire
 
Moi j'ai testé en cure tous les deux jours la crème ou le lait de coco mélangé à de l'huile de coco et un AS quelconque pour donner de la consistance. Je laisse poser de deux à quatre heures sous bonnet et serviette, mais avec la chaleur du corps le produit fond vite donc je prévois une serviette. Après le shampoing et rinçage, je fais suivre d'un soin hydratant. Il y a un net assouplissement des cheveux qui donne un impression de longueur.
 
ok parce que moi j 'ai les cheveux fin souvent fourchu ou un peu sec dans le bas ou la nuque idem pour les autre a qui je voulais le faire mais je voudrais pas que ca fasse pire , idem le lait de coco que j achete y'a pas de morceau , faudrait le laisser poser de combien de temps ?
 
Mababy0331 a dit:
Ben c'était une couleur loupé lol!

Regarde ds mon post "helpppppp couleur trop foncé"

Ben je vidais environ la moitié de la brique direct sur ma tête, j'imbibé bien mes cheveux, puis celophane + pose de 2h minimum et lavage 2 shampoing anti pelicullaire

Merci pour le protocole. Si ca peut m'aider a faire dégorger la couleur naturellement !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut