Soin réparateur pour les ongles de Vitry: J'ai un gros soucis

BeautyByAmandine

Etudiante en esthétique & pédicure médicale
Bonsoir les filles!
J'ai trop besoin de votre aide :'( j'avais les ongles mous à cause du vernis semi permanent du coup j'ai voulu mettre du durcisseur. Je n'en ai pas mis sur mes cuticule ni sur les contour de mon ongle et ça me brûle trop je ne sais pas quoi faire ça brûle énormément de ma cuticule jusqu'à mon ongle :'( Je peux faire quoi?
Merci
 
Fais voir ton ongle sans rien dessus stp
Si ça te brûle c'est space
Ton durcisseur si c'est un herôme ou ce genre de truc il me semble que ça décape les ongles chez certaines personnes.
Ou t'as mis un vernis classique transparent?
 
Si ça te brûle c'est soit que tu es allergique à ce produit,soit que ton ongle est trop fin
Quoi qu'il en soit on se met pas de durcisseur juste après une dépose on attends un peu..
 
Je t'envoie une photo après avoir enlever le semi sur les autres doigts alors :) Mon durcisseur c'est Vitry. Avant j'avais Herôme mais je n'ai ai plus alors j'ai utilisé l'échantillon Vitry :/
 
Le vernis semi-permanent est de loin celui qui stresse le moins l'ongle SI et seulement si:
-la préparation de l'ongle est soft (bloc blanc ou scrub, pas de "griffures" sur l'ongle ou de ponçage
-la dépose complète s'effectue avec une solution de dissolution et nettoyage des minis résidus au bloc blanc avant de passer un polisseur.
La kératine de l'ongle durçit à l'air libre, si pose de vsp ou autre, à la dépose il faut quelques jours pour que l'ongle retrouve sa solidité naturelle (s'il était mou avant les poses, il restera mou). Il est recommandé dans ce cas d'utiliser des soins à base d'huile reconstituante ou perso je propose du Vitagel qui va venir nourrir en profondeur l'ongle et le rebooster. L'avantage du Vitagel, c'est qu'il protège l'ongle si celui-ci a été endommagé, ne brûle pas, ne pique pas car ne contient pas de formol. Il nourrit l'ongle et atténue sa sensibilité. Si le soin n'est pas poursuivi, la cliente peut enlever la couche de Vitagel comme un "strip" quand les principes actifs auront tous été absorbés par l'ongle, l'ongle dessous sera nickel.
Donc si tes ongles brulent, enlève de suite ton durcisseur, et adapte tes soins en fonction de leur état ;)
 
Merci pour l'explication, je ne savais pas du tout étant donné qu'on me l'a fait à l'école, il a été préparé soft, mais niveau de dépose ma professeur m'a dis de le retirer "comme une seconde peau" c'est donc ce que j'ai fait, en plus je n'ai pas de produit pour retirer :/
Ils étaient mous avant la pose et ici un peux plus c'est ça que j'ai fait la bêtise (car apparemment il ne fallait pas :s) de mettre de suite le durcisseur car j'avais peur qu'ils cassent.
Je ne savais vraiment pas que ça allait brûler car le durcisseur Herome ne me brûlait pas donc j'ai essayé le vitry sans trop hésité mais je l'ai senti passé :( Je pense plus mettre de vernis semi permanent pour le moment, si les autres veulent s'entraîner ben temps pis ce sera pas sur moi :/
 
LOL!
enlever le VSP comme une seconde peau? une prof dans ton école d'esthétique t'as dit ça???o_O comment on fait?
Ne diabolise le vsp, t'inquiète, quand le protocole est respecté à la pose comme à la dépose, tes ongles ne souffrent pas.
Une bonne dépose c'est enlever le brillant du vsp (topcoat) à la lime, sans chercher à enlever le tout, une fois que le brillant est parti, la pose est poreuse et donc tu mets tes ongles en papillottes avec du liquide de dissolution ( à base d'acétone) ou tu fait trempette dedans, au choix, selon la marque du vsp, tu attends 10 à 20mn et là tu retires le vernis. Voilou! ;)
 
Oui elle m'a dis vraiment ça oui dans mon école je suis en première donc c'est le cours de beauté des mains et des pieds et elle m'a carrément dis "il faut l'enlever comme une seconde peau". Ce que j'ai fait vu qu'elle est prof j'avais confiance moi :/ fin c'est vrai que quand on soulevais ça s'enlever en petit morceau mais bon ça fragilise l'ongle j'avais peur que mon ongle s'arrache quoi :/ ici il me reste 3 doigts à retirer je vais faire comme tu as dis limage et tremper dans du dissolvant avec acétone :)
Merci :)
 
Mais elle malade ta prof ! Elle ta juste dit d'arracher la kératine de ton ongle tes bonne pour laisser repousser tiens.... Putain je déteste les gens qui croient tout savoir et apprennent des conneries Ma pauvre ta pas fini je te souhaite bon courage heureusement que tu a posé la question ici
 
la seule chose qui peut se retirer à la limite comme elle dit, ce sont les striplac d'Allessandro, pas certaine que beaucoup de marque vendent des vsp de cette nature car ils se retirent aisément, mais du coup ne tiennent pas bien.... néanmoins, pas logique que ta plaque brûle...
 
Oui heureusement que j'ai posé ma question ici car imaginez plus tard si j'aurais continué à faire comme ça, j'aurais dis aux futurs clientes "enlevez le comme une seconde peau" je leurs aurait vraiment abîmé les ongles :eek:
Merci pour vos réponses les filles ! Heureusement que ce forum existe :)
Pour ma plaque qui brûle, peut-être comme dis @AudifaneNailArt , c'est surement parce que j'ai mis de suite après avoir retirer le vernis semi permanent, surtout que le vernis m'a fragilisé les ongles. Peut-être pour ça?

Moi j'ai un petit système "gel nails at home de Essence", ça n'a presque rien avoir mais je trouve que c'est un peux comme du semi permanent la on dois l'enlevé comme une seconde peau, la il fait indiqué de le retirer comme ça et je n'ai jamais eu de soucis pour mes ongles. Mais ici le vrai vrai semi permanent l’horreur :(
 
Sur le pot il fait écrit nails collection
Et sur d'autres "Gelish"
J'avais voulu voir un peux sur internet mais je n'ai rien trouvé sur ces vernis à part pour gelish
 
Je vais faire une fiche alors avec ce que vous m'avez dit les filles, donc comment déposer le vernis semi permanent & le fait qu'il ne faut pas mettre de durcisseur de suite mais quelques jours après comme ça je sais :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut