Soins, astuces et coiffures pour cheveux bouclés

SofiaL

Sofia
Bonjour à toutes,

J'ouvre cette discussion après avoir chercher vainement sur le forum. J'ai les cheveux bouclés et frisés donc secs de nature. j'ai récemment fais un lb pour "soigner" mes cheveux qui avaient subit une agression (certes légère, mais réelle) et les avaient fragilisés. Cependant, je souhaite garder mes boucles et partager avec vous les trucs que je trouve lors de mes pérégrinations sur le Web.
En premier lieu, ma routine post lb (cela fait un mois environ) pendant tout l'été et bilan en septembre.
- limiter les shampoings à un tous les 15 jours (shampoing Timoé, poudre de shikakaï et post Inoa après la couleur)
- AS pour tout le reste du temps 2 à 3 fois par semaine (Garnier Ultra doux, cacao/coco ; avocat/karité ; papaye/vanille)
- produits fait maison : un baume ; un sérum ; un masque ; une crème de coiffage
- spray : kératin fusion de LI

et voilà la méthode que j'utilise depuis peu pour avoir de belles boucles sans frisottis. J'avoue que depuis que je fais ça mes cheveux sont superbes et tiennent toutes la journée.
 
Des photos des photos ! J aime trop les boucles :)
 
Et ça fait pas trop effet carton avec tout le gel ?? C'est bien du gel qu'elle met ?
Moi j'aimerai trouver une lotion coiffante et bouclante naturelle mais pas facile, je cherche, je cherche...
 
je trouve sa magnifique moi aussi j ai les cheuveux bouclée mais sa donne sa mdr!! rien a voir puffff
 

Pièces jointes

  • DSC01991.JPG
    DSC01991.JPG
    1.2 MB · Affichages: 257
Et ça fait pas trop effet carton avec tout le gel ?? C'est bien du gel qu'elle met ?
Moi j'aimerai trouver une lotion coiffante et bouclante naturelle mais pas facile, je cherche, je cherche...

qu'est ce que tu as essayé déjà comme lotion?

oui c'est bien du gel (selon la méthode de curly girl) mais je ne crois pas que cela fasse effet carton; les gels sans alcools sont très "soft" maintenant.

je viens juste de lisser mes cheveux : je teste mes nouveaux produits fait maison ; un masque restructurant, une crème coiffante hydratante ; un après-shampoing. le test consiste après le shampoing à voir si après l'utilisation du sèche-cheveu et du lisseur que les cheveux restent hydratés (c'est le cas) et combien de jours, là depuis dimanche. Je suis assez fière de mes expériences. ce qui veut dire que bouclés il y a des chances qu'ils soient bien.

Prochaines préparation : huile d'amla (HV coco/ricin/argan) + poudre amla
un lait sprayable façon botox (ch'ai pas encore comment :rolleyes:)
 
je trouve sa magnifique moi aussi j ai les cheuveux bouclée mais sa donne sa mdr!! rien a voir puffff

je trouve que tu as de très jolies boucles. j'espère avoir bientôt mon appareil Yna, malheureusement j'ai des dépenses plus urgente (réparation voiture, achat ordinateur portable) pour ce mois-ci sans compter les soldes......:fou:
 
Alors j'ai testé à nouveau mes curlsformers sur cheveux préalablement lissés avec le elixy liss comme produit fixant. Mais comme je n'en ai que dix (commande en cours pour le reste), j'ai lissé l'arrière de la tête le lendemain avec mon mini ghd. J'ai procédé comme suit sur la vidéo et je n'ai eu que des compliments au travail.

 

Ca peut vous intéresser:

Haut