Soins d'esthétique sur une diabétique

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
j'aurais une question de pure curiosité SVP.
Est-ce que dans vos cours d'esthétique on vous à parler des conditions pour certains malades.
Je veux dire savez-vous s'il est autorisé ou interdit de faire manucure ou pédicure sur des malades, exemple sur des diabétiques.

Merci d'avance :plage:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Soins d'esthétique sur une diabétique

    donc manucure et beauté des pieds car pedicure une estheticienne ne peut la pratiquer, oui il ni a aucune contre indication aucun risque a faire sur un diabetique
     
    Re : Soins d'esthétique sur une diabétique

    de rien ma biche

    apres je sais que on peut faire une formation quant on n'est deja estheticienne c a tours pour devenir socio-estheticienne seule formation reconnu pour travailler aupres des malades , hopitaux pres de cancereux etc
     
    Re : Soins d'esthétique sur une diabétique

    Attention !!!!
    Je sais de quoi je parle ayant une famille de diabetique!
    Donc pédicurie est un terme médical en France, je vous le rappelle que meme si on tolère de plus en plus en esthétique l'usage de la pince à envie lors de "beauté des pieds", normalement son usage reste interdit pour l"esthéticienne, selon la loi 1945, et ne peut être utiliser que par les Pédicures-Podologues.!
    De plus il est pas conseillé, de provoquer des effusions de sang, pour une personne diabetique, à cause de son métabolisme, elle a bcp de mal à cicatriser !
    Donc prudence, manicure ou "beauté des pieds" et j'insiste sur cette dernière car c'est le terme exacte, ne pas blesser vos clientes !
    Idem pours les autres soins, aucunes effusions de sang, et si vous avez un doute, n'hesitez pas à demander conseil auprès d'un medecin !!!!!
     
    Re : Soins d'esthétique sur une diabétique

    Idem pour certains techniques manuelles corporelles, comme le shiatsu ou le drainage lymphatique, formellement interdit en cas de diabète !!!
    Bonne journées à toutes et tous !
    Bises
     
    Re : Soins d'esthétique sur une diabétique

    Lol je sais j'insiste mais idem jamais de dermo-pigmentation ou appeler tatouage permanent sur les diabétiques !
    Je crois que j'ai fais le tour lol !
    Bioses
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut