Soins Et Conseil Pour Garder Votre Lissage,que Des Produits Maison

inessouu

Lissage Brésilien
Coucou les filles, voici un lien super intéressant qu'on vient de me faire découvrir et que je souhaite le partager avec vous, attention ceci n'est pas une publicité mes des recettes de soin pour faire perdurer nos lissages et en plus avec vos produits fait maison donc aucune PUB c'est vous les CREATRICES :

"Je découvre que le lissage a un ingrédient, le "Diammonium dithiodiglycolate" qui fait partie des ingrédients que l'on emploie pour la fabrication des défrisages alcalins. Donc on dit que le lissage brésilien n'est pas un défrisant mais un soin, c'est en partie vrai mais il change quand même la structure du cheveu du fait de cet ingrédient. Sinon, c'est vrai qu'il est pas mal enrichie en beurre de karité et autres actifs qui soignent le cheveu.

Si vous voulez des idées pour 'soigner' ses cheveux, oui là, je peux apporter ma petite aide. Des recettes ou des astuces, si tu veux une idée, je te donne le lien de mon blog, tu peux aussi le partager sur le forum si tu veux :

Naturarom

Sachant que le cheveu révèle sa beauté s'il est en parfaite santé, il suffit de lui apporter des soins, et surtout si on porte les cheveux longs. On sait que le sébum ne descendra pas jusqu'à en bas et que les longueurs risque de souffrir si on ne leur apporte pas un minimum de soin.
Je peux te garantir que des soins fabriqués chez soi apporteront beaucoup plus aux cheveux que les soins du commerces. Un masque capillaire enrichie de bons beurres nutritifs et d'huiles nourrissantes, ainsi que des actifs tels le Panthenol (provitamine B5) qui lisse et hydrate le cheveu, les protéines de soie ou de blé qui le densifie, la kératine qui le répare, ...etc, des huiles essentielles ciblées pour soigner les maux du cuir chevelu tel les démangeaisons, pellicules, séborrhée...

Saches que les masques conventionnels contiennent pour la plupart des huiles de piètre qualité, des silicones issues de la pétrochimie qui étouffent le cheveu, si bien que les cheveux ne sont beaux qu'en surface, mais si tu arrêtes d'utiliser ces masques "plastiques" les cheveux révèleront leur aspect abimé.
Alors qu'un masque fait maison soigne le cheveu pour de vrai, en profondeur.

je prêche en ce que je crois ^_^"

Je trouve ça super intéressant les filles, j'ai reconnu pas mal de filles du fofo dans le cas de "pellicules, démangeaisons, cheveux qui graisse" donc j'ai pensé à vous, faites s'en bonne usage.
 
ça à l'air top! inessou tu deviens une cuisinière des cheveux LOL
 
non malheureusement le mérite ne me reviens pas, j'aurai aimé lol :)
 
inessouu a dit:
Coucou les filles, voici un lien super intéressant qu'on vient de me faire découvrir et que je souhaite le partager avec vous, attention ceci n'est pas une publicité mes des recettes de soin pour faire perdurer nos lissages et en plus avec vos produits fait maison donc aucune PUB c'est vous les CREATRICES :

"Je découvre que le lissage a un ingrédient, le "Diammonium dithiodiglycolate" qui fait partie des ingrédients que l'on emploie pour la fabrication des défrisages alcalins. Donc on dit que le lissage brésilien n'est pas un défrisant mais un soin, c'est en partie vrai mais il change quand même la structure du cheveu du fait de cet ingrédient. Sinon, c'est vrai qu'il est pas mal enrichie en beurre de karité et autres actifs qui soignent le cheveu.

Si vous voulez des idées pour 'soigner' ses cheveux, oui là, je peux apporter ma petite aide. Des recettes ou des astuces, si tu veux une idée, je te donne le lien de mon blog, tu peux aussi le partager sur le forum si tu veux :

Naturarom

Sachant que le cheveu révèle sa beauté s'il est en parfaite santé, il suffit de lui apporter des soins, et surtout si on porte les cheveux longs. On sait que le sébum ne descendra pas jusqu'à en bas et que les longueurs risque de souffrir si on ne leur apporte pas un minimum de soin.
Je peux te garantir que des soins fabriqués chez soi apporteront beaucoup plus aux cheveux que les soins du commerces. Un masque capillaire enrichie de bons beurres nutritifs et d'huiles nourrissantes, ainsi que des actifs tels le Panthenol (provitamine B5) qui lisse et hydrate le cheveu, les protéines de soie ou de blé qui le densifie, la kératine qui le répare, ...etc, des huiles essentielles ciblées pour soigner les maux du cuir chevelu tel les démangeaisons, pellicules, séborrhée...

Saches que les masques conventionnels contiennent pour la plupart des huiles de piètre qualité, des silicones issues de la pétrochimie qui étouffent le cheveu, si bien que les cheveux ne sont beaux qu'en surface, mais si tu arrêtes d'utiliser ces masques "plastiques" les cheveux révèleront leur aspect abimé.
Alors qu'un masque fait maison soigne le cheveu pour de vrai, en profondeur.

je prêche en ce que je crois ^_^"

Je trouve ça super intéressant les filles, j'ai reconnu pas mal de filles du fofo dans le cas de "pellicules, démangeaisons, cheveux qui graisse" donc j'ai pensé à vous, faites s'en bonne usage.

Elle a l air trop bien cette blogueuse en plus elle explique bien ! Par contre du tel pas facile de naviguer sur son blog !!! dde1e
Sinon ce serais bien que quelque une testent des recette maison et donne son témoignage mais sur du long terme ! Moi je veux bien le faire mais je sais pas quelle recette ... G déjà essayé les jaunes d œuf , le miel , l huile d olive , l argan et le pire qui est le lait de coco (qui a super marche sur ma sœur!) mais avec mes cheveux fin résultat pas top du tout car terne et pas brillant !
Des que j achete l huile de ricin de ferai le test sur les sourcil et cil et promis je vous donne mon avis ( faudra me dire dans quelle section mettre le post par contre )!
 
Bonjour à toutes,


J'ai regardé le lien. ça a l'air bien mais un peu compliqué dans le sens ou beaucoup d'ingrédients ne me parlent pas beaucoup...

Ceci dit, je suis persuadée qu'il n'y a rien de mieux pour les cheveux et la peau que les produits naturels.

Pour celles qui n'ont pas trop suivi mes posts, je voudrais vous apporter mon témoignage concernant "mon" masque naturel, lol : ;)

Bien avant de commencer les lissages brésiliens, je me faisais des bains d'huiles (huile d'olive + huile d'argan).
Depuis quelques temps, je me fais un vrai cocktail molotov, MDR !!!
Alors, je mets dans un bol :

- Du beurre alimentaire (1er prix),
- 1 jaune d'oeuf (réputé pour ralentir l'apparition des cheveux blancs, paraît-il),
- 1 CS d'huile d'olive,
- 1 CS d'huile de ricin,
- 1 CS d'huile d'argan,
- 1 CS d'huile de monoï (j'en ai mis parce que j'en avais, lol),
- 1 CS de miel enrichi à la gelée royale.

Je laisse poser environ une heure, ou plus quand j'ai le temps sous un film transparent, et je vous garanti que mes cheveux sont super doux et brillants.

J'ai fait mon dernier LB (MARROQUINO avec formol) il y a presque 2 mois 1/2. Si les premières semaines, j'en étais complètement satisfaite, je dois avouer qu'il est parti assez rapidement, puisque mes cheveux restaient gonflés au brushing environ 1 mois après son application (obligation de passer les plaques pour que le brushing soit nickel).

Par contre, je trouve que mes cheveux sont restés doux et brillants. Au début, je pensais que cela était dû au côté "soin" du lissage qui n'avait pas disparu.
Mais je me rend compte que cette douceur et cette brillance sont bien dûes aux masques naturels, car quand un lissage disparaît, il disparaît complètement, et non à moitié, vous confirmez ?

Je ne saurais donc vous conseiller de faire des masques naturels. Moi, en tout cas, ils m'ont convaincu.
J'ajouterai également, qu'en enrichissant les shampooings et les masques industriels (pour celles qui en utilisent), d'actifs purs, tels que la kératine, le collagène ou la protéine de soie, le résultat ne peut être que splendide.

Voilà pour ma petite contribution. ;)
 
Mais je me rend compte que cette douceur et cette brillance sont bien dûes aux masques naturels, car quand un lissage disparaît, il disparaît complètement, et non à moitié, vous confirmez ?



Euuuh, non galaxy, je ne peux confirmer.... Le LB s'estompe au fur et à mesure des lavages et jamais d'un seul coup!
 
Moi quand mon lb s en va je le ressens au niveau soin,les cheveux restent raide mais les longueur deviennent sèche, plus je fais des lb plus les cheveux sont raide !
 
maintenant que j'arrive en fin de vie de mon lissage fait au mois de juillet, je constate qu'il s'estompe de semaine en semaine, il deviennent plus long à coiffer au brush, un peu plus de volume mais pas le volume de départ, mais après brush j'ai de la brillance quand même ça sa ne part pas apparemment. je fais mon RIO plus tard ce soir trop manger donc peu pas rester assise 4 heures là oulalalalala
 
Euuuh, non galaxy, je ne peux confirmer.... Le LB s'estompe au fur et à mesure des lavages et jamais d'un seul coup![/quote]


MDR Inès ! Oui, je sais.
Excuses-moi, je me suis mal faite comprendre. En fait, ce que je voulais dire, c'est que quand un lissage part, la réduction de volume et le soin partent en même temps. On n'a pas le volume qui revient, alors que la douceur et la brillance sont toujours là ? Tout part au fur et à mesure, mais en même temps... Enfin, je me comprends... Mais, vous, je sais pas... :comando:

Je suis lourde, moi ce soir, hein ??? :headbonk:
 
Euuuh, non galaxy, je ne peux confirmer.... Le LB s'estompe au fur et à mesure des lavages et jamais d'un seul coup!


MDR Inès ! Oui, je sais.
Excuses-moi, je me suis mal faite comprendre. En fait, ce que je voulais dire, c'est que quand un lissage part, la réduction de volume et le soin partent en même temps. On n'a pas le volume qui revient, alors que la douceur et la brillance sont toujours là ? Tout part au fur et à mesure, mais en même temps... Enfin, je me comprends... Mais, vous, je sais pas... :comando:

Je suis lourde, moi ce soir, hein ??? :headbonk:[/QUOTE]

mais non t pas lourde j'ai compris moi ce que tu voulais regarde se que j'ai mis
 
Hello je me posais justement cette question au sujet de la structure car dernier lb date d il y a un an et maintenant je met a nouveau beaucoup de temps pour un lissage parfait aux plaques ghd ou gama mais alors au sechage naturel ils ont changé ils sont devenus comme de nature plus raides et doux alors que je vois bien aux repousses que reelle nature de cheveux n a pas changé enfait (je sais pas si je suis claire lol).

Et quand je lisse aux plaques ca rend toujours un cheveu super soigné et lisse comme avec un lb un peu vieux, y a que la duree qui change donc ...

Pourtant c est un nks qui aura bientôt un an....!!! Je me suis aussi demandée du coup si ça n avait pas changé la nature de mes cheveux sur la longueur, en tout cas je ne m en pleins pas lol!!!

Sent from my iPhone using Manucure
 
Danahora a dit:
Hello je me posais justement cette question au sujet de la structure car dernier lb date d il y a un an et maintenant je met a nouveau beaucoup de temps pour un lissage parfait aux plaques ghd ou gama mais alors au sechage naturel ils ont changé ils sont devenus comme de nature plus raides et doux alors que je vois bien aux repousses que reelle nature de cheveux n a pas changé enfait (je sais pas si je suis claire lol).

Et quand je lisse aux plaques ca rend toujours un cheveu super soigné et lisse comme avec un lb un peu vieux, y a que la duree qui change donc ...

Pourtant c est un nks qui aura bientôt un an....!!! Je me suis aussi demandée du coup si ça n avait pas changé la nature de mes cheveux sur la longueur, en tout cas je ne m en pleins pas lol!!!

Sent from my iPhone using Manucure

Oui ça me fait ça moi aussi
 
Depuis quelques temps, je me fais un vrai cocktail molotov, MDR !!!
Alors, je mets dans un bol :

- Du beurre alimentaire (1er prix),
- 1 jaune d'oeuf (réputé pour ralentir l'apparition des cheveux blancs, paraît-il),
- 1 CS d'huile d'olive,
- 1 CS d'huile de ricin,
- 1 CS d'huile d'argan,
- 1 CS d'huile de monoï (j'en ai mis parce que j'en avais, lol),
- 1 CS de miel enrichi à la gelée royale.

Je laisse poser environ une heure, ou plus quand j'ai le temps sous un film transparent, et je vous garanti que mes cheveux sont super doux et brillants.
[/QUOTE]

Ca me parle bien toute cette mixture LOL à essayer...

Mais même après rinçage, les cheveux ne sont pas trop lourds?
 
Une vraie mine d'or !! Je me suis dite que pour cette nouvelle année il faut que je me lance dans les recettes pour cheveux faites maison, yes i can !!... sa va alléger mon porte monnaie aussi lol

Ya des recettes qui m'intéressent beaucoup hihihi ! mais où trouver tous ces composants et ingrédients ???? effectivement ya beaucoup qui me disent absolument rien... et vous sa vous parle tout sa ???
 
Ca me parle bien toute cette mixture LOL à essayer...

Mais même après rinçage, les cheveux ne sont pas trop lourds?[/quote]


Franchement, essayes, c'est une véritable cure pour les cheveux secs. Je le fais une fois par semaine, quand mon lissage arrive à 1 mois environ.
Et non, les cheveux ne sont pas du tout lourds après le rinçage.
 
Une vraie mine d'or !! Je me suis dite que pour cette nouvelle année il faut que je me lance dans les recettes pour cheveux faites maison, yes i can !!... sa va alléger mon porte monnaie aussi lol

Ya des recettes qui m'intéressent beaucoup hihihi ! mais où trouver tous ces composants et ingrédients ???? effectivement ya beaucoup qui me disent absolument rien... et vous sa vous parle tout sa ???

Bonjour,
Il n'y a rien de mieux que les produits naturels pour celles qui on le temps..
Avez vous sauté le pas du lissage brésilien, n’hésitez a poster vos impressions et photos si possible du lissage brésilien NATT de OPT-LISS.
 
Rholalala regarder les filles ce que j ai eu pour moyel!!!! Avec en plus du savoir noir et un gant !!!!
Le livre à l air trop top il y a plein de recette maison pour les soins du corp visage et cheveux !!!!! Des recettes faciles à faire !!!! Promis je vais partager avec vous !!!!!! Soit je les donner et celle qui teste nous donne son avis soit je l essai et vous donne le mien.... Ou bien les 2!!!!!
 

Pièces jointes

  • image-4250162148.jpg
    image-4250162148.jpg
    31.2 KB · Affichages: 172

Ca peut vous intéresser:

Haut