soins visage. epilations.... sans diplome

kamytoca

Professionnelle Entreprise
Cc les filles. Voila questions est qu une employer peut embaucher une salarie pour effectuer des manucures epilati ons soins visage sans diplome d estheticienne?
Et seconde est ce qu une fille sans diplome mais ayant son magasin peut pratiquer des soins visages sans diplome en se gaisant passer pour un institut de bien etre!
?
 
tout comme vegasou
il faut au minimum le cap pour pratiquer sur les clientes
par contre tu peux ouvrir un institut à condition d'avoir le personnel relevant du diplome requis
et non même sous couvert de l'appelation institut bien être tu ne peux pas pratiquer des soins (visage corps epil manucurie BP) seulement le massage-bien-être (et pas le modelage qui est réservé au esthé)
(bon j'imagine que c'est une concurrente qui fait ça pour que tu poses la question)
 
Je demande ça car non pour moi ce n'est pas une concurrente.
Je suis à domicile et moi perso je fais quasi que la prothésie ongulaire.
Mais quand je vois qu'une "esthéticienne" me dit je n'ai pas de diplome d'esthetique mais j'épil je fais les soins visage et tout le reste ba laisse tomber je trouve ça lamentable pour notre profession.
Il n'y a que la patronne qu'a son diplome et elle l'a embaucher et 20M a coté un institut de bien etre qui propose soins corps et soins visage sans etre esthéticienne là je ne comprend pas.
Et franchement que pouvons nous faire contre ça????
 
C'est frustrant de ce dire qui y en a qui pratique sans diplôme. J'ai déjà eu des patronnes qui on ouvert leur institut mais qui ne touchait pas a la cabine car elle n'était pas esthéticiennes.

Puis j'ai eu une patronne aussi qui a ouvert son institut avec son mari car c'était pour lui faire plaisir mais elle n'avait pas de diplôme, elle nous faisait croire qu'elle avait de petites formations, mais rien de précis ! Avec ma collègue on voyait bien qu'elle ne comprenait rien aux types de peaux ou aux produits ! Elle partait en cabine épiler pendant 45 min des sourcils ! Les clientes ce plaignaient de poils qui restait après l'épilation ! Et puis un matin en ouvrant l'ordi de l'institut je tombe sur une page Google "reconversion adulte cap en 1 an" étant donnée que ma collègue et moi on a notre bp je vous laisse devenez qui c'était...
C'est juste frustrant, pas respectueux pour nous et la clientèle ! :/
 
Je demande ça car non pour moi ce n'est pas une concurrente.
Je suis à domicile et moi perso je fais quasi que la prothésie ongulaire.
Mais quand je vois qu'une "esthéticienne" me dit je n'ai pas de diplome d'esthetique mais j'épil je fais les soins visage et tout le reste ba laisse tomber je trouve ça lamentable pour notre profession.
Il n'y a que la patronne qu'a son diplome et elle l'a embaucher et 20M a coté un institut de bien etre qui propose soins corps et soins visage sans etre esthéticienne là je ne comprend pas.
Et franchement que pouvons nous faire contre ça????
Tu peux contacter DGCCRF (répression des fraudes) et peut être l'inspection du travail. à toi de voir.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut