Sondage de réussite CAP esthétique concernant le cap en candidates libres et cap en 1 ans en école

Voyons ensemble le pourcentage de réussite cap candidates libre et cap en un ans


  • Total de votants
    52

angel04

esthéticienne
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles

Voila je voulais créer ce sondage pour démontrer a celle qui sont en doute, qui hésite à se lancée le taux de réussite au CAP esthétique en candidate libre et CAP esthétique en 1 an pour vous confortER dans l'idée que oui c'est possible :D......


MERCI DE JOUER LE JEU NE DOIT PARTICIPER A SE SONDAGE QUE LES CANDIDATE LIBRE ET CAP EN 1 ANS merciiiiiiiiiiiii
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Merci angel04 et si les filles peuvent préciser en même temps comment elles ont travaillé la pratique ce serait cool car j'hésite à le passer en candidat libre à cause de cela.
    Bonne journée à toutes!
     
    Bonjour à toutes,
    Je viens de voter et j'en profite pour rassurer toutes celles qui hésitent encore! J'ai obtenu mon CAP en suivant les cours de Martine Mobile Beauty, malgré le fait que j'ai débuté la formation en Novembre, et que je ne disposait que de très peu de temps libre du à mon activité professionnelle très prenante. Voici mes notes à l'examen:
    -Techniques Esthétiques: 15/20
    -Vente produits prest. services: 12/20
    -Sciences et Arts appliqués: 17/20
    -PSE: 17/20
    Ce qui fait une moyenne générale de 14,93, dont je suis très fière!
    Concernant la pratique, je me suis entraînée à la maison sur ma fille de 16 ans, là aussi j'ai débuté tard, vers la fin février, car je n'avais pas les finances pour acheter tous les produits nécessaires avant! Cela m'a permis de bien m'entraîner, de me chronométrer, etc... À savoir que ma fille ne pouvait pas me servir de modèle à l'examen car elle est mineure, je n'ai trouvé mon modèle définitif que 1 mois et demi avant l'épreuve! Je n'ai pu pratiquer sur elle qu'1 seule épilation (il fallait que les poils aient le temps de repousser pour l'examen!) et 1 soin visage.
    Pour les appareils, je n'ai acheté qu'un chauffe-pot pour l'épilation à la cire. En fait j'ai utilisé le "Lucas"et la haute-fréquence pour la 1ère fois pendant l'examen! Je n'avais pour repère que les vidéos fournies par Martine, ainsi que l'observation pendant un cours pratique du lycée professionnel où j'ai servi de modèle. Je n'ai pas vraiment fait de stage, juste 1 demi-journée dans un institut où j'ai pu faire une épilation des demi-jambes et aisselles sur la patronne, et poser toutes les questions nécessaires à l''élaboration de mon dossier de vente.
    Donc c'est bien la preuve qu'on peut avoir une très bonne note en pratique, même sans avoir eu beaucoup d'entraînement, et sans se ruiner en appareils! Avec du travail et de la détermination, on peut y arriver!
    Bonne journée à toutes!
     
    Bonjour aux filles qui veulent se lancer dans l'aventure CAP esthétique en candidat libre !

    Tout comme Cécile Tahiti j'ai démarré les cours en Novembre 2012, avec les matières générales. Je suis mère au foyer, donc j'ai eu plus de facilités qu'elle pour mes révisions. J'ai 45 ans et 3 grands garçons. Pour commencer, j'ai acheté les cours d'Espace Concours... je vous les déconseille ! ! Bourrés de fautes, incomplets, ne suivant pas le référentiel, 200 euros de perdus ! J'ai donc acheté le Précis ainsi que toute la collection CAP esthétique de chez Casteilla (super !), et surtout : j'ai tout appris en fonction du référentiel, ma base de travail ! Le forum a été également une source inépuisable d'informations avec comme pilier notre Super Martine ( martinebeauty ), que je vous recommande les yeux fermés même si je n'ai personnellement pas été son élève !

    Tout comme Cécile Tahiti j'ai démarré les cours en Novembre 2012, avec les matières générales. Je suis mère au foyer, donc j'ai eu plus de facilités qu'elle pour mes révisions. J'ai 45 ans et 3 grands garçons. Pour commencer, j'ai acheté les cours d'Espace Concours... je vous les déconseille ! ! (pou Bourrés de fautes, incomplets, ne suivant pas le référentiel. J'ai donc acheté le Précis ainsi que toute la collection CAP esthétique de chez Casteilla (super !), et surtout : j'ai tout appris en fonction du référentiel, ma base de travail ! Le forum a été également une source inépuisable d'informations avec comme pilier notre Super Martine ( martinebeauty ), que je vous recommande les yeux fermés même si je n'ai personnellement pas été son élève !
    J'ai pratiqué sur des jeunes filles que mes garçons connaissaient ; j'ai démarré la pratique seulement le 2 avril (exam le 5 juin). Je n'étais pas prête avant, trop de boulot ! Je n'ai pas fait de stage, c'était beaucoup trop court pour en loger un... Mon dossier vente est donc bidon !

    En revanche, je me suis offert une semaine de révisions intensives chez Pigier à Quimper avec CAP blanc. Ca m'a permis de me situer par rapport aux attentes et de rectifier le tir sur certains points.

    Je tenais à apporter mon témoignage pour vous dire que l'on peut s'en sortir seule. C'est difficile, mais possible, la tête dans le guidon, sans jamais lâcher ! Sachez aussi que, du coup, les relations familiales en prennent un coup !...

    Mes notes :
    Moyenne matières techniques : 14,97/20
    - Pratique : 13,7/20 (96/140)
    - PSE 16,5/20
    - Vente 15,5/20
    - Sciences et arts appliqués 14/20

    Moyenne matières générales : 16,5/20
    - Francais : 7,5/10
    - Histoire/géo : 9/10
    - Maths/Physique Chimie 16,5/20
    Bon courage et pleine réussite à vous les filles si vous vous lancez !
     
    Bonjour à toutes,
    Moi j'ai suivit une formation adulte en accéléré c'est à dire en 1 an mais dans une école.
    Je viens aussi d'obtenir mon Cap et j'ai bossé dur pour ça, je tire mon chapeau aux filles qui l'ont passé par correspondance, pas sur que j'aurai été capable d'aller jusqu'au bout.
    Mes notes :
    Techniques esthétiques : 13.85/20
    Vente : 15/20
    Pse : 15/20
    Sciences Arts appliqués 13.5/20
    Bon courage à celles qui envisage de le passer l'année prochaine, c'est accessible avec du travail.
     
    comme convenue angel je participe au sondage ;)
    j'ai eu mon cap en candidate libre en prenant des cours par correspondance avec Luce38 et j'ai fait un stage de pratique dans son école.
    voici mes notes qui sont loin d'être au top:

    pratique: 60/140
    vente: 15/20
    ep3: 11/20
    pse: 15,5/20

    voila pour moi :)
     
    j'avais pas mis mes notes bon j'en est plus parce que j'ai du repassé les matières générales aussi (grâce a mes erreur de jeunesse)

    EP1A TECHNIQUES ESTHETIQUES 115.5/140.00
    EP1B PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT 15.50/20.00
    UP2 VENTE PRODUITS PREST. SERVICES 16.00/20.00
    UP3 SCIENCES ARTS APPLIQUES PROFES 18.00/20.00
    EG1A FRANCAIS 07.00/10.00
    EG1B HISTOIRE-GEOGRAPHIE-EDUC.CIVIQ 07.00/10.00
    UG2 MATH&SCIENCES PHYS. ET CHIMIQ. 18.00/20.00
    UG3 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : CONTROLE PONCTUEL-APTE 08.00/20.00
    UF EPREUVE FACULTATIVE : ANGLAIS
    15.00/20.00
     
    j'avais pas mis mes notes bon j'en est plus parce que j'ai du repassé les matières générales aussi (grâce a mes erreur de jeunesse)

    EP1A TECHNIQUES ESTHETIQUES 115.5/140.00
    EP1B PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT 15.50/20.00
    UP2 VENTE PRODUITS PREST. SERVICES 16.00/20.00
    UP3 SCIENCES ARTS APPLIQUES PROFES 18.00/20.00
    EG1A FRANCAIS 07.00/10.00
    EG1B HISTOIRE-GEOGRAPHIE-EDUC.CIVIQ 07.00/10.00
    UG2 MATH&SCIENCES PHYS. ET CHIMIQ. 18.00/20.00
    UG3 EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : CONTROLE PONCTUEL-APTE 08.00/20.00
    UF EPREUVE FACULTATIVE : ANGLAIS
    15.00/20.00

    j'avais pas vu tes notes, tu as cartonné en pratique et le reste bsartek ;)
     
    Bonjour les filles moi j ai passé mon cap en un ans avec l école karis et je m entrainais sur mon model ou sur mes amies quand je pouvais j ai effectué une semaine de stage aussi dans le centre de karis. Je n ai pas encore mes notes le site est saturé je les attends pas courrier et je vous donnerez mes notes.
     
    bonjour les filles ! ou avez vous trouver vos notes svp ? sur quel site ? je n ai passé que la vente le l EP3 et je n arrive pas a trouver
     
    Bonjour AABI38,

    Comme je vois que ton pseudo finit par 38, j'imagine que tu dépends de l'académie de Grenoble.

    Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de chercher, car on ne peut pas consulter directement ses notes pour cette académie (ainsi que plusieurs autres). Mais tu devrais recevoir tes notes par courrier assez rapidement.

    J'ai eu plusieurs éleves dépendant de l'académie de Grenoble, et aucune n'a pu voir ses notes.
     
    Haut