<sondage future boutique en ligne>

Choute974

Membre Populaire
Bonjours à toutes.
Mon ami et moi souhaitons ouvrir une boutique en ligne où nous revendrions des produits locaux. J'ai fait un petit questionnaire pour savoir si le projet peut aboutir. J'espère que vous serez nombreux/euses à répondre. Merci !!

-Connaissez vous les produits réunionnais?
-En trouvez facilement dans votre région?
-Les prix vous semblent ils abordables?
-Seriez vous intéressé par une boutique en ligne qui vend des produits réunionnais?
-Les produits proposés seraient : confitures, assaisonnements, épices et aromates (piment, massalé, herbes aromatiques, vanille...), boissons (punch, rhum arrangés sur demande... ), amuses bouche divers (samoussa, bonbon piment, bonbon miel, bonbon cravate...), fruits, graines de plantes.
Auriez vous d'autres demandes particulières?

 
Re : <sondage future boutique en ligne>

salut !

ne le prend pas mal mais moi ça ne m'intéresserait pas, surtout sur internet (tout ce qui est alimentaire je préfère acheter en magasin)

par contre si je peux me permettre....ça serait bien de mettre des photo des produits ou on les voit bien et surtout des idées de recette et faire une grosse grosse pub sur le net pour faire connaitre et tenter les clientes un peu réticentes comme moi qui ne connaissent pas les produits et n'auraient pas l'idée d'aller sur ce style de site vu que j'en consomme pas habituellement


désolée de ne pas etre intéressée (a première vue), mais je pense que les avis pas forcément positif peuvent aussi etre utile et vu que beaucoup n'auront pas le courage .....je me suis lancée


bonne chance pour ton projet ! j'espère que ça marchera !
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Bonjours à toutes.
Mon ami et moi souhaitons ouvrir une boutique en ligne où nous revendrions des produits locaux. J'ai fait un petit questionnaire pour savoir si le projet peut aboutir. J'espère que vous serez nombreux/euses à répondre. Merci !!

-Connaissez vous les produits réunionnais? très peu
-En trouvez facilement dans votre région?pas du tout
-Les prix vous semblent ils abordables? je ne sais pas
-Seriez vous intéressé par une boutique en ligne qui vend des produits réunionnais?oui certains pourquoi pas
-Les produits proposés seraient : confitures, assaisonnements, épices et aromates (piment, massalé, herbes aromatiques, vanille...), boissons (punch, rhum arrangés sur demande... ), amuses bouche divers (samoussa, bonbon piment, bonbon miel, bonbon cravate...), fruits, graines de plantes.
Auriez vous d'autres demandes particulières? m'en mets l'eau à la bouche déjà::)


coucou nany,

je sais pas si mes réponses te serviront à quelque chose, mais c'est un beau projet et je te souhaite beaucoup de courage pour sa réalisation

piouk ma belle
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

je trouve ton projet très interessant et à mon avis il peut tenir la route :),après tout dépends des frais de ports, souvent perso c'est se qui me fait abandonner mon achat (je me souviens de ma derniere grossesse ou j'avais une folle envie de grande lol ,j'avais regaerdé pour m'en faire livrer des Iles ben se sont les fdp qui m'ont fait capituler lol
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Bonjours à toutes.
Mon ami et moi souhaitons ouvrir une boutique en ligne où nous revendrions des produits locaux. J'ai fait un petit questionnaire pour savoir si le projet peut aboutir. J'espère que vous serez nombreux/euses à répondre. Merci !!

-Connaissez vous les produits réunionnais?non
-En trouvez facilement dans votre région?je n'en cherche pas
-Les prix vous semblent ils abordables?je ne sais pas
-Seriez vous intéressé par une boutique en ligne qui vend des produits réunionnais?non desoler
-Les produits proposés seraient : confitures, assaisonnements, épices et aromates (piment, massalé, herbes aromatiques, vanille...), boissons (punch, rhum arrangés sur demande... ), amuses bouche divers (samoussa, bonbon piment, bonbon miel, bonbon cravate...), fruits, graines de plantes.
Auriez vous d'autres demandes particulières? non


ce genre de chose ne m'attire pas désoler
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

salut ! Coucou

ne le prend pas mal mais moi ça ne m'intéresserait pas, surtout sur internet (tout ce qui est alimentaire je préfère acheter en magasin) Oui je comprends tout à fait

par contre si je peux me permettre....ça serait bien de mettre des photo des produits ou on les voit bien et surtout des idées de recette et faire une grosse grosse pub sur le net pour faire connaitre et tenter les clientes un peu réticentes comme moi qui ne connaissent pas les produits et n'auraient pas l'idée d'aller sur ce style de site vu que j'en consomme pas habituellement En fait, là je fais vraiment un petit sondage pour voir si les gens seraient intéressés, et si ça marche je pourrai mettre des photos des produits concernés etc.. On avait également dans l'idée de mettre des recettes, trucs de grand mère, et mots de notre patois sur le site ^^


désolée de ne pas etre intéressée (a première vue), mais je pense que les avis pas forcément positif peuvent aussi etre utile et vu que beaucoup n'auront pas le courage .....je me suis lancée Bien sur! Au contraire il me faut plein d'avis pour qu'on puisse avoir une petite idée, et savoir si ça marcherait.


bonne chance pour ton projet ! j'espère que ça marchera ! Merci! piouk

coucou nany,

je sais pas si mes réponses te serviront à quelque chose, mais c'est un beau projet et je te souhaite beaucoup de courage pour sa réalisation

piouk ma belle Merci c'est très gentil miss! Merci pour tes réponses elles me sont très utiles ^^

je trouve ton projet très interessant et à mon avis il peut tenir la route :),après tout dépends des frais de ports, souvent perso c'est se qui me fait abandonner mon achat (je me souviens de ma derniere grossesse ou j'avais une folle envie de grande lol ,j'avais regaerdé pour m'en faire livrer des Iles ben se sont les fdp qui m'ont fait capituler lol Merci Sami! Oui en effet, lorsque je fais des achats en ligne mon plus gros soucis ce sont les frais de port loool Pour l'instant ce projet est encore "dans l'oeuf" et grâce à vos réponses et avis positifs comme négatifs, ça nous aide à voir ce qui va et ce qui ne va pas ^^
Merci en tout cas!

ce genre de chose ne m'attire pas désoler
Ok patoune Merci!
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

-Connaissez vous les produits réunionnais? Un peu
-En trouvez facilement dans votre région? Oui
-Les prix vous semblent ils abordables? çà va !!!
-Seriez vous intéressé par une boutique en ligne qui vend des produits réunionnais? Si les fdp st abordables , je devalise ta boutique hihihihihi
-Les produits proposés seraient : confitures, assaisonnements, épices et aromates (piment, massalé, herbes aromatiques, vanille...), boissons (punch, rhum arrangés sur demande... ), amuses bouche divers (samoussa, bonbon piment, bonbon miel, bonbon cravate...), fruits, graines de plantes.
Auriez vous d'autres demandes particulières? Je salive dejà...surtout vos piments marinés au citron ou un zeste de miel ...

Oui , je vs encourage à aller au bout de ce projet , c à travers cette diversité que l'on decouvre autre chose , je connais une reunionnaise ici ds ma commune , je pourrais dejà lui en parler ?

Piouk ma belle
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Bonjours à toutes.
Mon ami et moi souhaitons ouvrir une boutique en ligne où nous revendrions des produits locaux. J'ai fait un petit questionnaire pour savoir si le projet peut aboutir. J'espère que vous serez nombreux/euses à répondre. Merci !!

-Connaissez vous les produits réunionnais? oui un peu
-En trouvez facilement dans votre région? non
-Les prix vous semblent ils abordables? oui
-Seriez vous intéressé par une boutique en ligne qui vend des produits réunionnais? oui pour autant que les fdp soient raisonnables!!!
-Les produits proposés seraient : confitures, assaisonnements, épices et aromates (piment, massalé, herbes aromatiques, vanille...), boissons (punch, rhum arrangés sur demande... ), amuses bouche divers (samoussa, bonbon piment, bonbon miel, bonbon cravate...), fruits, graines de plantes.
bon assortiment dans l'ensemble, et pourquoi pas du tissus :)
Auriez vous d'autres demandes particulières?

votre projet est sympa, j'espère que vous y arriverez, si c'est le cas je te ferais une "petite" commande.
Gros bisous ma belle
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Oui , je vs encourage à aller au bout de ce projet , c à travers cette diversité que l'on decouvre autre chose , je connais une reunionnaise ici ds ma commune , je pourrais dejà lui en parler ?

Piouk ma belle
Merci ma belle! Oui ça serait très gentil! Demande lui son avis si ça l'intéresserait de retrouver des produits de l'île ^^
Merciii! piouk

votre projet est sympa, j'espère que vous y arriverez, si c'est le cas je te ferais une "petite" commande.
Gros bisous ma belle
Coucou ma belle! Merci pour tes réponses! Pour les tissus je ne sais pas, mais si le projet aboutit, il serait possible que des vêtements de marques créoles soient aussi en ligne ^^
piouk !!
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

rhooooooo ca a l'aire pas mal du tout miss mais moi je te veut a la maison pour les cuisiner en live se serais top ca.
j'ai jamais gouter ce type de cuisine mais si tu donne les recettes qui sais hummmmmmmmmm,mais comme certaine dise c'est souvent les fraie qui tue le charme.
bizz ma louloutte courage
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

rhooooooo ca a l'aire pas mal du tout miss mais moi je te veut a la maison pour les cuisiner en live se serais top ca.
j'ai jamais gouter ce type de cuisine mais si tu donne les recettes qui sais hummmmmmmmmm,mais comme certaine dise c'est souvent les fraie qui tue le charme.
bizz ma louloutte courage
Merci ma belle! Ca serait avec plaisir que je cuisinerai pour toi ^^
Justement on avait pensé chéri et moi à se prendre un petit jet privé pour les colis express. lol
Plus sérieusement c'est vrai que les frais de port font peur, mais si le projet tient la route, j'essaierai de me renseigner pour le prix.
piouk piouk
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

La réunionnaise que je suis,vient de faire un grand coucou.Récemment je suis partie en France pour faire des études,j'ai pas du tout tenue moralement et je suis rentrée.Je pense que ton projet ça marcherait autant pour les métropolitains que pour les étudiants réunionnais et les autres expatriés.Moi j'ai dans l'idée d'ouvrir un blog qui parlerait en autre de recette réunionnaise, de tourisme mais c'est vrai que j'ai toujours eu l'idée d'ouvrir un jour un restaurant typiquement réunionnais en France et ailleurs,ça marchait du tonnerre imagine rien que pour les fruits, les samoussa, les carris créoles.....Même en ligne ça marcherait regarde colis pays et ils envoient bien en métropole et à l'étranger et y a tous les taris.En écrivant cela une idée me vient si ton projet se concrétise tu pourrais leur proposer un partenariat non?!bonne continuation dans ton projet et vive la Réunion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Bonjours à toutes.
Mon ami et moi souhaitons ouvrir une boutique en ligne où nous revendrions des produits locaux. J'ai fait un petit questionnaire pour savoir si le projet peut aboutir. J'espère que vous serez nombreux/euses à répondre. Merci !!

-Connaissez vous les produits réunionnais? Pas vraiment
-En trouvez facilement dans votre région? Un peu je pense
-Les prix vous semblent ils abordables? Aucune idée
-Seriez vous intéressé par une boutique en ligne qui vend des produits réunionnais? Pourquoi pas
-Les produits proposés seraient : confitures, assaisonnements, épices et aromates (piment, massalé, herbes aromatiques, vanille...), boissons (punch, rhum arrangés sur demande... ), amuses bouche divers (samoussa, bonbon piment, bonbon miel, bonbon cravate...), fruits, graines de plantes.
Auriez vous d'autres demandes particulières? Je suis un peu de l'avis de je ne sais plus qui (sorry) comme elle l'a dit au dessus, pour l'alimentaire, suis plutôt magasin, enfin surtout fruits. Par contre épices oui, perso je trouverais ça sympa. Pourquoi ne ferais-tu pas aussi un peu de non-alimentaite. Genre... Genre je sais pas quoi car je ne suis jms allée à la Réunion et ne sait pas ce que l'on ne trouve que là-bas. Mais par exemple, suis allée au Maroc et ai acheté un gant qui fait un super peeling d'enfer. Et à part sur un boutique en ligne de produits typiques marocains, je n'en ai pas trouvé ailleurs. Du coup au passage, ai commandé du thé, quelques écpices, etc. Bon il y en peut-être dans les magasins marocains à Bruxelles, mais pas du tout le temps d'aller voir. Vous avez quoi comme trucs typiques qui se mange pas?


Voilà ^^
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Coucou!
Alors etant moi même Reunionaise, je trouve que c'est une bonne idée mais pas vraiment pour les Métropolitains eux mêmes, je dirai plus pour les créoles qui sont en France!
Car en Métropole les produits de La Reunion ne sont pas donnés. Bisous.
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Coucou Delphine, voiçi un exemple de SOUBIQUE :)
 

Pièces jointes

  • soubique.jpg
    soubique.jpg
    13.2 KB · Affichages: 75
Re : <sondage future boutique en ligne>

La réunionnaise que je suis,vient de faire un grand coucou.Récemment je suis partie en France pour faire des études,j'ai pas du tout tenue moralement et je suis rentrée.Je pense que ton projet ça marcherait autant pour les métropolitains que pour les étudiants réunionnais et les autres expatriés.Moi j'ai dans l'idée d'ouvrir un blog qui parlerait en autre de recette réunionnaise, de tourisme mais c'est vrai que j'ai toujours eu l'idée d'ouvrir un jour un restaurant typiquement réunionnais en France et ailleurs,ça marchait du tonnerre imagine rien que pour les fruits, les samoussa, les carris créoles.....Même en ligne ça marcherait regarde colis pays et ils envoient bien en métropole et à l'étranger et y a tous les taris.En écrivant cela une idée me vient si ton projet se concrétise tu pourrais leur proposer un partenariat non?!bonne continuation dans ton projet et vive la Réunion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou! Merci pour ton avis! J'y ai justement pensé à colipays, mais d'abord il faut que je vois si ça intéresserait les gens. Piouk piouk !!!

Merci Delphine! ^^
On a pensé à de la nourriture pour les gens qui veulent découvrir notre culture et aussi les réunionnais partis en Métropole. Si le projet aboutit, je vais me renseigner avec une marque de vêtement locale pour pouvoir distribuer leurs vêtements. J'avais également pensés à des objets typiques d'ici, mais après il faut que les fournisseurs suivent lol


C'est quoi des soubiques?
Une soubique est une petite tente tressée à la main, on choisit la taille, la couleur la forme etc..

Coucou!
Alors etant moi même Reunionaise, je trouve que c'est une bonne idée mais pas vraiment pour les Métropolitains eux mêmes, je dirai plus pour les créoles qui sont en France!
Car en Métropole les produits de La Reunion ne sont pas donnés. Bisous.
Coucou! ^^ Merci pour ton avis! Oui je pense en effet que les réunionnais seraient contents de retrouver des produits locaux en ligne. Mais j'aimerai bien tout de même faire découvrir la Réunion aux métropolitains ^^
 
Re : <sondage future boutique en ligne>

Ah ben oui c'est sur :) Je trouve que c'est une bonne idée, j'espère que ton projet se développera, bises.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut