sondage sur le choix du statut juridique

Sous quel statut juridique exercez vous votre métier de prothésiste ongulaire?

  • A domicile en micro-entreprise

    Votes: 12 36.4%
  • A domicile en portage salariale

    Votes: 2 6.1%
  • A domicile sans être déclaré ( travail sur les modèles)

    Votes: 10 30.3%
  • A domicile avec statut de VDI

    Votes: 1 3.0%
  • En tant que salarié d'un institut d'ongles ou d'esthétique

    Votes: 0 0.0%
  • En institut d'ongles ou d' esthétique en micro-entreprise

    Votes: 2 6.1%
  • En institut d'ongles ou d'esthétique en entreprise individuelle régime réel

    Votes: 3 9.1%
  • En institut d'ongles ou d'esthétique en EURL ou SARL

    Votes: 3 9.1%

  • Total de votants
    33

nadork2004

Membre récent
salut
j' ouvre ce poste dans le cadre de l' étude de marché que je suis en train de faire.
Je tiens dès à présent à remercier tous ceux qui donneront leurs avis sur ce poste.
Je vous serai très reconnaissante si vous pouvez laisser un ptit commentaire exposant vos motivations concernant le choix d'un statut juridique plutôt que d'un autre. J' espère avoir été clair. Sinon poser moi vos questions et je me ferai un plaisir d' y répondre.
merci.
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

coucou
moi je viens de m'installer en tant qu'esthéticienne en entreprise individuelle.
j'ai choisi l'EI parce que déja dans ma région je suis éxonéré d'impots pendant 5 ans
la société était beaucopu plus compliqué dans le sens ou j'aurais du etre associé avec mes parents et que cela coute plus cher pour les status
et ensuite parceque mon comptable me l'a totalement déconseillé ainsi que ma chambre des métiers
sache que si tu as peur pour tes biens personnelles il existe une loi pour protéger sa maison devant le notaire quand on est en EI. bon après c surtout si tu fais un pret bancaire
voila
bisous
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

coucou
moi je viens de m'installer en tant qu'esthéticienne en entreprise individuelle.
j'ai choisi l'EI parce que déja dans ma région je suis éxonéré d'impots pendant 5 ans
la société était beaucopu plus compliqué dans le sens ou j'aurais du etre associé avec mes parents et que cela coute plus cher pour les status
et ensuite parceque mon comptable me l'a totalement déconseillé ainsi que ma chambre des métiers
sache que si tu as peur pour tes biens personnelles il existe une loi pour protéger sa maison devant le notaire quand on est en EI. bon après c surtout si tu fais un pret bancaire
voila
bisous


salut merci bcp pour ta réponse c'est très gentil à toi
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

J'ai voté
moi poue le moment je suis en congé parental donc je m'entrane a la maison sur modele et moi meme aussi, hihi
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

attention au terme de micro entreprise, c'est un statut fiscal et non juridique, plus précisément il faut plutôt demander en terme de "entrepreneur individuel" ensuite le choix de micro ou pas dépend du chiffre d'affaire.
Bien à toi
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

J'ai voté
moi poue le moment je suis en congé parental donc je m'entrane a la maison sur modele et moi meme aussi, hihi

sympa merci pour ta réponse c'est mon cas également je m'entraine sur des modèles mais parallèlement je prépare mon plan d'affaire en vue d'un lancement en septembre mon fils aura un an à ce moment là
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

attention au terme de micro entreprise, c'est un statut fiscal et non juridique, plus précisément il faut plutôt demander en terme de "entrepreneur individuel" ensuite le choix de micro ou pas dépend du chiffre d'affaire.
Bien à toi

merci tremplin je sais que la micro entreprise est un régime FISCAL et pas un statut juridique c'est pour faire cours et parler dans le jargon du forum que j'ai utilisé cette formulation et d'autre part j'ai même ouvert un poste pour exposer toutes ces différences aux filles afin de ne pas faire d'amalgame.
MERCI CHER MONSIEUR POUR TA PARTICIPATION
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

HOP HOP HOP LES FILLES J' AI BESOIN DE VOS VOTES j'espère que les élections en france du week end dernier n'ont pas taries votre mobilisation citoyenne mdr mdr mdr
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

sympa merci pour ta réponse c'est mon cas également je m'entraine sur des modèles mais parallèlement je prépare mon plan d'affaire en vue d'un lancement en septembre mon fils aura un an à ce moment là

Super, c'est bien de se renseigner d'avance.
Moi j'ai pris 3ans de congé parental, il me reste 2anset demi donc j'ai encore le temps meme si le temps passe vite, hihi
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

si on veut se mettre en société, ce n'est pas forcé de se mettre en sarl et d'avoir des associés, la société se fait aussi en EURL, sans associé, c mon cas.
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

Je n'exerce pas encore donc je ne peux pas voter. Désolée.
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

Je n'exerce pas encore donc je ne peux pas voter. Désolée.

Si tu as éte formée et que tu travailles à domicile alors tu peux voter à cette case; merci.
En fait j' ai besoin d' avoir un pourcentage plus ou moins réel sur un rapport d' au moins 100 personnes.
 
Re : sondage sur le choix du statut juridique

Bonjour,
J'ai voté et j'ai un statut de VDI :sun:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut