Sondage sur votre installation

K-NAILS

Membre Actif
Bonsoir les filles,

Je souhaiterai faire un petit sondage parmi vous pour savoir de quelle manière vous avez débuter votre activité.

Si vous pouviez répondre ça serait sympa.

Et si par ailleurs vous pouviez me dire si ça a marcher pour vous ou pas et ou vous en êtes aujourd’hui ça serait vtm super !!

Merci d'avance
 
j ai debuté il y a 8 ans au debut c etait pour moi seule car j etais insatisfaite des filles qui m avait fait mes mimines, et comme je me collais avant cela des capsules de grandes surfaces et les decorais mon homme ma pousser en me disant tu peux le faire !!! alors j ai tenter de me faire financer une formation a l epoque j avais designer " ongles system " a cannes plus de 2000 e la formation l anpe ma refuser ..;donc j ai apris seule ici et par la suite les copines on voulues etre mes modeles et au fil du temps j ai cherchais a etre en regle donc je suis passé par une entreprise de portage " Procades" et depuis 2009 je suis a mon compte ce qui est plus avantageux point de vue fiscalité pour moi ....la clientele ca va ca vient , y a de la clientele qui est fidele et d autres qui vont ou c est moins cher sans etre forcement de meilleure qualité....pour avoir testé le boom de cliente perso je prefere faire peu de clientes et continue d aimer ma passion que d enchainer et que cela devienne une corvée avoir du fric c cool mais si on peut pas le depenser avec sa famille c est moins cool;)
 
j ai debuté il y a 8 ans au debut c etait pour moi seule car j etais insatisfaite des filles qui m avait fait mes mimines, et comme je me collais avant cela des capsules de grandes surfaces et les decorais mon homme ma pousser en me disant tu peux le faire !!! alors j ai tenter de me faire financer une formation a l epoque j avais designer " ongles system " a cannes plus de 2000 e la formation l anpe ma refuser ..;donc j ai apris seule ici et par la suite les copines on voulues etre mes modeles et au fil du temps j ai cherchais a etre en regle donc je suis passé par une entreprise de portage " Procades" et depuis 2009 je suis a mon compte ce qui est plus avantageux point de vue fiscalité pour moi ....la clientele ca va ca vient , y a de la clientele qui est fidele et d autres qui vont ou c est moins cher sans etre forcement de meilleure qualité....pour avoir testé le boom de cliente perso je prefere faire peu de clientes et continue d aimer ma passion que d enchainer et que cela devienne une corvée avoir du fric c cool mais si on peut pas le depenser avec sa famille c est moins cool;)
Bonjour Virginie je suis installée depuis 6 ans en tant que styliste ongulaire et comme toi la clientèle va et vient mais depuis ces derniers temps (septembre) ça devient très dure alors qu'il y a encore 1 an j'étais complète tous les jours ! Quand tu dis que tu préfère en faire moins comment faits tu pour tout payer (charges salaire...) Combien de clientes faits tu par jour?Je suis indiscrète j 'en suis désolée mais je commence à perdre courage car j'ai vraiment du mal vivre de cette activité( que pourtant j'adore , c'est ma passion)Si tu le veux bien nous pourrions en parler plus en détail en privé .Merci
 
et bien avant j avais un mari qui assurait un salaire fixe , donc ...mais a present je suis seule avec 4 enfants , j espere remonter ma clientèle , en reprenant mes anciens tarifs au temps où j etas quasi complète..j espere pouvoir avoir 2 clientes par jours car j en veux pas plus je dois garder du temps pour mes enfanst et pour moi, je bosse chez moi je prends des produits de qualité pas excessifs , avec mes tarifs et le nombres de clientes que j escompte cela peut faire un bon smic en retsant chez soi et dispo pour ma tribu....
 
et bien avant j avais un mari qui assurait un salaire fixe , donc ...mais a present je suis seule avec 4 enfants , j espere remonter ma clientèle , en reprenant mes anciens tarifs au temps où j etas quasi complète..j espere pouvoir avoir 2 clientes par jours car j en veux pas plus je dois garder du temps pour mes enfanst et pour moi, je bosse chez moi je prends des produits de qualité pas excessifs , avec mes tarifs et le nombres de clientes que j escompte cela peut faire un bon smic en retsant chez soi et dispo pour ma tribu....
Désolée il est tard , mais je viens juste de voir ton message : tu penses arriver à un smic avec 2 clientes par jour? Moi j'en fais entre 4 et 5 par jour et avec les achats et les charges je n'arrive pas à un smic et ni à me faire de trésorerie donc je me pose des questions a savoir si je dois arrêter ou si c'est une question de mauvaise gestion! Voilà pourquoi j'aimerais trouver des personnes qui font le même métier que moi et qui voudraient bien partager leur expérience , leurs solutions , leurs idées pour s'en sortir avec cette crise ! Merci
 
bah ecoute je te dirais cela quand j y parviendrais car c est le prmier mois que je me retrouve seule j ai failli fermer mais je me donne un an pour remonter la pente
 
tout pleins d'encouragement les filles !!!
La periodes de noel et des fetes va peut etre attirée !
Vous faites vous assez connaitre?? pub, promo des fetes, mettre un bon kdo pour la kermesse de l'école... je suis pas a mon compte , je donne des idées comme sa..
bonne Journées
 
coucou les filles , moi ça fait 8 mois que je suis ouverte et c dur dur, bon j'ai pas choisi la facilité et par ces temps de crise le timing n'est pas très bon ! mais je commence doucement à me faire ma clientèle et pour rien au monde je ferais autre chose ! je ne dégage tjrs pas de salaire mais je paye mes charges donc je limite les dégats ! je pense qu'il fo encore du temps (la patience n'étant pas mon fort !!! lol) et qu'enfin les gens vont se lacher pour les fêtes !!!!
Bon courage !
Biz DEMIE
 
ça fait 4 mois que j'ai ouvert mon entreprise ! Je reçois a mon domicile.. Niveau pub j'ai créer un site internet , je me suis mise sur le bon coin et sur tout les sites possibles.. J'ai un facebook , et une page fan ! J’essaie de me démarqué de mes concurrente entre guillemet ! Je propose des tarifs abordable pour tout type de clientes . En plus des ongles je fabrique les bagues assortie au pose ! ça démarre doucement mais j'ai pas a me plaindre le bouche a oreille commence deja a fonctionné , ça parle beaucoup par a port au decos que je fait .. J'ai des clientes qui les faisait en salon mais avait toujours la meme déco du cou elle sont venu vers moi.. J'ai deja les retours pour les remplissages. Jespere que ça va continué et plus ! cest vraiment ma passion et j'ai vraiment voulu sauté le pas , ça fait 3ans que je pratique , j'ai débuté toute seul en m'entrainant sur moi , ensuite j'ai passé une formation et maintenant me voila auto entrepreneur.. J'ai 20ans et je suis contente d'avoir aboutie a mon rêve et ma passion et pouvoir travaillé dans ça !
 
je comprends pas avec 4 a 5 clientes par jour tu y arrive pas? tu pratique quel tarif ?par ce que tu me fais peur la moi qui compte ouvrir en septembre j ai fais 50mille calcule pour me faire mon previsionnel et avec 4 cliente par jour je pensais m en sortir tres bien, apres tout depends aussi du coup du loyer
 
Ca depend d'une part du regime fiscal. En EI au régime réel vous retirez déjà 19,6% de TVA sur vos prestations et on reverse plus de TVA que l'on en collecte. Rajoutez à ça le comptable (170€HT/mois pour mon cas), le site internet, le local, les factures edf, internet etc, le RSI. Pour me sortir un salaire de 1200€ il faut que je rentre environ 4000€ de CA par mois et en temps de crise c'est difficile
 
wouhaa! les site internet tu en as des gratuits et internet tu en as vraiement besoin a ton local?
je juge pas je cherche juste a comprendre par ce que je compte ouvrir en septembre
et si je suis pas trop indiscrete tu paies combien de loyer pour ton local?
 
Oui effectivement des gratuits ou tu payes et ou tu n'es pas visible j'ai testé. Celui ci me coute 90€ par mois mais je le rentabilise. POur internet quand tu as un terminal de paiement il te faut une ligne telephonique et j'en ai egalement besoin car il faut que je reponde à des demandes de devis par mail tous les jours. Pour mon local je paye 470€ avec l'eau comprise pour 40m2. Ce n'est pas tres cher
 
je comprends pas avec 4 a 5 clientes par jour tu y arrive pas? tu pratique quel tarif ?par ce que tu me fais peur la moi qui compte ouvrir en septembre j ai fais 50mille calcule pour me faire mon previsionnel et avec 4 cliente par jour je pensais m en sortir tres bien, apres tout depends aussi du coup du loyer
Mes tarifs: 70 euros la pose complète avec french et 52 euros le remplissage avec french
Mes différentes dépenses: 308 euros de loyer+taxe foncière des entreprises(895 euros annuels)+ achat des gels ( saremco, pronails, biosculpture gel)+facture tél+internet+assurances local et matériel+RSI (26.4% du CA mensuel)+frais bancaire+comptable+formation(avec les frais annexes). J'ai commencé en entreprise individuelle ( donc tva à reverser en plus), ensuite je suis passée en micro pour finir en auto-entrepreneur. J'envisage donc de m'installer chez moi pour limiter les dépenses! Mais j'ai peur que toute ma clientèle ne me suivent pas!
 
Mes tarifs: 70 euros la pose complète avec french et 52 euros le remplissage avec french
Mes différentes dépenses: 308 euros de loyer+taxe foncière des entreprises(895 euros annuels)+ achat des gels ( saremco, pronails, biosculpture gel)+facture tél+internet+assurances local et matériel+RSI (26.4% du CA mensuel)+frais bancaire+comptable+formation(avec les frais annexes). J'ai commencé en entreprise individuelle ( donc tva à reverser en plus), ensuite je suis passée en micro pour finir en auto-entrepreneur. J'envisage donc de m'installer chez moi pour limiter les dépenses! Mais j'ai peur que toute ma clientèle ne me suivent pas!
Ah! J'ai oublié l'eau et l'électricité!!
 
Les gens ne se rendent pas compte de toutes les charges qu'on peut avoir quand on a une entreprise. Alors quand on me dit que je suis trop cher (60€ rallongement avec french blanche et 45€ le rempli) ça me fait bondir. Il faut savoir qu'un artisan doit se rémunérer minimum à 30€ de l'heure... Alors avec la concurrence des blackeuses et même auto entrepreneuses (je ne dénigre pas j'ai commencé comme ça) ca devient de plus en plus difficile
 

Ca peut vous intéresser:

Haut