Les différentes sortes de cils et quand les utiliser en pose d'extensions de cils

  • Auteur de la discussion Xanails
  • Date de début
X

Xanails

Guest
Bon voilà j'essaie, si vous voulez me répondre merci.

Oui, j'ai fait une formation.
OK ce n'était peut être pas la meilleure.

A tel point, que personne ne nous a parlé des différentes sortes de cils !
c'est en cherchant pour m'acheter mon kit - que je n'ai pas voulu prendre à l'école - que je vois qu'il y a des cils en J en B C D
comme je pense ne pas être trop conne, je vois aussi la différence entre eux dans la forme - bien qu'en photo, c'est pas évident sauf pour le J -

D'après ce que je peux voir, j'ai travaillé avec du C mais, je pense que parcequ'ils utilisent ça pour tout le monde :8-confused: oui, c'est triste, mais j'en suis là !

Alors ma question si vous voulez me l'expliquer, dans quels cas utilise t on un modèle plutôt qu'un autre ?

j'avoue que je viens de lire un protocole pôsté sur ce forum sur un autre post, et je suis atterée.... on ne m'a vraiment expliqué qu'une chose, à poser le cil dans le bon sens... :cry:
 
Re : sortes de cils

Bon voilà j'essaie, si vous voulez me répondre merci.

Oui, j'ai fait une formation.
OK ce n'était peut être pas la meilleure.

A tel point, que personne ne nous a parlé des différentes sortes de cils !
c'est en cherchant pour m'acheter mon kit - que je n'ai pas voulu prendre à l'école - que je vois qu'il y a des cils en J en B C D
comme je pense ne pas être trop conne, je vois aussi la différence entre eux dans la forme - bien qu'en photo, c'est pas évident sauf pour le J -

D'après ce que je peux voir, j'ai travaillé avec du C mais, je pense que parcequ'ils utilisent ça pour tout le monde :8-confused: oui, c'est triste, mais j'en suis là !

Alors ma question si vous voulez me l'expliquer, dans quels cas utilise t on un modèle plutôt qu'un autre ?


j'avoue que je viens de lire un protocole pôsté sur ce forum sur un autre post, et je suis atterée.... on ne m'a vraiment expliqué qu'une chose, à poser le cil dans le bon sens... :cry:

C'est deja sa :32-ironic:


Nan mais c'est triste depenser du fric pour des forma pas terrible pfff pas de bol pour toi... tu devrais peut etre en refaire une autre? (fin jsais pas hein )

sinon jsais pas t'aider lol j'y connais encore rien en cils :cool:
 
Re : sortes de cils

Roooh bah alors, faut se renseigner avant de faire une formation !!!!!

MDR je te taquine, je crois que ça nous arrivera à toutes de tomber sur ce genre d'arnaque...

Je peux pas t'aider malheureusement, je n'y connais rien :/

Mais je suis sure que les pro vont t'aider !
 
Re : sortes de cils

arf!!!
dommage, dans le nord tu a IDEM comme formatrice en extension qui est super

et comme tout autre formation c'est pas evidant de trouver une qui en vaut la peine... courage miss!!!
 
Re : sortes de cils

Coucou ma Xana. Donc effectivement J,B,C,D : c'est du moins au plus courbé. Et tu dois poser en fonction de la courbure naturelle de ton modèle. Si tu as un modèle avec les cils très raides : impossible de poser du C ou D. Tu mettras plutôt du J et éventuellement du B si un peu courbé. Pareil au niveau de l'épaisseur du cils, si tu as un cils très fin tu poseras du 0,10 voir du 0,15 en épaisseur. Les 0,20 et à,25 sont pour les cils plus épais. T'as payé cher ta formation? Ca fait chier quand même. Désolée pour toi. En farfouillant un peu sur le forum, tu vas y arriver. Bisous Choupette.
 
Re : sortes de cils

Merci Donna, non, je n'ai pas payé cher si j'avais eu une vraie formation...
mais vu de cette façon, ou, c'était cher car tout est à refaire...
j'aurais voulu la faire avec Idem, je lui ai dailleurs envoyé deux trois MP, mais elle me disait de trouver qq'un pour faire la formation avec moi... comme je n'avais personne, j'ai cherché autre chose.

J'avoue que c'est le seul endroit que j'ai trouvé

Enfin bon, tant pis.... un jour je referai peut être une autre formation ou alors, j'apprendrais sur le tas....
quand je vois le tas de personnes qui répondent dans les ongles et le peu de réponses en cils....

Merci Dona pour tes explications, c'est bien ce que j'avais cru comprendre
comme tu me conseille, je fais fouiller un peu mais c'est qd même dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes, de celles qui savent, pour aider et conseiller si tu n'as pas fait la formation avec elles.... :35-no:
 
Re : sortes de cils

Souvent les clientes veulent les cils Courbés. Moi je ne travaille quasiment plus avec les J , mais surtout les C maintenant (meme sur les cils droit). Après je les mélange avec les B.

Mais je joue beaucoup sur les épaisseurs des cils...
Si c'est une pose naturelle, je limite seulement 2 épaisseurs (souvent 0,10). J'utilise des cils fins pour avoir un effet ultra naturel. ( la couleur des cils es légèrement noir marron, la cliente ne doit pas savoir ou sont ces vrai cils et ou sont les extensions).
Après si c'est une pose glamour ,sophistiquée, je vais m'amuser à mélanger les fins les épais et très épais, les courbés et légèrement courbé, les court et les longue pour avoir une frange de cils plus dense comme démultipliée. Elle doit avoir des cils noir comme effet de mascara, mais sans effet de paquet.

Attention , pour moi une pose naturelle n'a rien avoir avec le nombre de cils. Mais plutôt le résultat de son regard. C'est pourquoi je joue beaucoup dans le choix des extensions pour les poses extravagantes.

j'espère t'avoir aider un peu. Si c'est pas encore clair, t'as qu'a venir me voir....:laugh:
 
Re : sortes de cils

Honnetement, j'aimerais bcp te répondre mais au vu de certaines personnes je risquerais à nouveau de me faire insulté donc je laisse ma place a d'autres qui sont aussi des pro et qui eux travaille avec d'autres marques que la marque avec qui je travaille
 
Re : sortes de cils

Merci Donna, non, je n'ai pas payé cher si j'avais eu une vraie formation...
mais vu de cette façon, ou, c'était cher car tout est à refaire...
j'aurais voulu la faire avec Idem, je lui ai dailleurs envoyé deux trois MP, mais elle me disait de trouver qq'un pour faire la formation avec moi... comme je n'avais personne, j'ai cherché autre chose.
Xanails, je ne me souviens pas t'avoir dit de trouver une fille pour faire la formation avec toi....Je te l'ai surement proposé pour diminuer le coût de la formation à 250 euros au lieu de 400 euros ....maintenant, si tu me l'avais demandé j'aurai posté pour proposer aux filles une date pour t'accompagner...je l'ai déja fait...Mais je ne pense pas que tu m'es dit ça !!!

J'avoue que c'est le seul endroit que j'ai trouvé

Enfin bon, tant pis.... un jour je referai peut être une autre formation ou alors, j'apprendrais sur le tas....
quand je vois le tas de personnes qui répondent dans les ongles et le peu de réponses en cils....

Merci Dona pour tes explications, c'est bien ce que j'avais cru comprendre
comme tu me conseille, je fais fouiller un peu mais c'est qd même dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes, de celles qui savent, pour aider et conseiller si tu n'as pas fait la formation avec elles.... :35-no:
Comprends nous Xanails, si je te donne tous les filons d'une pose cils, Mes stagiaires comme Dona par exemple qui ont payé leur formation vont se sentir abusées....Et expliquer certaines choses par mots n'est pas toujours facile...le mieux est de corrigé en live!!!! peux-tu comprendre notre position???
Ce n'est nullement une question d'argent ...Mais bien d'éthique, de conscience professionnelle...j'aurai l'impression de trahir mes stagiaires...Sinon, faisons des formations par visioconference à ce stade.....


Je sais que certaines me comprendrons , d'autres moins mais le principal pour moi est de t'avoir dit ce que je pensais de tout ça...
 
Re : sortes de cils

Souvent les clientes veulent les cils Courbés. Moi je ne travaille quasiment plus avec les J , mais surtout les C maintenant (meme sur les cils droit). Après je les mélange avec les B.
Tout comme Céline, je n'utilise quasi plus les J...énormément les B et souvent mélangés au C...

Mais je joue beaucoup sur les épaisseurs des cils...
Si c'est une pose naturelle, je limite seulement 2 épaisseurs (souvent 0,10). J'utilise des cils fins pour avoir un effet ultra naturel. ( la couleur des cils es légèrement noir marron, la cliente ne doit pas savoir ou sont ces vrai cils et ou sont les extensions).
Après si c'est une pose glamour ,sophistiquée, je vais m'amuser à mélanger les fins les épais et très épais, les courbés et légèrement courbé, les court et les longue pour avoir une frange de cils plus dense comme démultipliée. Elle doit avoir des cils noir comme effet de mascara, mais sans effet de paquet.
Idem pour moi...pour un effet naturel, il faut mélanger le plus de taille, forme et épaisseur possible.....
Attention , pour moi une pose naturelle n'a rien avoir avec le nombre de cils. Mais plutôt le résultat de son regard. C'est pourquoi je joue beaucoup dans le choix des extensions pour les poses extravagantes.

j'espère t'avoir aider un peu. Si c'est pas encore clair, t'as qu'a venir me voir....:laugh:
Combien factures-tu tes poses Céline????
 
Re : sortes de cils

Je selectionne mes clientes pour avoir une clientele sympa.. Mes poses complete varient entre 60 à 90 euros. Et remplissage 30 à 50 euros.
"Prix très correct et travail très satisfaisant" disaient mes clientes.
 
Re : sortes de cils

Souvent les clientes veulent les cils Courbés. Moi je ne travaille quasiment plus avec les J , mais surtout les C maintenant (meme sur les cils droit). Après je les mélange avec les B.

Mais je joue beaucoup sur les épaisseurs des cils...
Si c'est une pose naturelle, je limite seulement 2 épaisseurs (souvent 0,10). J'utilise des cils fins pour avoir un effet ultra naturel. ( la couleur des cils es légèrement noir marron, la cliente ne doit pas savoir ou sont ces vrai cils et ou sont les extensions).
Après si c'est une pose glamour ,sophistiquée, je vais m'amuser à mélanger les fins les épais et très épais, les courbés et légèrement courbé, les court et les longue pour avoir une frange de cils plus dense comme démultipliée. Elle doit avoir des cils noir comme effet de mascara, mais sans effet de paquet.

Attention , pour moi une pose naturelle n'a rien avoir avec le nombre de cils. Mais plutôt le résultat de son regard. C'est pourquoi je joue beaucoup dans le choix des extensions pour les poses extravagantes.

j'espère t'avoir aider un peu. Si c'est pas encore clair, t'as qu'a venir me voir....:laugh:

oui, oui, merci Celine pour ton aide, y'a plus qu'à :5-tongue-out:

Honnetement, j'aimerais bcp te répondre mais au vu de certaines personnes je risquerais à nouveau de me faire insulté donc je laisse ma place a d'autres qui sont aussi des pro et qui eux travaille avec d'autres marques que la marque avec qui je travaille

Courageuse mais pas téméraire....:frown:
je n'ai jamais insulté qq'un qui essaie d'aider, mais si c'est simplement pour dire ta pose est de la me*** ta formation est nulle, et ne pas aider à corriger, ça, ce n'est pas constructif autant se taire

Comprends nous Xanails, si je te donne tous les filons d'une pose cils, Mes stagiaires comme Dona par exemple qui ont payé leur formation vont se sentir abusées.... aaah bon ! Et expliquer certaines choses par mots n'est pas toujours facile...le mieux est de corrigé en live!!!! peux-tu comprendre notre position??? non, je ne la comprends pas dans le sens où, si vous etes là pour dire ce qui ne va pas qd qq'un poste une pose, vous devriez aussi dire comment corriger et améliorer. Pour moi, c'est le but du forum....

Ce n'est nullement une question d'argent ...Mais bien d'éthique, de conscience professionnelle...j'aurai l'impression de trahir mes stagiaires...Sinon, faisons des formations par visioconference à ce stade..... Alors Virginie ouvre un forum PRIVE

Je sais que certaines me comprendrons , d'autres moins mais le principal pour moi est de t'avoir dit ce que je pensais de tout ça...Merci moi aussi j'ai dire ce que je pense...
OK Idem, je vais me répéter ; mais alors je ne vois pas l'utilité de cette partie du forum, si ce n'est pas pour aider les autres....
ou alors vous venez ici poster vos poses pour alimenter votre ego et qu'on vous complimente ?

Je vais maintenant paraitre désagréable, mais, si ce n'est pas dans un but d'entraide mais juste pour dire aux autres "tu as fait une formation de me***" et rester en petit comité "Cils France", faites un forum privé ou vous corrigerez VOS stagiaires et laissez nous nous entraider entre "ignorantes" roulées par des formations nulles.
au moins on pourra comparer nos erreurs pour eviter que d'autres les commettent car dans le cas présent, la plupart ne postent pas pour ne pas se faire descendre.... j'ai reçu des tas de MP de filles qui me le signalent. (Merci pour les tiens IDEM, même s'ils ne m'ont rien apporté)

je ne vois vraiment pas ce que des personnes qui ne veulent ou peuvent pas aider viennent faire sur un forum public d'entraide

j'ai hésitez avant de pousser sur le bouton envoyer mais bon... disons que je suis téméraire et qu'il faut parfois vivre dangereusement :cool:
 
Re : sortes de cils

Je selectionne mes clientes pour avoir une clientele sympa.. Mes poses complete varient entre 60 à 90 euros. Et remplissage 30 à 50 euros.
"Prix très correct et travail très satisfaisant" disaient mes clientes.

Mais comment juges-tu du prix si tu fais à tout le monde une pose compléte???
il faut donc une base de quantité de cils sinon la cliente ne s'y retrouve pas...moi c'est pour cela que je propose 2 tarifs pour que les personnes choisissent selon leur budget et résultat...
 
Re : sortes de cils

Mais comment juges-tu du prix si tu fais à tout le monde une pose compléte???
il faut donc une base de quantité de cils sinon la cliente ne s'y retrouve pas...moi c'est pour cela que je propose 2 tarifs pour que les personnes choisissent selon leur budget et résultat...

60 pose naturelle
90 pose glamour
Je fais à tout le monde une pose complete. C'est le résultat naturel ou sophistiqué qui défini le prix.
 
Re : sortes de cils

oui, oui, merci Celine pour ton aide, y'a plus qu'à :5-tongue-out:



Courageuse mais pas téméraire....:frown:
je n'ai jamais insulté qq'un qui essaie d'aider, mais si c'est simplement pour dire ta pose est de la me*** ta formation est nulle, et ne pas aider à corriger, ça, ce n'est pas constructif autant se taire


OK Idem, je vais me répéter ; mais alors je ne vois pas l'utilité de cette partie du forum, si ce n'est pas pour aider les autres....
ou alors vous venez ici poster vos poses pour alimenter votre ego et qu'on vous complimente ?

Je vais maintenant paraitre désagréable, mais, si ce n'est pas dans un but d'entraide mais juste pour dire aux autres "tu as fait une formation de me***" et rester en petit comité "Cils France", faites un forum privé ou vous corrigerez VOS stagiaires et laissez nous nous entraider entre "ignorantes" roulées par des formations nulles.
au moins on pourra comparer nos erreurs pour eviter que d'autres les commettent car dans le cas présent, la plupart ne postent pas pour ne pas se faire descendre.... j'ai reçu des tas de MP de filles qui me le signalent. (Merci pour les tiens IDEM, même s'ils ne m'ont rien apporté)

je ne vois vraiment pas ce que des personnes qui ne veulent ou peuvent pas aider viennent faire sur un forum public d'entraide

j'ai hésitez avant de pousser sur le bouton envoyer mais bon... disons que je suis téméraire et qu'il faut parfois vivre dangereusement :cool:

OK Xanails, c'est ta façon de voir les choses...moi je reçois énormément de mp également de filles très intéressées par mon travail ...C'est que je ne suis pas si nulle et méchante que ça sur le forum...mdrrrrrr

Aussi, montre moi dans quel poste j'ai dit que "la pose était une Merde " ...

Si comme pour les ongles, vous n'avez pas l'oeil pour voir qu'il y a un manque d'harmonie ou un souci dans une pose, il faut changer de boulot!!! la réussite dans ces milieux là est d'être très minutieuse et de chercher toujours la perfection...
Maintenant, si mes mp ne t'ont rien apporté, n'y répond plus...je sais à quoi m'en tenir...et j'ai autre chose à faire!!!! lol

Je pense que sur ce forum, il y aura toujours quelques personnes qu'on intéressera......Et je n'ai pas honte de te dire que j'apprends encore!!!!
 
Re : sortes de cils

60 pose naturelle
90 pose glamour
Je fais à tout le monde une pose complete. C'est le résultat naturel ou sophistiqué qui défini le prix.
Donc, le nombre de cils et le temps que tu mets...
Car si tu mets le même nombre de cils environ, comment justifies-tu la différence de prix???? les différents cils coûtent pareils...
 
Re : sortes de cils

OK Xanails, c'est ta façon de voir les choses...moi je reçois énormément de mp également de filles très intéressées par mon travail ...C'est que je ne suis pas si nulle et méchante que ça sur le forum...mdrrrrrr

Aussi, montre moi dans quel poste j'ai dit que "la pose était une Merde " ...

Si comme pour les ongles, vous n'avez pas l'oeil pour voir qu'il y a un manque d'harmonie ou un souci dans une pose, il faut changer de boulot!!! la réussite dans ces milieux là est d'être très minutieuse et de chercher toujours la perfection...
Maintenant, si mes mp ne t'ont rien apporté, n'y répond plus...je sais à quoi m'en tenir...et j'ai autre chose à faire!!!! lol

Je pense que sur ce forum, il y aura toujours quelques personnes qu'on intéressera......Et je n'ai pas honte de te dire que j'apprends encore!!!!

ne te vexe pas idem, le post ici repondais à tes deux premiers MP et non, ils n'apportaient rien de concret :54-flower: mais me disaient qu'au moins tu t'etais donné la peine de me lire.
Merci

Je te remercie aussi pour les suivants de ce matin.

Non, je ne te trouve pas méchante, tu n'as bien evidmment pas dis q'une pause etait de la mer*** :biggrin: mais je redit que la critique sans corrections ne sert à rien et c'est mon sentiment

j'aurais aimé faire la formation chez toi, ou faire une journée de perfectionnement, ce n'est donc pas que je critique ton travail, que du contraire et j'adore le travail de Dona que je suis depuis sa formation et que j'envie :)
tu connais les raisons pour lesquelles je n'ai pas fais la formation et la raison pourlaquelle je ne la ferais probablement pas la journée de perfectionnement... :mask: mais là, tu n'y es pour rien tu es tenue par un contrat
 
Re : sortes de cils

Donc, le nombre de cils et le temps que tu mets...
Car si tu mets le même nombre de cils environ, comment justifies-tu la différence de prix???? les différents cils coûtent pareils...

::) ca c'est le secret de ma réussite...
une pose naturelle je mets seulement 1h30 MAXI.
une pose glamour il me faut minimun 1h30 voir 2h. Car je travaille sur différentes techniques et je m'amuse aussi à lui coller des différentes formes, tailles, epaisseur de cils...voir meme creer des cils...

encore autres choses : mes extensions ne coutent pas pareils...
 
Re : sortes de cils

::) ca c'est le secret de ma réussite...
une pose naturelle je mets seulement 1h30 MAXI.
une pose glamour il me faut minimun 1h30 voir 2h. Car je travaille sur différentes techniques et je m'amuse aussi à lui coller des différentes formes, tailles, epaisseur de cils...voir meme creer des cils...

encore autres choses : mes extensions ne coutent pas pareils...

ok donc ça revient à la même chose que moi qui propose 2 prestations...
Merci de cette précision...

Ce sont quand même tes clientes qui choisissent quelle pose elles veulent??? En les conseillant bien sûr!!! comme je fais!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut