SOS Décollement

Le nail prép à la place de cleaner
Et la couleur en dernier apres la mise en forme et avant la finition
Primer très peu ou pas selon la marque
 
sur ton protocole tu dis dépolir l'ongle mais avec quoi? Si c'est avec un bloc blanc le problème peut venir de là.
Ensuite sur ta première photo tu dis que la pose est toute récente mais il y a encore pas mal de petites peaux sur le pourtour de l'ongle. Pense bien à passer avec une lime banane autour des cuticules car ça c'est décollement à tous les coups
 
Ah oui en effet jolie repousse sur toi !!!
Alors essaye avec nail prèp sur la fille, et puis sinon je ne sais pas du tout à quoi ça peut être dû. ..

Certains médicament qu'elle prend ? Javel ? Main trop souvent dans l'eau.

@Ishvary est souvent tomber sur des cas comme ça
 
Comme dit Sinda c'est sûrement les cuticules la cause.
Pas seulement les grosse peau que tu repousse, mais également les toute petite qui sont coller à l'ongle (que l'on voit sur la photo de la fille) et comme elle en a plein et toi très peu, c'est peut être pour ça.

Lime bien avec la lime banane comme dit Sinda et ça s'arrangera sûrement.
 
1 semaine ma formation
ah ok sinda merci ca peut peut etre venir de ca
oui je lime l'ongle a petit grain puis au bloc polissoir, mais je ne fais pas avec la lime banane sur les coins !

en tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils
je lui ai demandé elle nutilise pas de javel
 
La ponceuse et la fraise cuticule doivent devenir tes potes pour une préparation de l'ongle de précision.

Après pour le bloc blanc a la prépa de l'ongle c'est très controversé, j'ai appris aussi en formation a utiliser le bloc blanc et ça marche très bien aussi je n'avais pas de décollement avec. Après beaucoup utilise la lime 180 pour griffer l'ongle pour créer plus d'accroche, mais bref le buffer ça peut choquer mais pour moi ce n'est pas ça le soucis pour avoir fait une bonne trentaine de pose ainsi sans problèmes en formation.

Pour le cleaner tout a été dit, et en effet Peggy Sage c'est cher et pas top sauf pour le matériel.
En bons gels pas cher tu as Nded mais ils chauffent a mort.
En marque qui sont aussi a recommandées : Flynails, Mse, Ibd, Pronails et j'en passe selon budget surtout.

J'ai une cliente ultra résistante au gel on a fait 7 poses environ a chaque fois ça petait sauf pour ses vacances, la cause son boulot, la semaine prochaine je la passe a la résine, vois peut-être si ton problème ne s'améliore pas a te renseigner sur son mode de vie, son taf (par exemple ma cliente boss avec des gants donc ça saute), si c'est une ancienne rongeuse (donc les mains tout le temps a la bouche a mettre des coups de dents), si elle a un traitement lourd médicamenteux ou hormonal.
Et précise lui d'être honnête dans ses réponses sinon tu ne pourras pas rectifier le tir en fonction du problème.
 
voici sinon certaines mains que j'ai fais :) ca reste simple pour linstant




Et les miennes
Pense à acheter un cover rose (pour les peaux clair) et un cover beige (pour les peaux mate) ça rendra tes poses beaucoup plus joli. Sinon tu te débrouille très bien ! Essaye la french plus souriante si tu peux.

Sinon c'est pas mal pour 3 mois de pratique ;)
 
super merci pour l'astuce pour le cover :)

ishvary merci davoir pris le temps de me répondre
ce forum est vraiment une mine d'or avec des personnes sympathiques :)

la fraise cuticule tu utilises ca justement pour décoller les petites peaux accrochées a l'ongle ?

oui je leur demande si elles prennent médicaments ect.. a chaque fois
après les hormones !!
la je viens de me renseigner sur une amie, j'ai fais la pose le 11 novembre, donc il ya 10 jours, elle ma dit que ca tenais très bien !
Ce qui la chagrinais un peu c'est le noir brillant qui est devenu finalement gris après le gel de construction. (rosé)
 
Je laisse Ishvary répondre répondre à tes questions ;)

Et pour le noir tu n'a qu'à le mettre après la constru, comme toute autre deco sinon. Tessaye de faire fin, au moin pas de bourrelet.

Ou achete un gel pas rosé lol
 
Ah oui ça pour tes déco te faudra un gel clear pour ne pas flinguer l'intensité de tes couleurs après le rosé sur une french ça peut estomper un peu le blanc si la cliente veut un blanc moins "pétant".

Oui la fraise a cuticule y'en a dans le kit de base ce sont des fraises qui ne peuvent pas blesser l'ongle naturel tu la passes bien le long des cuticules et tu vas voir tout ce qui saute c'est magique ^^
Tu as des fraises spéciales cuticules de meilleures qualités chez Adnails sous la marque ABC Nailstore (qui est une marque reconnu) elle coûte une vingtaine d'euro je crois, t'ajoutes les frais de port 5.50€.

Après si sur ton amie ça tiens y'a pas de raison de trop remettre en cause ton travail bien que cela arrive des fois de toucher les cuticules même si on pense avoir fait attention.
 
j'avais acheter la ponceuse avec tous les embouts donc je l'ai :) merciii

oui je ferai comme ca du coup la prochaine fois, en faisant quelque chose de fin .^^

merci pour ton aide
 

Ca peut vous intéresser:

Haut