SOS point de stress

Frozen

Nouveau Membre
Hello

Bon comme dit dans le titre j' ai un soucis avec mes points de stress :-(

D'abord c'est à cet endroit que se passent les décollements...mais j'ai beaucoup de mal à concilier le fait qu'il faille mettre "bcp" de gel à cet endroit là et le fait de ne pas en mettre sur la peau ...

et mon GROS problème c'est que j'ai un ongle (naturel) qui a carrément cassé au niveau du point de stress voire même, légèrement en dessous donc je ne sais pas quoi faire ???
est ce que je reprends tout (sachant que j'utilise des chablons ça revient à un ongle très rongé)
est ce que je coupe tout et j'attends que mon ongle repousse un minimum ?

là c'est assez douloureux et comme un fait expres, c'est l'index de la main droite donc là je suis assez handicapée avec mon ongle cassé, même pour tapper donc dans la vie de tous les jours je pense que ça sera pire ...

des idées ? des conseils ?

merci !
 
Re : SOS point de stress

heu pour toi la zone de stress c'est ou exactement ?

pour ton ongle cassé enleve tout et laisse poser quelques jours.
 
Re : SOS point de stress

la zone de stress ? ben à la limite du bord libre, l'endroit où on peut plier l'ongle et qui blanchit quand on appuie dessus, c'est pas ça ?
 
Re : SOS point de stress

Je t'explique,

La zone de stress n'est pas fixe cela dépends de la longueur de l'ongle naturel.

Sur l'ongle tu as 2 lignes principales l'arc supérieur longitudinal (coupe l'ongle en deux en faisant un trait) et l'arc transversal (coupe l'ongle en deux dans l'autre sens)
La zone de stress se situe au carrefour de ses 2 arcs

Je vais faire une photo du dessin
 
Re : SOS point de stress

ok alors d'accord mon titre n'est pas bon :-( il s'agit donc l'axe transversal

Donc mon gel se décolle toujours sur la ligne que j'ai décrite au dessus, bien sûr, sur le côté de l'ongle pas au milieu ;-)

Et c'est bien là que ça a cassé, j'ai suivi ton conseil j'ai tout enlevé et ça fait déjà moins mal !
Par contre la cassure est vraiment basse (j'ai du m'accrocher l'ongle c'est pas possible sinon !)je vais devoir attendre une dizaine de jours je pense avant de penser à refaire qlq chose :-(

Merci pour le dessin !
 
Re : SOS point de stress

non mais tkt tout le monde dit zone de stress :)

fais des bains de dakin pour ton ongle ca desinfecte bien

et si ton ongle se casse tjs ici c'est que tu mets pas assez de matière, si ca se decolle c'est que ton protocole n'est peut etre pas bon, essaye de revoir tes etapes et si c'est tjs pareil et bien change de primer ou de gel de base

bisousssss
 
Re : SOS point de stress

Moi j'ai eu le même problème mon ongle est cassé assez bas j'ai laissé reposer et je pensais faire un rallongement direct sur la peau et puis un peu au chablon (pas trop long) même s'il est un peu plus court que les autres ça fera toujours mieux que sans rien. En plus j'ai une petite base alors ça va être la m****

Non?
 
Re : SOS point de stress

oui tu peux faire ca mais moi je pense que quand on se fait vraiment mal le mieux est de laisser un peu respirer l'ongle pour qu'il reprenne le dessus :)
 
Re : SOS point de stress

Ben c'était il y a 2 semaines et je pensais refaire mes ongles la semaine prochaine ou celle d'après.
 
Re : SOS point de stress

et si ton ongle se casse tjs ici c'est que tu mets pas assez de matière, si ca se decolle c'est que ton protocole n'est peut etre pas bon, essaye de revoir tes etapes et si c'est tjs pareil et bien change de primer ou de gel de base
bisousssss

en fait cet ongle là, même en naturel est celui qui se casse tout le temps en premier, penses tu que si je mets plus de matière ça "suffira" ?

oui je sais pourquoi ça se décolle LOL c'était ma première pose, donc je pense pas assez de préparation le long des cuticules, et en plus le gel était trop pret... mais bon ma 1° pose a qd mm tenu 10 jours, je suis contente quand je lis que certaines nana du forum vont en salon et que ça tient pas plus :p
 
Re : SOS point de stress

je connais pas tes ongles mais franchement essayes de mettre plus de matière ca devrait aller ;)
 
Re : SOS point de stress

Ok un grand merci à toi ! je vais tenter ça dans une grosse semaine alors...
 
Re : SOS point de stress

avec plaisir si tu as besoin d'autre chose tu peux me contacter en mp :) bisous et bonne chance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut