SOS -Une french pas nette

lili06

Nouvelle
Bonsoir les filles,

J'ai un souci avec la pose de ma french (pose en gel) et j'aimerai bien un petit conseil, en deux mots, j'arrive pas à conserver le sourire net après dégraissage...

voilà comment je procéde:
je pose ma couche de base
catalyse
je nettoie au cleaner
je ponce un peu avec un bloc blanc, brosse etc
je pose ma french + catalyse
et là je dégraisse (comme une couche de gel) et c'est là que je perds un peu de gel comme s'il était estompé au niveau du sourire..c'est pas horrible mais ça ne me plais pas.

Est ce que j'ai raison d'essuyer le gel de french?ou bien je devrais passer directement à ma couche de construction?

Merci à toutes pour vos réponses

PS:J'envoie deux petits coeurs en pensée:julie93: pour la fille de Lolo que je ne te connais pas, sauf au travers du forum ,mais moi aussi je suis une maman je suis de tout coeur avec elle.

Lili
 
Re : SOS -Une french pas nette

:eek::eek::eek: pourquoi tu essui ton gel de base :ranting3::ranting3::ranting3:comment veux tu que le tout adhere si tu retire l'agent qui te sert de colle :headbonk::headbonk::headbonk:
Bonsoir les filles,

J'ai un souci avec la pose de ma french (pose en gel) et j'aimerai bien un petit conseil, en deux mots, j'arrive pas à conserver le sourire net après dégraissage...

voilà comment je procéde:
je pose ma couche de base
catalyse
je nettoie au cleaner
je ponce un peu avec un bloc blanc, brosse etc
je pose ma french + catalyse
et là je dégraisse (comme une couche de gel) et c'est là que je perds un peu de gel comme s'il était estompé au niveau du sourire..c'est pas horrible mais ça ne me plais pas.

Est ce que j'ai raison d'essuyer le gel de french?ou bien je devrais passer directement à ma couche de construction?

Merci à toutes pour vos réponses

PS:J'envoie deux petits coeurs en pensée:julie93: pour la fille de Lolo que je ne te connais pas, sauf au travers du forum ,mais moi aussi je suis une maman je suis de tout coeur avec elle.

Lili
 
Re : SOS -Une french pas nette

et ton gel de construction il est parti en vacances celui la aussi :atog::atog: le gel french ne s'essuit jamais !!!!
 
Re : SOS -Une french pas nette

Salut Turquoise,

je comprends...que je fais une grosse erreur en essuyant entre chaque couche.
Si je comprends bien, tu me conseille de mettre ma french entre la couche de construction et de fintion et non entre base et construction et d'essuyer seulement le gel de finition!!
Comme j'utilise un gel monophase transparent...j'ai pas de problème de couleurs entre les couches..et je n'ai j'amais eu de problème de tenue,mais c'est cool je vais faire comme çà.

merci beaucoup
 
Re : SOS -Une french pas nette

Salut Turquoise,

je comprends...que je fais une grosse erreur en essuyant entre chaque couche.
Si je comprends bien, tu me conseille de mettre ma french entre la couche de construction et de fintion et non entre base et construction et d'essuyer seulement le gel de finition!!
Comme j'utilise un gel monophase transparent...j'ai pas de problème de couleurs entre les couches..et je n'ai j'amais eu de problème de tenue,mais c'est cool je vais faire comme çà.

merci beaucoup

non , tu as plusieurs solutions pour faire une french .

si celleci est faite au gel elle serait bien entre gel d'haderence et gel de construction ( en sandwitch) et le seul gel a essuyer c'est celui de construction pour pouvoir le façonné.

cela me semble incroyable que vu comment tu procede tu n'ais pas de probleme de decollement :at war with emo::at war with emo::at war with emo:
 
Re : SOS -Une french pas nette

je vais t'étonner aussi car moi aussi j'essuye a chaque couche sauf la french

mais par contre j'essayerai bien sans le faire pour voir ce que ca donne
 
Re : SOS -Une french pas nette

non sérieux on vous apprit en essuyant le gel d'adhérence??????
 
Re : SOS -Une french pas nette

moi j'ai appris tout seul comme un grand lol

mais sur les autres forum ou je vais de tps en tps, ben on m'a dit d'essuyer


y a plusieur facon de faire a mon avis
 
Re : SOS -Une french pas nette

non non non le gel d'hadérence ne s'essuit jamais sinon il ne sert plus à rien !!!! bon ou alors ya un truc que j'ai loupé là...............

ohhhhhhhhhhh ya personne qui vient dire un truc là merde !!!!!
 
Re : SOS -Une french pas nette

attend steph, je t'assure que parfois on apprend comme cela, moi meme en sortant de formation j'essuyais tout !! et on m'a dit qu'il ne fallait pas... depuis je n'essuie plus bien sur....

peu etre que vous utilisez des gels que vos fournisseur preconisent d'essuyer mais logiquement on essuie pas sinon le couches de gels successives n'adherent pas ou bien un jour vous aurez des soucis...

:fou:
 
Re : SOS -Une french pas nette

:mdr: on dirait un tiercé dans le désordre et un puzzle à construire votre protocole, outch!!!!!!!!! enlevez vite ses habitudes
 
Re : SOS -Une french pas nette

attend steph, je t'assure que parfois on apprend comme cela, moi meme en sortant de formation j'essuyais tout !! et on m'a dit qu'il ne fallait pas... depuis je n'essuie plus bien sur....

peu etre que vous utilisez des gels que vos fournisseur preconisent d'essuyer mais logiquement on essuie pas sinon le couches de gels successives n'adherent pas ou bien un jour vous aurez des soucis...

:fou:

non attend c'est une premiere pour moi !!! je n'ai jamis vu qu'il fallait essuyer gel d'adhérence on parle de la meme chose là au moins??????????????
 
Re : SOS -Une french pas nette

C'est pareil pour moi...mais je vais vite essayer sans essuyer.

C'est cool, je fais une pose complète demain à ma nièce, je verrai bien la différence...c'est peut-être en fonction du gel utilisé..:)

Lili
 
Re : SOS -Une french pas nette

c'est quoi ton gel comme cela on sera fixer?
 
Re : SOS -Une french pas nette

Moi non plus je ne comprend pas:)
on essuie que le gel de construction,si tu essuie le gel d'adherence ,ben,ça adhere plus.LOGIQUE:gni:
 
Re : SOS -Une french pas nette

donc si je résume bien il faut:


Mettre le 1er gel
Catalyser
NE PAS ESSUYER
Faire la french
Catalyser
NE PAS ESSUYER
Gel de construction
Catalyser
ESSUYER
gel de finition
Catalyser
Essuyer ?
 
Re : SOS -Une french pas nette

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis là moi !!!!!!! LOLLLLLL !
Moi je procede comme toi ( sur les conseils tres precieux de ma LOLO )
Je pose mon gel d'adherence et sans essuyer j'applique mon gel french et toujours sans essuyé je pose mon gezl de construction et là seulement je passe du cleaner !!!!!!!:fou: :kissing:
 
Re : SOS -Une french pas nette

oki

et est ce que vous appliquer un vernis transperant apres le gel de construction ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 9
S
Ongles en gel UV 17
Ongles en gel UV 8
S
Ongles en gel UV 8

Ca peut vous intéresser:

Haut