sostyl

nayel77

Membre Actif
bonjour, j'ai vu plusieurs annonces avec cette société sostyl.

c'est des formations à domicile et niveau tarifs ça n'a pas l'air très excessifs.
par ex, 1 semaine de formation pour la région parisienne c'est 500 eur et on voit gel et résine.

je n'ai vu qu'un avis sur le net ki est positif concernant la formation.
quelqu'un en a entendu parler ??
 
Re : sostyl

Bonjour,

J'ai été formée par la société SOSTYL et j'en suis très contente !!
Biz:)
 
Re : sostyl

Oui, on m'a souvent parlé de cette société, c'est vrai que ça en a l'air très intéressant. Je serais bien tentée.

En fait, Steph, pourrais-tu nous raconter ton séjour chez SOSTYL et ce que tu as fait ? Si je me permets bien sûr ...

Merci. :) :54-flower:
 
Re : sostyl

Bonjour,

J'ai été formée par la société SOSTYL et j'en suis très contente !!
Biz:)

hello ça m'aurait bien intéressée de savoir comment s'est passée ta formation parce ke je suis tentée aussi.
apparement tu en étais satisfaite, c'est déjà un bon point !!

est-ce ke la matériel t'était fourni bien ke j'en ai déjà pour la pose en gel ??
et ça fait combien de temps ke tu as fait ta formation ?
et maintenant tu es satisfaite de tes poses ?
est-ce que si tu as un souci, tu pouvais joindre ta formatrice pour lui demander des conseils ??
sais-ti si on peut étaler la semaine parce ke j'ai des enfants en bas age et il y a certains où je les garde avec moi (sinon je m'arrangerais) ??

merci pour tes réponses
 
Re : sostyl

hello ça m'aurait bien intéressée de savoir comment s'est passée ta formation parce ke je suis tentée aussi.
apparement tu en étais satisfaite, c'est déjà un bon point !!

est-ce ke la matériel t'était fourni bien ke j'en ai déjà pour la pose en gel ??
et ça fait combien de temps ke tu as fait ta formation ?
et maintenant tu es satisfaite de tes poses ?
est-ce que si tu as un souci, tu pouvais joindre ta formatrice pour lui demander des conseils ??
sais-ti si on peut étaler la semaine parce ke j'ai des enfants en bas age et il y a certains où je les garde avec moi (sinon je m'arrangerais) ??

merci pour tes réponses

Coucou :fou: ,
désolée pour cette réponse tardive mais je me suis absentée...

Je n'avais jamais pratiqué la prothésie ongulaire donc la formatrice m'a conseillé de faire la formation sur minimum 15 jours (voire plus si, au bout de la 1ère semaine, elle estimait que 15 jours ne suffiraient pas).

Le premier jour, debriefing sur l'ongle en général, les différentes techniques + essais sur main d'entraînement.
Puis, tous les autres jours, pose sur modèles (que j'avais trouvé moi-même mais elle en a aussi) et contrôle des connaissances le dernier jour avec diplôme à la clé.

Tout le matériel est fourni par SOSTYL.
J'ai fait ma fomation en novembre 2006 (de 15 jours). A l'issue de la formation, mes poses étaient bien, le problème était le temps... j'avoisinais les 3 heures !!:hi:
Maintenant, je me rends compte (et on me le dit) que mes poses sont de mieux en mieux et j'ai optimisé mon temps puisqu'il me faut 2 h (en papotant!!):drow:

Autre avantage : on peut modeler horaires et jours de stage. Dans mon cas, elle venait plus tôt le matin pour que je puisse aller récupérer mes enfants à l'école et n'est pas venue les 2 mercredi (car enfants à la maison) qu'on a reporté sur 2 jours de la 3ème semaine.

Si problème après la formation, on ne doit pas hésiter à la contacter, elle est toute ouïe !!

une chose à prévoir : je n'ai eu aucun modèle, pdt la formation, avec des ongles rongés. Du coup, lorsque ma première rongeuse d'ongles est arrivée = cata !!! :confused: heureusement c'était une copine !!! mais depuis, j'ai appris (merci le forum !!!! + livre "technologie de l'ongle" !!) et je m'en sors bien !!

Enfin voilà, que du positif !!
Désolée pour la longueur, mais je pense que vous ne m'en voudrez pas !!
Biz
 
Re : sostyl

merci beaucoup, tu me mets un doute une fois de plus, je ne sais vraiment pas koi choisir.
ta formation a l'air bien et en plus au niveau des jours, elle a l'air intéressante et en plus si je faisais une formation c'était celle de 2 semaines.

bref, il faut je réfléchisses vraiment à ce ke je souhaite.
mais ton expérience me plait beaucoup !!
 
Re : sostyl

Si Tu Veux Des Renseignement Je Me Tiens Aa Ta Disposition Je Suis Formatrice Sostyl Region Paca
 
Re : sostyl

Devenez professionnel de l’ongle. Formez-vous avec le leader sur le marché de la formation de pose d’ongle en France !

SOSTYL vous propose la formation professionnelle à domicile et personnalisée de prothésiste ongulaire. 4 formations s’offrent à vous :

- Formation d’initiation
- Formation de perfectionnement
- Formation intensive
- Formation professionnelle

*Stage à partir de 600euros TTC
(Matériel prêté durant toute la formation et remise d’un certificat en fin de session)

Pour tous renseignements merci de contacter Lucie au 06 47 92 55 20 ou sostyl35@gmail.com
Sostyl
 
Re : sostyl

Bizarre A Moins Qu Ils Sont En Maintenance Mais Ce Serait Indiquer
 
Re : sostyl

j'ai également fais ma formation chez sostyl avec sophie il y a deux ans,

et vraiment SUPER !!

et je suis a mon compte depuis 1 an maintenant.

mais je voudrais recontacter sophie, mais oui site fermé !! je comprend pas !
 
Re : sostyl

J'ai trouve le site sostyl.com . Je ne sais pas si c'est de celui là dont vous parlez mais je viens de chercher et j'ai trouvé et il fonctionne.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut