Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

ladydanse

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis passionnée depuis plus de 2 ans maintenant par la pose d'ongle aux gel et je suis sur le point d'ouvrir mon entreprise en auto entr.

J'ai vu une prothésiste ongulaire hier (diplomé) et elle m'a dit quelque chose qui me laisse un peu perplexe....

En effet, je lui explique mon protocole en gros :
- préparation de l'ongle
- gel de base
- 1 couche de gel mask ...

et la elle m'arrete et me demande si je le mets a chaque pose...alors je lui dis que oui, que ce gel est génial car il cache toutes les petites taches ect....

et elle me rép ah ben non c'est pas bon pour les ongles...car avec ce gel l'ongle ne respire pas !!!!! ?????? bizarre non???? je pensais que tout les gels ne faisaient pas respirer les ongles?????

pouvez vous m'eclairer????
merci d'avance
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

(...)

Non, les gels ne laissent pas respirer l'ongle, pour la simple raison que les ongles ne respirent pas.

Un gel masque n'est pas moins bon ou plus mauvais pour l'ongle qu'un autre.

Elle t'a dit n'importe quoi.
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

(...)

Non, les gels ne laissent pas respirer l'ongle, pour la simple raison que les ongles ne respirent pas.

Un gel masque n'est pas moins bon ou plus mauvais pour l'ongle qu'un autre.

Elle t'a dit n'importe quoi.




Et bien merci beaucoup delphinerydnails !!! c'est ce que je me suis dis...mais j'ai pas encore de formation donc j'ai préféré vous demander d'abord avant de lui répondre .... elle m'a un peu rabaissée hier en me disant ca c'est pas bon, ca non plus...alors que mes poses tiennent minimum 4 (à 7 semaines pour mon record !!!! )
c'est ce que j'ai pas compris..... mais bon je suis rassurée maintenant !!!
elle m'a répondu que c'est a cause de la couleur rosé du gel... c'est pour cela que l'ongle respire moins bien.... c'est n'importe quoi lol....j'ai bien fait de vous demander !!! me voila rassurée !!!je sais pas ce qu'elle chercher a me dire ca.. enfin ... merci encore !
a bientot
biz
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

Comme quoi formées et pas formées, parfois, ça ne veut pas dire grand chose...
Le soucis de la formation, c'est qu'il n'y a pas un "cours" ou une (ou plusieurs) "méthodes" universelles, reprises quelque part, et qui résumé au moins les grandes lignes importantes (et in-changeantes) du métier.
N'importe qui enseigne n'importe quoi...
Enfin c'est un autre débat !

Mais donc pas de soucis dans le fait de l'appliquer à chaque pose.

Dommage que je n'ai pas une source, un truc béton, que tu aurais pu lui coller dans les dents !! lol
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

Ah ben quoiqu'en cherchant j'arrive à trouver sur un site plus ou moins officiel quand même j'ai l'impression, que l'ongle respire... Par la lunule !

Mais bon, je ne me fais pas de soucis, pour un qui dit que l'ongle respire par sa petite lunule (c'est con quand même, sachant que pour beaucoup de gens, la lunule n'est visible que sur le pouce, les pauvres ont tous 8 doigts en train de crever d'asphyxie...), bref, tu en trouves 20 en contre-partie qui disent que l'ongle ne respire pas.
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

L'ongle est un phanère, et un phanère ne respire pas etant donné qu'il n'as pas de coeur.

Biz
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

Sur le même site, on peut lire que pour coller un faux ongle (entier), il ne faut pas hésiter à soulever la cuticule et à venir coller le faux ongle en dessous...

Comme quoi niveau source sûre, là c'est sûr, on peut les déclasser !
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

N'empêche .. Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme C******* !!

Dans le genre, la résine donne le cancer, le gel donne des mycoses, le vernis à ongles donne aussi des cancer !

A ce rythme là on se fais plus les ongles, on ne vas plus chez le coiffeur, et bah je pense qu'on utilise plus de shampoing non plus parce que ça rend chauve ! mdr
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

mdr les filles !!! c'est clair .... bon ben je suis fixée.... et rassurée aussi par vos messages !!! c'est ce que je me suis dis...pourquoi juste ce gel....??? m'enfin chose résolue !!!

merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir fait quelque recherche lol.... c'est gentil !!

a bientot
bizzzzz
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

De rien Laetit !!
J'viens de voir qu'on est presque voisine !! Yess une Alsacienne de plus sur le fofo !! :yeah2::yeah2::yeah2:
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

lol yes !! de strasbourg et toi???

tu es as ton compte ?

biz
 
Re : Souci !! Le gel mask étouffe t'il plus l'ongle que les autres gel?

ah oui de nom de connais :)


a très bientot
bizzz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut