Soucis épilation

irene28

Membre récent
Coucou les filles,
Si je poste cette discussion, c'est parce que j'ai un "léger" soucis de pilosité.
J'ai une pilosité d'homme ! Et c'est très gênant, car j'en ai partout, sur tout le corps. Sur les jambes, les aisselles (normal, quoi) mais aussi sur le ventre, le bas du dos, la poitrine, les fesses. Moi qui adore me mettre en robe, mini short ou encore aller à la mer/piscine ... Je ne sors plus qu'en pantalon.
Actuellement, je me rase, mais toutes les filles le savent, ça empire le problème. J'ai déjà essayer la crème dépilatoire, mais je ne la supporte pas. Quant à la cire, j'ai déjà essayer une fois chez une esthéticienne, mais étant donné que ça m'a fait vraiment mal, je n'ai pas oser y retourner.
Auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance, attendant impatiemment vos réponses
 
J'avais le même problème que toi (en plus brune foncée la mouise ) il y a encore un an mais depuis je me fais épiler par une amie et au début j'avais très mal surtout au maillot donc on faisait des poses choses que tu ne peux pas faire en institut et la chose aussi qui est bien on parle de truc assez drôle pendant cette partie du coup elle tire sur les bandes et ça se fait bien.
Pendant cette année je l'ai fais tous les mois jambes complète maillot (pas intégral car j'avais peur d'avoir mal mais mon amie me disais de toute façon il ne reste que deux bandes pour qu'il soit complet arrête de faire ta chechotte lol) aisselles sourcils lèvre, du coup maintenant il est intégral :).

Je ne regrette en rien les différentes douleurs car maintenant mais poils repoussent fin et il y a mêmes des endroits comme sur les jambes ça ne pousse plus ;). Et des fois ça m'arrive que c'est repoussé et je mets quand même une jupe bon avec un collant noir pas opaque et ça se voit pas comme il sont fin ;).

Après s'est une maladie qui peut être prise en compte par la sécu comme tu en as aux endroits ou une femme ne devrait pas en avoir comme les seins ou le ventre je ne l'ai pas en tête là mais si tu veux le savoir je pourrais te le dire par mp.

Désolé pour le pavé mais si t'as des questions n'hésite pas bises miss
 
Coucou,

N'hésite pas à commencer l'épilation à la cire.. Parce que si tu utilise le rasoir ça n'arrangera pas les choses.
 
J'avais le même problème que toi (en plus brune foncée la mouise ) il y a encore un an mais depuis je me fais épiler par une amie et au début j'avais très mal surtout au maillot donc on faisait des poses choses que tu ne peux pas faire en institut et la chose aussi qui est bien on parle de truc assez drôle pendant cette partie du coup elle tire sur les bandes et ça se fait bien.
Pendant cette année je l'ai fais tous les mois jambes complète maillot (pas intégral car j'avais peur d'avoir mal mais mon amie me disais de toute façon il ne reste que deux bandes pour qu'il soit complet arrête de faire ta chechotte lol) aisselles sourcils lèvre, du coup maintenant il est intégral :).

Je ne regrette en rien les différentes douleurs car maintenant mais poils repoussent fin et il y a mêmes des endroits comme sur les jambes ça ne pousse plus ;). Et des fois ça m'arrive que c'est repoussé et je mets quand même une jupe bon avec un collant noir pas opaque et ça se voit pas comme il sont fin ;).

Après s'est une maladie qui peut être prise en compte par la sécu comme tu en as aux endroits ou une femme ne devrait pas en avoir comme les seins ou le ventre je ne l'ai pas en tête là mais si tu veux le savoir je pourrais te le dire par mp.

Désolé pour le pavé mais si t'as des questions n'hésite pas bises miss

Merci de m'avoir répondu aussi vite !
Et bien, pour le "pavé", ce n'est pas grave !

Oui, c'est pareil pour moi. Ma pilosité est brune foncée, c'est horrible.

Disons que je demanderais bien à ma mère, mais je sais qu'elle est d'une douceur ... Extrême :p

Quant aux "amies" ... Et bien, ce n'est pas très compliqué : étant donné que je suis au CNED et que je fais mes cours chez moi, je n'ai aucune amie. Donc voilà, pas possible pour moi de demander à une autre personne que ma mère :rolleyes:

Sait tu quel méthode d'épilation fait le moins mal ?

Merci d'avance !
 
c'est peut-être hormonal demande à ton médecin généraliste si tu à vraiment une pilosité importante, tu fait peut-être une fixette...;)
et la cire reste la meilleure solution, trouve l’esthéticienne qui te conviens le mieux, tu peut allé poser des questions avant pour voir si elle à l'air sympa, demande si c'est possible de faire des poses pdt l'épilation (souvent avec mes clientes les plus jeunes c'est ce que je fait les premières fois)
 
c'est peut-être hormonal demande à ton médecin généraliste si tu à vraiment une pilosité importante, tu fait peut-être une fixette...;)
et la cire reste la meilleure solution, trouve l’esthéticienne qui te conviens le mieux, tu peut allé poser des questions avant pour voir si elle à l'air sympa, demande si c'est possible de faire des poses pdt l'épilation (souvent avec mes clientes les plus jeunes c'est ce que je fait les premières fois)

Ça me gêne de demander à mon médecin généraliste ... :(
 
ou là il ne faut pas être gênée tkt, même demande à une esthéticienne elle pourra t'aider ou même sur le fofo nous sommes toutes ouvertes hein les filles? :)

Comme ma sœur et moi avons une pilosité importante on a dit à ma nièce que dès qu'elle se sentira gênée on l’emmènera chez l'esthéticienne déjà là c'est moi qui lui fait ses aisselles et ça tient plus d'un mois sans y retoucher et elle a 13 ans mais elle a jamais rasé.

Mais y'a vraiment une maladie quand une femme (fille) à beaucoup de poil.
 
Bah en faite il n'y a pas de secret le plus efficace est la cire ça fait mal jusqu'à ce que ton bulbe de poil se rapetisse après ça va mieux enfin pour moi ;).

Après nous sommes toutes différentes à la douleur mais tu as déjà fais à la cire??

Sinon tu commence progressivement en faisant les aisselles et tu agrandis les zones après comme les demi-jambes ect....
 
Effectivement tu devrais le faire a la cire enPlus comme tu as 15 ans, dis toi que plustard tu aura une reelle amelioration!
Puis au fur et a mesure tes poils seront moins durs donc la douleur diminuera aussi..
Tu habite dans quelle region ?
Si tu demande a ta mere, jspr que tu as la bonne machine et non les cires du magasins etc.. ?
 
Bah en faite il n'y a pas de secret le plus efficace est la cire ça fait mal jusqu'à ce que ton bulbe de poil se rapetisse après ça va mieux enfin pour moi ;).

Après nous sommes toutes différentes à la douleur mais tu as déjà fais à la cire??

Sinon tu commence progressivement en faisant les aisselles et tu agrandis les zones après comme les demi-jambes ect....

Bah en fait, j'ai été chez une esthéticienne, une fois. Mais j'y suis pas retourné.
Et j'ai essayer avec de la cire veet ... J'ai plus jamais recommencer
 
Effectivement tu devrais le faire a la cire enPlus comme tu as 15 ans, dis toi que plustard tu aura une reelle amelioration!
Puis au fur et a mesure tes poils seront moins durs donc la douleur diminuera aussi..
Tu habite dans quelle region ?
Si tu demande a ta mere, jspr que tu as la bonne machine et non les cires du magasins etc.. ?

J'habite en Eure et Loir.

Non, juste cire du magasin, pourquoi ?
 
Franchement la cire du mag c'est pas le mieux enfin moi je le fais entre deux épilations mais juste les aisselles avec des bandes de cires toutes prêtes du mag et ça n'enlève pas tout je fais une grosse finition à la pince :( ( avec une grosse crampe dans le bras après lol) mais le reste c'est mon amie
 
Parceque la cire en magasin cst pas top du tout ! Cst une vrai m*rde que tu prenne veet ou autre hein ! Alors je te conseille vrmt l'epil en salon ou fait appel a une estheticienne a domicile comme ca tu sera peut etre moins stresser !
Mais stop le rasoir, ca ne fait qu'empirer !
Alors qu'a la cire au bout de 3fois tu sentira deja une amelioration !
 
Franchement la cire du mag c'est pas le mieux enfin moi je le fais entre deux épilations mais juste les aisselles avec des bandes de cires toutes prêtes du mag et ça n'enlève pas tout je fais une grosse finition à la pince :( ( avec une grosse crampe dans le bras après lol) mais le reste c'est mon amie

Ah :confused:
 
Parceque la cire en magasin cst pas top du tout ! Cst une vrai m*rde que tu prenne veet ou autre hein ! Alors je te conseille vrmt l'epil en salon ou fait appel a une estheticienne a domicile comme ca tu sera peut etre moins stresser !
Mais stop le rasoir, ca ne fait qu'empirer !
Alors qu'a la cire au bout de 3fois tu sentira deja une amelioration !

Tout à l'heure, tu m'as demander si j'avais "la bonne machine". Tu voulais dire quoi par là ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut