Soucis accident du travail! (encore)

Yankiita

II - V - XIII
Bonjour, je suis en AT depuis mai, j'ai été convoqué mi Aout par la sécu. le médecin conseil m'a dit que je devrais reprendre à la fin du mois d'aout (date à laquelle s'arrête mon dernier arrêt). Mais elle me l'a juste dit comme ça, j'ai rien signé. je lui ai pourtant dit que j'avais très mal, mon rhumatologue à fait une lettre disant que le moindre mouvement réveille une forte douleur, je lui ai présenté.

J'ai reçu aucune lettre disant qu'on s'est vu et que je dois reprendre donc je ne connais pas la décision!! j'ai été voir mon médecin hier matin qui me dit que c'est bizarre et n'importe quoi. Je lui ai donc demandé une feuille d'arrêt final il m'a mit en possibilité de rechute.

Mais ça m'embête d'aller travailler demain,j'ai très mal. Autant j'aurais pu prolonger qu'en pensez vous?
Tout le monde me conseille de me mettre en rechute si j'ai beaucoup mal et que ça m'empêche de travailler. mais après que se passe t-il?

Ou alors j'attend la visite médical? mais bon si j'suis en rechute j'aurais pas cette visite?

personne n'arrive à m'expliquer donc si quelqu'un si connait... HELP.

merci et bon Dimanche.
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

up! up!
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

désolée je ne peux pas t'aider....
que t'est il arrivé ?
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

désolée je ne peux pas t'aider....
que t'est il arrivé ?

c'est pas grave merci quand même Xana.

Tu vois quand tu vas au mcdo à l’intérieur tu as des gros cadre pour t'aider à choisir ce que tu veux et bien je me suis pris ça dans le bas du dos alors que je balayais, sur la tranche. le ligament a été touché.

ça fait très mal, même après 3 mois :'(
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

et bien tu reprends de toute façon demain matin, et aprés 10 jours ou 15 jours si tu peux restée en poste, tu fais une rechute sur accident de travail...........:atog:
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

et bien tu reprends de toute façon demain matin, et aprés 10 jours ou 15 jours si tu peux restée en poste, tu fais une rechute sur accident de travail...........:atog:

oui c'est ce que je me dit mais après? je suis re-convoqué?

merci d'avoir répondu. ;)
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

aaah ouais ! purée j'ai déjà mal !
courage, les medecins disent quoi ? ça va passer ou ça pourrait ne pas passer ?
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

Salut Yankiita
Normalement elle aurait dû te donner un petit papier blanc où il y a marqué dessus : Apte , inapte ou apte en reprise mi-temps thérapeutique !!!!
Après rien ne t'empêche de te remettre en arrêt si ça ne va pas ! même après une seule journée de taf !
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

oui c'est ce que je me dit mais après? je suis re-convoqué?

merci d'avoir répondu. ;)


tu retournes voir ton médecin qui te remet en arrêt et tu seras re-convoquée par la médecine du travail seulement à la fin de ton prochain arrêt !
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

aaah ouais ! purée j'ai déjà mal !
courage, les medecins disent quoi ? ça va passer ou ça pourrait ne pas passer ?

un osthéo dit que c'est pas le ligament car sois disant ça guérit en 1 mois, mais je l'ai pas vu. mon chéri lui à raconté c'que j'avais et il lui a dit ça, bref faudrait j'aille le voir.(c'est le kiné de l'équipe de France 98 donc je peux peut être me fier à lui, il sait de quoi il parle le mec quoi! lol)
mon kiné dit que c'est le corps qui va guérir tout seul donc il ne sais pas quand et quand il touche mes 2 ligaments du bas du dos, il voit qu'il y en a un normal et l'autre gonflé (inflammatoire). à part des glaçons à mettre pendant 15 mn c'est tout ce qu'il m'a conseillé.
mon rhumatologue dit que c'est long, il m'a fait 2 fois de la mésothérapie, la douleur est encore présente, ça ne soulage pas vraiment, il me propose l'infiltration mais mois je veux me soigner pas soulager et ensuite re-avoir mal!
mon médedin est complètement largué!!

personne ne sait comment faire pour que me soigner, je sais même pas si j'aurais mal à vie ou pas. je suis larguée moi aussi...

Salut Yankiita
Normalement elle aurait dû te donner un petit papier blanc où il y a marqué dessus : Apte , inapte ou apte en reprise mi-temps thérapeutique !!!!
Après rien ne t'empêche de te remettre en arrêt si ça ne va pas ! même après une seule journée de taf !

tu retournes voir ton médecin qui te remet en arrêt et tu seras re-convoquée par la médecine du travail seulement à la fin de ton prochain arrêt !

ok merci, elle ne m'a rien donné! c'est le médecin de la sécu que j'ai vu pas celui du travail. c'est pareil? il doit quand même me donner un papier apte/inapte/etc...?

je sais que j'aurais dû aussi recevoir un courrier, disant que je dois reprendre à telle date et que je dois rentre le papier bleu(feuille de soin qui me permet de pas payer), hors j'ai rien dans la boite aux lettres!

En tout cas bon rétablissement ! BisouS


Merci Fanya! Bisous




Là j'ai été travailler de 12h à 14h, j'ai encore mal, j'ai pas fait grand chose donc la douleur n'a pas empiré, on verra ce soir ce que ça va donner...
 
Yankiita a dit:
un osthéo dit que c'est pas le ligament car sois disant ça guérit en 1 mois, mais je l'ai pas vu. mon chéri lui à raconté c'que j'avais et il lui a dit ça, bref faudrait j'aille le voir.(c'est le kiné de l'équipe de France 98 donc je peux peut être me fier à lui, il sait de quoi il parle le mec quoi! lol)
mon kiné dit que c'est le corps qui va guérir tout seul donc il ne sais pas quand et quand il touche mes 2 ligaments du bas du dos, il voit qu'il y en a un normal et l'autre gonflé (inflammatoire). à part des glaçons à mettre pendant 15 mn c'est tout ce qu'il m'a conseillé.
mon rhumatologue dit que c'est long, il m'a fait 2 fois de la mésothérapie, la douleur est encore présente, ça ne soulage pas vraiment, il me propose l'infiltration mais mois je veux me soigner pas soulager et ensuite re-avoir mal!
mon médedin est complètement largué!!

personne ne sait comment faire pour que me soigner, je sais même pas si j'aurais mal à vie ou pas. je suis larguée moi aussi...

ok merci, elle ne m'a rien donné! c'est le médecin de la sécu que j'ai vu pas celui du travail. c'est pareil? il doit quand même me donner un papier apte/inapte/etc...?

je sais que j'aurais dû aussi recevoir un courrier, disant que je dois reprendre à telle date et que je dois rentre le papier bleu(feuille de soin qui me permet de pas payer), hors j'ai rien dans la boite aux lettres!

Merci Fanya! Bisous

Là j'ai été travailler de 12h à 14h, j'ai encore mal, j'ai pas fait grand chose donc la douleur n'a pas empiré, on verra ce soir ce que ça va donner...

Franchement remet toi en arrêt ma belle si sa va pas ..!
C horrible d'aller au taf malade .. Bon courage !
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

Franchement remet toi en arrêt ma belle si sa va pas ..!
C horrible d'aller au taf malade .. Bon courage !

J'ai encore ce soir et demain à taffer ensuite mercredi et jeudi se sont mes jours de repos et ensuite visite médical chez le médecin du travail vendredi matin donc je vais attendre son verdict et faire selon ça.

là j'ai même pas envie d'y retourner...mais bon je préfère attendre cette visite, de toute manière j'ai 10 jours pour me mettre en rechute.

merci du conseil ;)
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

si c'est la médecine du travail tu peux pas faire grand chose mais tu peux demander un mi-temps thérapeutique , c'est déjà ça ! parles en à ton médecin du travail .
Bon courage ma belle
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

si c'est la médecine du travail tu peux pas faire grand chose mais tu peux demander un mi-temps thérapeutique , c'est déjà ça ! parles en à ton médecin du travail .
Bon courage ma belle

bah il me mettra soit inapte car y'a pas de reclassement possible au mcdo, soit apte s'il juge que c'est rien.

c'est quoi un mi-temps thérapeutique?


merci pour les conseils ;)
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

Le mi temps therapeutique tu travaillerais la moitié de tes heures et le reste payé par la secu, ca te permettrais de moins faire d'effort le temps de t'en remettre !!
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

de toute façon la médecine du travail ne peut pas te l'interdire le mi-temps et comme dit Yadefa , ça te permet de ne pas trop forcer
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

non la médecine du travail ne peut pas l'interdire, mais son employeur peut justifier que ce n'est pas possible pour lui...
On ne peut pas imposer un mi temps thérapeutique... c'est malheureux !

Pour le kiné qui dit que c'est pas le ligament :
1// il t'a pas vue, donc il se tait
2// forcement en 1mois sur un sportif c'est soigné mais a quel prix ? avec quel cocktail médicamenteux ? Et avec qu'elles conséquences plus tard ?
Parce qu'ils sont marrant les soignants des sportifs mais faut pas se voiler la face, les sportifs sont drogués a mort pour se réparer plus vite et veillissent TRES mal...

Les infiltrations c'est vrai que ce n'est pas définitif mais ça tient plutot bien et franchement ca change la vie ;)
A toi de voir !
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

merci les filles pour vos réponses, mais ce soir ça été l'horreur. je tenais plus sur mes jambes. pour l'instant un mi temps n'est même pas possible, car là douleur est comme au début.

j'ai une autre question: si le médecin du travail me met inapte, ça me pose des problème pour d'autres travail?
 
Re : Soucis accident du travail! (encore)

non tu seras inapte pour ce que tu fais actuellement . Tu vas être convoquée 2 fois par la médecine du travail , tu seras également convoquée par ta ou ton DRH qui te proposera ou pas un reclassement (pas forcément où tu es , ça peut être un autre Mac Do ) si il n'y a rien tu seras licenciée pour inaptitude à ton poste . Après à toi de te choisir un job plus tranquille .
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Santé et psycho 5
Santé et psycho 16
Santé et psycho 14
Santé et psycho 18
B
Santé et psycho 56

Ca peut vous intéresser:

Haut