Soucis avec les ongles d'une nouvelle cliente

Devilyse

Membre récent
Bonjour à toutes ,
J'ai un peu cherché partout une réponse à ce que j'ai eu ce midi mais rien trouvé .

J'ai eu une nouvelle cliente aujourd'hui .
Elle arrive avec une pose effectuée par une PO et une repousse de facilement 6-8 semaines.
Gel posé sur ongle naturel , jusque là , pas de soucis .

Je regarde de plus près et je vois un couche monstrueuse de gel sur ses doigts ( facile 1/2 cm ). Je prend ma ponceuse et je commence à poncer .

Déjà là elle me dit " ha mais l'autre elle ponce pas , elle lime juste la déco et remet du gel ( bon là je comprend mieux la couche phénoménale de gel ).

Je continue à poncer et je vois qu'elle a eu facilement 4 retouches ( 4 démarcations distinctes brunâtres ) .

Au fur et à mesure que je ponçais ,une nouvelle couleur d'ancien gel apparaissait . la dernière couche complètement poreuse .
Au bout de 2h15 ( oui , m'a fallut tout ce temps pour tout avoir ou presque ), je remarque sur 3-4 de ses ongles que les bouts sont bruns , l'ongle est comme dédoublé en plusieurs épaisseurs et en plus on aurait dit qu'isl partaient en filaments et étaient tout brun.

j'ai tout nettoyer , tout désinfecter mais je lui ai dit que je ne voulais pas être responsable du travail ( de cochon ) d'une autre .

A votre avis , ça peut être du à quoi se cassage d'ongle en filament et tout brun ??

Merci
 
je ne suis pas pro du tout mais sur les pied je sais qu'une mycose ou champignon fait que l'ongle devien beige plus ou moins foncé et que sa fait des filament au bout , comme si il se désagrége tout seul quand on grate! il vaudrai mieux qu'elle aille consulté parceque si emplus l'autre fesait un sale boulot sa crain!
 
En fouinant sur le net je trouve la même chose que Habibi, mycose sans nul doute, peut-être entre les couches la nana a eu des décollements, l'eau s'est infiltré et a bien pourri gentiment la dessous sans que la PO ne se casse la tête et elle a retartiné là-dessus et bien emprisonné les germes, pour peu qu'elle désinfecte pas son matoss j'ai envie de dire au secours !
 
C'est vraiment ça , l'ongle se désagrégeait .
J'ai soulevé un peu un côté avec un bâtonnet en bois et le morceau de l'ongle restait collé au bâtonnet en faisant tout des petits fils et était complètement mou comme pourris .
J'ai déjà vu des mycoses mais comme ça , jamais . Pour ça que j'avais un doute et que j'ai préféré poser la question .

Demain, je redésinfecte tout mon matos y compris le manche de ma ponceuse :/

Et dire qu'elle râlait parce que je ponçais tout et que ça mettait du temps et que son ancienne PO allait plus vite ( ça je suis pas étonnée ).

En plus, j'ai vu aussi qu'elle avait refait un ongle cassé sans même le limer :eek:
En regardant par dessous son doigt on voyait l'ongle en dent de scie avec un peu de gel pour faire croire à une réparation d'ongle .

Purée, c'est la 3ème fois que je récupère " un cas " de ce genre et je viens d'apprendre qu'une cliente avait acheté tout le matos sur le net et veut faire de la PO sans formation , ça va être du sport :/

Merci pour vos réponses , ça confirme ce que je pensais et que je ne me faisais pas un film ou une psychose lol
 
Le pire dans tout ça c'est que la cliente se plaint encore du temps que tu mets alors que TOI dois rattraper la pose de l'ancienne PO et que elle ne se rend même pas compte de la gravité de ce que l'autre lui avait posée !! Alala, tu as du mérite en tout cas :)
 
Explique lui la gravité de la situation. Montre lui de la doc sur les mycoses. Dis lui interdit de poser dans cet état et d'aller voir un médecin
 
Je vais imprimer de la doc sur la mycose c'est vrai que c'est une bonne idée ça :)
Bah, vu qu'elle s'énervait à cause du temps trop long , lui ai expliquer que je devais absolument pour tout poncer , ne serai ce que pour son propre confort car avec cette couche de gel c'était pas très beau et j'ai pensé à ma réputation aussi ( avant de voir la mycose ).
Elle m'a dit qu'elle irait à la pharmacie et reviendrait une fois guérie, on verra bien.
Par contre je vais lui demander le nom de cette PO car je trouve ça honteux un boulot pareils
 
De toute façon tu as ta conscience pour toi, tu as très bien agit en lui enlevant son petit pâté de caca sur l'ongle si elle a pas comprit ça c'est qu'elle est têtue, dans tous les cas c'était la seule chose a faire.
 
D'après ce qu'elle m'a expliqué elle a toujours été chez cette "PO" et c'est suite à des confidences que la PO a été répété qu'elle a décidé de changer.

Je ne sais pas en France mais ici en Belgique il y' en a plein qui font ça au black !
Avec tout ce qu'on trouve bon marché sur le net c'est de l'argent facilement gagné.
Même si c'est moche et mal fait , la plupart sont contente car elles n'ont payé que 15 - 20€ :/
 
Oh oui y-en a pleins en France qui font ça au black les sites de petites annonces en fleurissent de nouvelles tous les jours ... malheureusement ...
 
Ça devient franchement pénible surtout quand on doit récupérer " les conneries ".
J'ai une voisine qui le fait également au black et en prime elle s'amuse à retirer les flyers que je dépose chez les commerçants du coin :/

Et le comble, une dame à qui j'avais donné un rdv ne trouvait pas mon adresse. Elle a demandé son chemin à un voisin en bas de ma rue en disant qu'elle cherchait la dame qui posait des ongles. Le voisin ne sachant pas que je faisais les poses à penser qu'elle cherchait où habitait la voisine et lui a indiqué le chemin.
Au lieu de dire à la dame qu'elle n'avait pas rdv chez elle, elle a fait comme si de rien n'était et a accepté.
3 jours plus tard la dame me sonne disant qu'elle a un soucis avec des ongles. J'ai eu beau lui dire qu'elle n'était jamais venue chez moi mais chez une autre, elle est resté persuadée d'être venue chez moi.
Du coup j'ai donné un rdv à l'heure où l'autre va chercher ses enfants à l'école et elle a été sacrément ennuyée lol
 
Excuse moi mais pourquoi tu ne la dénonces pas? Faut pas déconner si elle te pique tes clientes sans scrupule a ta place j'aurais pas de pitié
 
C'est ce qui va bientôt arriver.
Je ne suis pas du genre à créer des ennuis aux autres mais là , elle commence à aller trop loin.
J'en ai parlé à une personne qui la côtoie et qui n'a pas sa langue en poche.
Soit elle me laisse tranquille soit elle aura des ennuis.
 
T'es trop gentille je crois, contact la répression des fraudes et balance là un point c'est tout, déjà elle fait de la merde sur les mains des clientes ce qui est dangereux et voler la clientèle si c'est ton seul gagne pain sérieux hésite pas, elle a pas eu de conscience a te piquer ta cliente, comme dit le proverbe : dent pour dent !
 
J'attend d'avoir le nom d'une autre qui fait ça aussi au black et dont j'ai récupéré 2 clientes avec mycose.
Elles m'ont raconté que tout était sale, elle ne désinfecte rien même pas les mains et ponce avec une dremel ( ponceuse de bricoleur ).
Ensuite je pense que je fais un tir groupé avec la voisine dans le lot.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut