Sourcils ne repoussent quasi plus après MP

Alesya

Esthétik'addict
Coucou les filles ! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Je suis esthé mais pas du tout dans le domaine du MP, j'aurai bien trop peur lol alors si vous pouviez m'éclairer ce serait top !

Il y a de cela environ 5 ou 6 ans, dans l'institut où je bossais, une collègue a fait sa formation MP. Elle m'a par la suite fait les sourcils. Je les ai assez clairsemés, donc a l'époque je pensais que c'etait une bonne solution et que ca m'éviterai de devoir les crayonner constamment. Donc elle me pigmente, 1er sourcil je souffre à en pleurer, douleur horrible, malgrès l'espece de sèche cheveux qui envoie du froid. Second sourcil ca va un peu mieux, elle me termine donc. Je tiens une compresse et en m'épongeant un peu les sourcils je vois que je saigne quand même, je demande si c'est normal et elle me réponds que oui. C'est mon ancienne collègue, je lui fait confiance. Mes sourcils sont très foncés sur le coup, quasi noirs. Vaseline pendant genre 10jours, et au fur et a mesure mon tatouage s'éclaircit. Et on voit qu'il y a des endroits a retoucher. Retouche que je ne fais pas, j'avais gardé un mauvais souvenir la 1ere fois niveau douleur. En attendant, j'épilais donc les poils qui dépassaient du tatouage, vu qu'elle me l'avait placé plus haut que ma ligne naturelle.

Cela fait 5 ans maintenant, mon tatouage est désormais PARTI et j'en suis ravie lol enfin, car ce qu'on ne m'a pas dit, c'est que la couleur VIRAIT. J'ai eu pendant ces 5 dernieres années les sourcils d'abord bruns, puis les pigments ont viré au roux, puis au rose. Sisi, au rose. Je n'avais qu'une hâte, c'est que ce foutu tatouage parte. Au jour d'aujourd'hui ca y est, par chance ! Heureusement que j'avais refusé la retouche. Mais, problème. Mes poils ne repoussent plus du tout comme avant. Il y a deux mois je me suis rendue compte que sans crayon, il ne me restait que genre 4 ou 5 poils par sourcil. Hop, cure d'huile de ricin. Là ca va bien mieux, mais au niveau de la queue du sourcil ca ne repousse pas.

En quoi le MP influence-t-il la pousse du poil ? C'est un pigment pourtant, quelqu'un pourrait- il me dire ce qu'il s'est passé ? Merci les filles !
 
Bonjour, le pigment en lui-même n'influence pas la pousse ou la perte de poils. C'est plutôt si la peau est devenue cicatricielle à cause du tracé. Un poil repousse difficilement sur une cicatrice.
Et un maquillage permanent s'entretient annuellement pour conserver une couleur et un tracé impeccable au fil du temps. De plus certaines marques de pigments ne "virent" pas. :)

Sara Dermocrea
 
C'est idem pour moi, je suis dégoûtée. J'avais pourtant posé la question au téléphone avant de m'embarquer. Cela fait 5 séances en tout et la queue de mes sourcils, aujourd'hui...c'est un poil, point barre ! Les poils qui restent poussent dans tous les sens. Je suis obligée de mettre un produit pour fixer !!!Je suis furieuse ! Je stoppe tout mais c'est hélas trop tard. Quand je fais le point, je me dis que je n'en avais pas tant besoin, en plus. Résultat : trait de crayon inesthétique et TRÈS visible !
 
Bonjour, le pigment en lui-même n'influence pas la pousse ou la perte de poils. C'est plutôt si la peau est devenue cicatricielle à cause du tracé. Un poil repousse difficilement sur une cicatrice.
Et un maquillage permanent s'entretient annuellement pour conserver une couleur et un tracé impeccable au fil du temps. De plus certaines marques de pigments ne "virent" pas. :)

Sara Dermocrea
Puis-je espérer une repousse un jour ? Je précise que ce n'était pas un tatouage mais de la micro-pigemtation. D'avance merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut