Sourcils qui tombent après allergie teinture pour sourcils

El38282829

Nouveau Membre
Bonjour j’aurais vraiment besoin de votre aide !
il y a deux semaines j’avais fait une teinture pour sourcils schwarzkopf que ma mère a acheté en grande surface. J’avais fait une réaction allergique à cette teinture pourtant je l’avais déjà utilisée deux trois fois avant donc je comprend pas trop pourquoi j’ai eu cette réaction là cette fois-ci... Quelques heures après avoir fait fait à teinture j’avais la peau sous les sourcils qui démangeait beaucoup puis la peau sous les sourcils était gonflée et rouge pendant 2-3 jours avec des petits boutons blancs qui sont apparues. Maintenant ça va beaucoup mieux, je n’ai plus du tout de rougeurs ni de gonflement ni de boutons depuis plus d’une semaine à peu près, ensuite j’avais comme la peau en dessous qui « pelais » un peu et j’ai quelques poils de sourcils qui tombent chaque jour depuis... Ça ne se voit même pas que j’en ai perdu mais j’ai peur de totalement les perdre, pourtant je fais très attention : quand je me lave le visage je passe légèrement sur mes sourcils. Je suis entrain de mettre de la crème hydratante sur mes sourcils pour hydrater la peau qui a dû être très asséchée à cause de la teinture et du fait que je n’ai rien mis sur mes sourcils pendant la période ou c’était rouge et gonflé. Cependant mtn ça va mieux depuis dimanche j’en perdais moins jusqu’à aujourd’hui car j’ai repris les cours et donc je me suis maquillé les sourcils et en rentrant et en me démaquillant, à peu près 15 poils des deux sourcils sont reste sur le coton. Je ne sais pas quoi faire je m’en de l’huile de ricin j’ai peur de continuer à en perdre jusqu’à ne plus en avoir d’un tout c’est très dure mentalement aidez moi svpppo
 
Bonjour,

Premièrement j'espère que tu vas mieux?
Concernant les teintures vraiment je te les déconseille en grandes surfaces et peu importe la marque.
Ou bien prend une teinture au henné ou bien une teinture pour sourcil sur des site d'instituts.
La, sur tes sourcils met de la cicaplast pour bien soigner.
Si vraiment tu en perds je te conseil d'entamer quelques séances de microneedling qui aideront tes poils à repousser.
Et n'hésite pas à consulter un dermatologue également .
Si besoin je reste à ta disposition
 
Bonjour,
Ma soeur a rencontré le même problème, mais ce n'était pas dû à une allergie, plutôt à un grand stress. L'année dernière, dans la même journée, elle va vendu sa maison à https://jevendsmonterrain.com/ et acheter une maison en pierres dorées dans le Beaujolais. Alors elle a eu énormément de chance, avec le confinement, les banques, etc. mais elle s'arrachait ses sourcils, tellement elle était stressée et préoccupée. Elle a donc vu avec une esthéticienne pour lui faire refaire les sourcils avec une teinture. Ça rend super bien, c'est comme si c'était naturel. J'aimerais bien le faire de mon côté, mais pour le moment pas trop les moyens, c'est assez cher. Bon courage à vous, prenez soin de vous :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut