Sous location bail commercial comment déclarer?

mimitz

Nouveau Membre
Bonjour à tous, voila je suis auto entrepreneur et j ai ouvert mon local Onglerie.
Mais j'aimerai faire une cabine dans la partie qui ne me sert pas, le propriétaire est ok.

-Je voudrais savoir a peut prés combien je pourrai la louer au mois?

-Le sous locataire verse directement au propriétaire ou est ce qu il me donne directement son loyer et a ce moment je le déclare comment?

merci beaucoup
 
Je fais une sous location et ta sous locataire te verse sa part et toi après tu reverse la totalité du loyer à ton proprio
 
Merci mais du coup tu ne le fais pas rentrer dans ton CA?
 
En faite si la personne me donne par exemple 300 Euros . Comment je fais pour les encaisser ? Je la déclare ou cette somme ?
Même si ça ne fait pas partie de mon chiffre d affaire vu que je vais la rendre au proprio
 
ben tu n'as pas à la déclaré parce que je prends mon exemple:
j'ai un loyer de 1400€ TTC
Ma sous locataire me reverse 450€
Du coup elle me les donne le 5 du mois comme ça quand je reverse mon loyer de 1400€ au proprio j'ai juste à reverser 950€ et à rajouter les 450€ de la diététicienne pour avoir le montant du loyer :)
 
Oui dans le principe c'est ce que je voulais faire aussi. Mais alors il faut payer le proprio avec le chèque de la sous locataire + le mien en complément. Mais du coup il ne faut pas qu elle me paie à moi directement sur mon compte car sinon je suis obligée de déclarer l argent qui est rentré. Et en cas de contrôle le montant du loyer est écrit dans le bail de sous location ?
 
Ben après je sais pas trop mais bon vu que tu as une sous location avec un contrat ou c'est marquer ta rentrée et après sortie d'argent est justifiée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut