stérilet mirena

lalyly

PO depuis Un an!!
bonjour à toutes!!

Voilà dans environ trois semaines je me fait posé un stérilet et je voulais avoir quelques témoignages, je me dit que je vais être tranquille mais je m'inquiète un peu et j'ai une tonne de question...avez vous de effets indésirables par exemple...
 
Re : stérilet mirena

j'en ai posé un il y aura bientôt deux mois.

Perso aucuns effets pour l'instant. J'avais peur des sauts d'humeur etc.. mais gygy m'a dit que mes hormones etaient deja tellement boulversée qu'l n'y avait aucun soucis.

sinon niveau de la pose, j'ai rien senti juste le soir qq douleurs comme si mes regles allaient arrver.

elle m'avait conseiller de prendre un dafalgan une demi heure avant d'y aller.
 
Re : stérilet mirena

question indicrète elle te la pas posé pendant les règles, car moi c'est prévu pendant...
 
Re : stérilet mirena

moi, dans 2 semaines je le mets
j ai peur de grossir ou de ne pas reussir a perdre mes kilo de ma grossesse
 
Re : stérilet mirena

Coucou , moi je l'ai porté 6 ans ( je sais normalement c'est 5 ans , mais je suis déraisonnable lol).
Le premier voir les 2 premiers mois , j'ai eu mal au ventre et des saignements. Je me suis dis qu'elle galère , si j'avais su ... c'était inconfortable au possible !!
Et finalement , il faut un petit moment à ton utérus pour s'y habituer , après c'est que du bonheur : règles de 3 jours et encore , protège string car les saignement deviennent très faibles . Certaines de mes amies ne voient même plus leur règles...
Bref , plus les effets secondaire de la pillule , un vrai contraceptif et pas de contraintes !!!
Moi je l'ai fait enlever pour avoir un bébé ;) ....
 
Re : stérilet mirena

en temps normal je n'ai jamais beaucoup de règle pourvu que sa continu!!! nous les bébés c'est fini alors je veut être tranquille en faite!!
 
Re : stérilet mirena

ben comme j'allaite tjs j'avais juste qq reste de l'apres accocuhement lol pas de regles
 
Re : stérilet mirena

bonsoir, moi çà fait 5 ans que je l'ai et je vais bientôt l'enlever !! je vous avoue que je me pose beaucoup de questions sans réponses car j'ai pris énormément de poids, saut d'humeur bref je ne n'ai plus envie de le reprendre ! je pense que je ne l'ai jamais supporté mais tellement pratique car plus de règles si de temps en temps tous les 3 à 4 mois et encore !! je ne peux pas parler de règles mais de saignements qui durent 3 à 4 jours mais vraiment pas grand chose !!! bref je vais voir après l'avoir retiré si il y a une grande différence avant et après !!! voilà
 
Re : stérilet mirena

Cc moi aussi je l'avais pendant 5 ans et super contente plus de règles c'etait le pied lol!!!! Pour la mise en place il me semble si me souviens bien que ça c'est fait a la fin de la période des règles! Le gygy m'avait préscrit des micros comprimés a insérer dans binnnnn vous savez où donc aucunes douleurs! Vraiment aucun regret!
 
Re : stérilet mirena

je l'ai depuis 6 mois et je le retire dans 15 jours.

quand je l'ai mis, j'ai été couché 2 jours , des contractions horribles.
d'ailleurs j'en ai encore de temps en temps
alors moi les saignements c'est tout le temps! je compte les jours où il n y en a pas!
j'ai attrapé une peau affreuse, points noirs et quelques boutons d'acné !!!!(c'est aussi pour ça que je l'enlève)
j'ai pris du poids (pas beaucoup) j'ai des crises de boulimie en fait!
sinon c'est génial plus de pilule...(mais le hic c'est que je ne peux plus la prendre!) et plus de migraine!
 
Re : stérilet mirena

bonjour à toutes!!

Voilà dans environ trois semaines je me fait posé un stérilet et je voulais avoir quelques témoignages, je me dit que je vais être tranquille mais je m'inquiète un peu et j'ai une tonne de question...avez vous de effets indésirables par exemple...
je l'ai gardé a peine 1 an après ma grossesse et je l'ai fais enlevé pour cause prise de poids et absence totale de mes règles
 
Re : stérilet mirena

bonsoir, moi çà fait 5 ans que je l'ai et je vais bientôt l'enlever !! je vous avoue que je me pose beaucoup de questions sans réponses car j'ai pris énormément de poids, saut d'humeur bref je ne n'ai plus envie de le reprendre ! je pense que je ne l'ai jamais supporté mais tellement pratique car plus de règles si de temps en temps tous les 3 à 4 mois et encore !! je ne peux pas parler de règles mais de saignements qui durent 3 à 4 jours mais vraiment pas grand chose !!! bref je vais voir après l'avoir retiré si il y a une grande différence avant et après !!! voilà
loll tu vas vite voir la difference...... et suite a cela elle ma posé le sterilet en cuivre et la!!! ca fait effet inverse regles je dirai le RAD marée elles sont trop abondantes je me sens bien autrement :)
 
Re : stérilet mirena

merci pour vos témoignages, la prise de poid sa ne m'enchante pas mais bon on est toutes différentes donc pourvu que cela ne soit pas mon cas...et la disparition des règles se serait cool!!!
 
Re : stérilet mirena

loll tu vas vite voir la difference...... et suite a cela elle ma posé le sterilet en cuivre et la!!! ca fait effet inverse regles je dirai le RAD marée elles sont trop abondantes je me sens bien autrement :)

ah c'est celui a effet mécanique, tu veut dire que tu as tes règles en permanence???
 
Re : stérilet mirena

Comme quoi on est vraiment différentes les une des autres! Moi je pense que tu devrais tenter et voir de toi meme comment tu te sens! Au pire tu pourras toujours le retirer!
 
Re : stérilet mirena

on me l'a pose en octobre et au début galère super mal et saignements non stop ma gynéco dit qu'il faut 6 mois pour le corps s'habitue et normalement après plus de règles ...là je reviens à des régles une fois par mois mais encore assez abondantes ...elleme dit de prendre patience ...j everrai bien ...parce que en général j'ai des règles hyper douloureuses et abondantes ..
 
Re : stérilet mirena

pour la prise de poid je pense que c'est du cas par cas on dit ca aussi pour la pillule et perso ( je touche du vbois) j'ai jamais pris un gramme. Par contre ici je ne sais pas dire car tjs mon reste de bébé lol...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut