ST0P à la routine des repas

Moi ce soir j'ai mangé chez les beaux parents
Un bon poulets avec poêlé de légumes trop bon
j'ai bien mangé ça fait du bien ^^
 
Ce soir escalopes à la normandes

Escalopes crème fraîche et champipi et tagliatelles fraîches ou des spaghetti
Rapide et bon !

C'est trop bon ça chéri m'en fait des escalopes à la crème avec un cube or dedans miam et du riz je dégomme quand il me les fait ^^
 
Coucou les filles !
Ce soir c'était pâte à la carbo ^^
&. vous ?!
 
Rien ! Hier c'était comme une fille le proposais : poêle pomme de terres saucisse et haricot vert
 
On a manger un bol de céreales du coup on a plus trop faim et on va au feu d'artifesse, on mangera un yaourt en rentrant au pire :)
 
Je viens de faire mon planning semaine. parce que pour eviter de trop galerer à me demander ce que l'on va manger chaque soir, depuis quelques temps je fais un planning repas pour toute une semaine. Comme ca je sais toujours ce que l'on va manger, et ca me permet de mieux contrôler ce que l'on mange, de mieux équilibrer le tout, et de mieux prevoir pour les courses.
Donc pour vous donner des idées, quelques repas de mon planning :
du poulet aux champignons et à la biere, avec des pates.
de la salade de brocoli avec samosas d'epinard et feta et bricks au crabe
un risotto aux champi
un gratin d'aubergine

Et enfin, un autre site où piocher des idées : http://www.kitchenz-and-more.com/category/cuisine-du-monde/afrique/

Et tant que j'y suis. Il y a une étude qui demande des participants pour une étude sur la santé et les comportements alimentaires. Ils ont besoins de participants. C'est sur 5 ans mais ca ne demande pas grand chose. La 1ere semaine vous allez devoir noter tout ce que vous mangez, mais aprés, vous n'aurez plus qu'à repondre qu'a quelques questionnaires dans les 5 ans. C'est seulement la 1ere semaine qui nous prends du temps à repondre à tout les questionnaires.
Aprés, ils proposent de faire des bilans de santé, mais ca c'est pas obligatoire.
Et on peut arreter quand on veut, sans explications.
Bref c'est NutriNet santé https://www.etude-nutrinet-sante.fr
 
Alors plus d'idées ?
en tout cas quelques idées de mon ancien planning semaine:
-feuilletté au jambon et salade (pour celles qui n'ont jamais tenté, je vous recommande d'essayer de faire un feuilletté au jambon, trés simple, et tout le monde adore)
-chausson au thon et salade de thon
-pomme de terre et haricot vert avec une viande
-pate aux courgettes
et vous ? pas d'idées à me donner pour mon futur planning ?
 
youps j'ai pas eu le temps de finir!
donc ratatouille, salade de chèvre chaud, tartine de légumes grillées, hachis parmentier, taboulé
voilà si sa peut donner des idées

fredille c'est quoi ton feuilleté au jambon?
 
C'est tout bete
Faire une pate feuillettée, et une bechamel.
Mettre beaucoup de gruyere rapée dans la bechamel. et tu mets une fine couche de bechamel sur ta pate. ensuite tu mets 2 couches de jambon, puis une couche de bechamel, puis deux autres couches de jambon, et tu repli la pate feuillettée pour tout refermer. tu badigeonnes de jaune d'oeuf et au four.
Ca c'est la base. Aprés on fait ce qu'on veut, on peux rajouter des oignons, du fromage, des champignons, etc... C'est hyper simple et rapide. Et generalement on as deja tout dans le frigo.
 
Tarte gorgonzola figues
Salade davocat et mangue
PDt farcie au thon
Aubergine farcie avec une sauce au yaourt
Veloute de potiron
 
Filet de saumon au four en papillote sauce mascarpone :

1 filet de saumon

Sauce:
Mélanger mascarpone+ creme entière+ citron+sel+poivre+ ciboulette

Poser son papier Alu mettre huile d olive sel poivre poser le filet de saumon (cote peau)dessus mettre sel poivre et nappez de sauce!!!
Fermer la papillote en faisant un puits!!!

J ai cuit 20/25 min a 180 je crois pour un filet de 600g!!!

En accompagnement pomme de terre grenaille que je fais revenir dans un mélange beurre et huile saler poivrer!!!et ne pas oublier la sauce

Miaaammm
 
Haut