Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

AUDREY3103

Nouveau Membre
:comando: Bonjour

J'habite à Saverne, actuellement en congé parental (j'ai 37 ans et des jumeaux de 31 mois) et je dois reprendre mon travail dans le secrétariat fin d'année.

Le problème c'est que je ne suis pas du tout MOTIVEE !!!

J'ai très envie de changer de métier et de me lancer dans le stylisme ongulaire, j'y pense depuis l'année dernière. Je n'ai vraiment aucune expérience dans les ongles (je n'en ai jamais fait) et j'envisage de faire un stage d'ongles chez "BEAUTY NAILS" à Strasbourg (Ecole EPCM)...

Mais j'hésite, je ne sais pas lequel ? Est-ce que vous pensez qu'il est bon de faire le stage de 6 SEMAINES (d'ailleurs très cher !!!) ??? Celui de 4 semaines n'est-il pas suffisant ?

Je souhaiterais pouvoir tout de suite commencer une activité à domicile, dès la fin du stage (en régime d'auto-entrepreneur).

Donc je me dis qu'en effectuant le plus complet, celui de 6 semaines, ça ira beaucoup mieux, je me sentirai peut être plus à l'aise avec les clientes pour débuter (?) !

Qu'en pensez-vous ???

Merci à vous !


Audrey :50-star:
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

Bonjour Audrey, apres un stage de 4 ou 6 semaines vous serez pas prete tout de suite travailler avec une clientele :))) car il vous faut du l'entraiement :)
si qqn vous dit - oui, lancez vous, juste apres votre formation - il ment comme un arracheur des dents :)))

je peux vous conseiller quelque chose - faitez une formation plus courte (donc moins cher), entrainez vous pendant quelques mois en prenant des modeles, faitez apres une formation de perfectionnement, si vous aurez besoin, et commencez travailler avec des clientes :51-rainbow:
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

ahhhhh, et avant de s`engager, signer un contrat, etudiez bien le programme de votre formation, si il est bien complet(gel, resine, les deux, nail art - lequel - peinture, gel, resine en 3d etc., tout la theorie- donc l`anatomie d'ongle, ls maladiesetc.), demandez, combien des stagiaires par une formatrice, demandez, si vous allez excerser sur des modeles ou sur le nail trainer (main artificielle), essayez de connaitre le travail de votre formatrice (voir ces poses).
Voila! :)))
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

entièrement d'accord avec anna.. tu ne pourras pas te lancer de suite car tu sors de formation, il faudra de l'entrainement
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

Bonjour Annaka,

Je tiens à te remercier pour tous tes précieux conseils !!! C'est super gentil.

D'après toi, combien de temps après une formation peut-on se sentir "au point" pour commencer en tant que professionnelle ?

Et est-ce que tu sais s'il est difficile ou pas de trouver des personnes qui acceptent d'être modèles ??

Merci !

Audrey
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

Bonjour Sandra,

Merci à toi d'avoir répondu !

D'après toi, combien de temps après une formation peut-on se sentir "au point" pour commencer en tant que professionnelle ?

Et est-ce que tu sais s'il est difficile ou pas de trouver des personnes qui acceptent d'être modèles ??

Merci !

Audrey
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

Bonjour Audrey,

je pense (mais c'est mon opinion + l'experience), que il faut d'abord faire une formation d'une technique (gel ou resine) + formation nail art de premier niveau, apres s'entrainer pendant quelques mois (chacun a son rythme, donc de fois il suffit 3 mois, de fois 6 mois... tout depend aussi de capacites de la personne, d'intensite d'entrainement... et de la qualite de la formation bien evidament) :)))
apres, on peut revenir pour une formation supplementaire (perfectionnement) pour ameliorer encore la qualite du travail, gagner la rapidite etc. Bien sur, si on a besoin :)))
On peut faire encore niveau superieur de nail art (deco).
Aussi, c'est bien de savoir travailler encore deuxieme methode - donc, si on a fait une formation gel, on peut faire une formation resine :)
Les modeles ne sont pas difficiles a trouver - il suffit de demander les amies, la famille... et la famille de nos amies... ca va bien de bouche a l'oreile ;) C'est vrai, que on va depenser pas mal des sous pour les produits... mais ca, pour moi, c'est le cout de la formation :)
Voila, si vous avez encore des questions, n'hesitez pas :)))
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

tout pareil que anna lol
 
Re : Stage BEAUTY NAILS à Strasbourg

pareil que anna aussi.. et pour les modèles, t'inquiètes tu vas en trouver à la pelle, car toutes les femmes veulent de jolis ongles pour pas cher..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut