stage chambre des métiers et de l'artisanat en moselle

lyne57

N'a jamais participé
Excuser moi si la discussion existe déjà, mais c'est super urgent en fait...je voulais savoir si en Moselle le stage en chambre des métiers et de l'artisanat est obligatoire??? car je ne trouve rien sur le net la dessus..
j'ai vu que je pouvais me déclarer en ligne mais est ce suffisant???


Merci les filles...
 
Re : stage chambre des métiers et de l'artisanat en moselle

Tu peux expliquer un peu plus ?
Si c'est pour les ongles la formation n'est pas obligatoire dans le sens où tu peux te mettre en auto entrepreneur.

Après si tu veux faire par exemple du maquillage permanent là il te faut un stage hygiène et salubrité obligatoire d'un jour qui coute 500/600 euros.

Par contre le stage est obligatoire si tu ouvre en sarl, pour ma part c'est ce qu'il vait dit lors de la réunion que j'avais faite chez eux.

Au pire tu peux leur téléphoner
 
soit tu appelles pour savoir soit tu essaie tu verras très vite si c est accepté ou non
 
Re : stage chambre des métiers et de l'artisanat en moselle

Hello j'avais déjà appeler chez eux mais tout ce qu'il m'ont dis c'est devenir a une réunion d'info sur le statut, mais rien d'autre donc je me demande si je dois faire un stage chez eux obligatoire pour me mettre a mon compte ou pas..sachant que j'ai fais la formation pour être P.o "qualifiée"..
Voila...ainsi je pourrais me déclarée a mon compte des ce week end en m'inscrivant sur le site de l'auto entrepreneur...
 
Re : stage chambre des métiers et de l'artisanat en moselle

la réunion d info j y suis pas allée ca sert a rien de plus que ce que tu trouves sur le net, en plus c est pas spécifique auto entreprise. moi j ai tout fais sans demander à personne et je viens de recevoir mon siren! et j ai rien payé
 
Re : stage chambre des métiers et de l'artisanat en moselle

Hello j'avais déjà appeler chez eux mais tout ce qu'il m'ont dis c'est devenir a une réunion d'info sur le statut, mais rien d'autre donc je me demande si je dois faire un stage chez eux obligatoire pour me mettre a mon compte ou pas..sachant que j'ai fais la formation pour être P.o "qualifiée"..
Voila...ainsi je pourrais me déclarée a mon compte des ce week end en m'inscrivant sur le site de l'auto entrepreneur...



pareil dans le nord il proposer une reunion d'informations mais bon , c'est pas top la reunion comme la dit végasou autant regarder sur le net on apprend plus de chose

non le stage n'est pas obligatoire ppour les auto entrepreneur ,, faudrais que tu te renseigne auprés d'une personne qui s'est installé en auto dans ta région pour savoir si c'est obligatoire mais la chambres des métiers p oussent a faire ce stage car l'argent rentre dans leur tiroir caisse
évite de faire cet formation la qui coute cher
 

Ca peut vous intéresser:

Haut