stage chambre des metiers

colylou

Membre récent
ca y est les filles je fais mon stage a la chambre des métiers a partir du 7 janvier et ca pendant 3 semaines:jump1:
j'ai en vu un local .... j'ai trop envie de m'installé ( le domicile c'est cool mais ca va un moment), j'ai rencontré le propriétaire et comme on est pas préssé tous les deux ca tombe bien , je le revois en janvier pour voir les travaux et le montant du loyer .
je vous tiendrais au courant :happy:
 
Re : stage chambre des metiers

je suis contente pour toi,bravo:)
 
Re : stage chambre des metiers

félicitations!
déprime pas trop pendant le stage, ils ont parfois tendance à destabiliser un peu les jeunes créateurs!
bon courage à toi
 
Re : stage chambre des metiers

ca y est les filles je fais mon stage a la chambre des metiers a partir du 7 janvier et ca pendant 3 semaines:jump1:
j'ai en vu un local .... j'ai trop envie de m'installé ( le domicile c'est cool mais ca va un moment), j'ai rencontré le propriétaire et comme on est pas préssé tous les deux ca tombe bien , je le revois en janvier pour voir les travaux et le montant du loyer .
je vous tiendrais au courant :happy:

Bonsoir,

Tu fais un stage de quoi à la chambre des métiers?
 
Re : stage chambre des metiers

je pense qu'elle parle du stage obligatoire pour s'immatriculer, le stage de gestion
 
Re : stage chambre des metiers

ya deux possibilités : 5 jours ou 3 semaines (plus complète)

un mini de 5 jours est obligatoire
 
Re : stage chambre des metiers

D'accord!
Et après ce stage, on peut se mettre à son compte dans le métier que l'on à envie d'exercer? Avec un diplome bien sur. Je peux vous demander combien ca côute?
 
Re : stage chambre des metiers

Le prix est different selon les regions...
Renseigne toi aupres de ta chambre des metiers, moi pour les Yvelines c'est 237€ les 5 jours
 
Re : stage chambre des metiers

nous 5 jours 220€ et 3 semaine ou 6 semaine c'est 110€ mais ils sont plus complet
 
Re : stage chambre des metiers

5 jours c'est plus que 3 semaines?
C'est pas donné mais bon!
 
Re : stage chambre des metiers

Ca y est j'viens de m'inscrire ce matin pour le stage d'une semaine du 17 au 23:holiday: et j'ai eu la bonne surprise de voir le stage augmenter bah oui au 1er janvier tout augmente !!:eek:uin: donc au lieu de 237€ j'ai payer 240€ :mmm:
 
Re : stage chambre des metiers

je pense qu'elle parle du stage obligatoire pour s'immatriculer, le stage de gestion


Ceci dit il est possible d'en être dispensé si titulaire d'un brevet de maîtrise, ou DUT ou PTS comportant un enseignement en éco et en gestion, ou licence comportant un enseignement en éco et gestion.

Ou si vous avez été pendant 3 années
- inscrit au RC
- inscrit aux affaires Maritimes
- inscrit en prof. libérale
- chef d'exploitation agricole
- cotisant à la caisse des cadres

Ou enfin, inscrit au répertoire des Métiers d'une chambre de métiers en tant que chef d'entreprise ou conjoint collaborateur.

Oui, je sais c'est technique, mais vue la dépense, ça peut être intéressant.

Pour vos créations de société, si je peux vous aider : j'ai l'habitude d'en créer : je travail en cabinet d'expertise comptable, alors dans la mesure du possible, c'est avec plaisir ...
 
Re : stage chambre des metiers

ah tu m'interresse steffy , et c'est tres gentil ta proposition.
je t'enverrai un MP plus tard avec ma question , là je suis naze je vais me coucher lol
a bientot
 
Re : stage chambre des metiers

salut les filles, moi pour le stage c'etait 210€ les 4 jours en une semaine ou alors un jour par semaine pendant 4 semaines. Sabine68 a raison ne te laisse pas déstabiliser par ce quil disent, car des fois ils te motive pas du tout, il te faut un bon comptable qui puisse t'expliquer tout ce que tu n'as pas compri et te guider dans tes demarches.
Bon courage te bonne chance pour ton installation.
 
Re : stage chambre des metiers

je vous donne des nouvelle apres 4 jours de stage :
c'est super interressant ! ca me plait je ne suis vraiment pas decu
je vous dirai ou j'en suis la semaine prochaine lol
 
Re : stage chambre des metiers

Tant mieux si ça t'intéresse, profites en bien, car si ce n'est pas intérressant le temps passe pas vite. Bon courage
 
Re : stage chambre des metiers

Tiens une petite question.
Niveau prix dans le rhone c'est a peut ça aussi, mais le probleme c'est que j'ai minimum 2 mois d'attente pour le faire...c'est enorme je trouve :wavecry: Savez-vous si on peut le faire dans une autre région que celle ou l'on va exercé ?
Par exemple mes parents sont en saone et loire, y'a moins de délais labas aparement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut