Stage ''Commercial'' ? HELP

PiinkyLove

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis actuellement en Bac Pro Vente, j'ai 17 ans et je dois trouver un stage pour le mois de décembre.

Mes missions serait : prospecter et négocier , appeler les clients, faire des mails etc

Ma prof de vente ne veut absolument pas qu'on travaille en tant que ''vendeuse'' dans les boutiques , elle veut qu'on fasse un stage en tant que ''commercial''
Je suis dégoutée parce que je voulais faire mon stage en parfumerie mais bon...

Les filles qui sont passées par là pouvez vous me donner des noms d'entreprise pratiquant le phoning, la prospection, l'e-mailing etc?

Merci beaucoup
 
Tous les commerces ont quasiment recours au phoning, mailing, prospection plus ou moins. Ceci dit j'imagine mal des boulangers, coiffeurs,etc ayant recours à ces techniques.
Il faut que tu t'adresses à des enseignes de ventes par correspondances ou toutes les enseignes comme celles qui posent des fenêtres, du parquet, des piscines etc.
 
Il me semble qu une amie à moi l'avait fait chez tupperware ils sont très ouvert renseigne toi...
 
Toutes les enseignes qui font de la vente par correspondance quoi lol: La redoute, les 3 suisses, certaines enseignes de lingerie,etc.
 
Merci :)
Le problème c'est que je ne Sais pas du tout où trouver ces entreprises :/
Par exemple Yves rocher (vu que jetait en esthétique ma prof demande que je fasse un stage dans une entreprise dans le domaine cosmétique ) , si je vais là bas et que je demande un stage car il font bcp de prospection, on ne va pas me comprendre ou bien il faut bcp de qualifications
...

Au pire j'ai pensé le faire dans une banque , car j'aimerais bcp voir comment ça se passe dans ce secteur mais pareil, je ne sais pas trop comment me présenter
 
Je ne comprends pas quand tu dis "on ne va pas me comprendre"?

Pour la banque, comment ça "te présenter", candidature tu veux dire? Si oui, lettre de motivation+ CV en candidature spontanée ou cherches des offres en stage commercial :)
Si tu as du mal à rédiger ta candidature, demande à ta prof, elle est là pour t'aider quand même...
 
Oui je vais lui demander :)
En fait j'ai été a Marionnaud pour demander à une conseillère que je connais et elle m'a répété au moins 3 fois "OK alors je transmets ta candidature pour conseillère '' j'ai dit que c'était dans le cadre dun bac pro VENTE et pas COMMERCE et bin il a fallu qu'elle appelle sa supérieure pour comprendre, elle m'a dit qu'il fallait déjà avoir son bac donc être en BTS et postuler directement auprès des marques (Dior, ysl ...)

Et bon à 17 ans 1ere vente en stage chez Dior .. Je ne me fais pas de films
 
Oui je vais lui demander :)
En fait j'ai été a Marionnaud pour demander à une conseillère que je connais et elle m'a répété au moins 3 fois "OK alors je transmets ta candidature pour conseillère '' j'ai dit que c'était dans le cadre dun bac pro VENTE et pas COMMERCE et bin il a fallu qu'elle appelle sa supérieure pour comprendre, elle m'a dit qu'il fallait déjà avoir son bac donc être en BTS et postuler directement auprès des marques (Dior, ysl ...)

Et bon à 17 ans 1ere vente en stage chez Dior .. Je ne me fais pas de films

Moi non plus je ne connais pas trop la différence entre vente et commerce :oops:
Pour être sûre d'être bien comprise, propose leur des missions précises que tu voudrais effectuer lors de ton stage

Pourquoi pas chez Dior? A 18 ans, j'ai des copines qui avaient fait leur stage chez Louis Vuitton. Mais il faut savoir bien parler anglais + une autre langue je crois.
Mais tu as raison de ne pas te faire de films comme ça tu ne seras pas déçue et si tu es prise tant mieux :)
 
Coucou,
J'ai eu mon bac pro vente l'année dernière
Tu dois trouver un stage dans la vente pure !
La vente c'est négociation,prospection etc en gros le travail d'un commercial de terrain
Le commerce c'est vente se fringues boulangerie etc

En vente faut viser gros,tu peux trouver un magasin de menuiserie,fenêtres,cuisines,meubles,des entreprises qui ont des commerciaux de terrain qui vont directement faire des tournées (puisque tu aura des épreuves écrites ou tu devra calculer des déplacements etc)
 
Si tu voulais faire de la vente en boutique tu t'es trompé de bac par contre.. Nous on fait vraiment le contraire on attends pas le client on va le chercher
Tu apprendra à faire le phoning (mais honnêtement c'est une vieille méthode c'est dépassé..) tu apprendra le mailing qui est assez facile
Calculer des pourcentages,des frais de déplacements
Le but de ce bac c'est te former à être commercial,avoir ta bagnole et aller chez le client
 
Ah j'oubliais tu a aussi les assureurs c'est de super stages pour apprendre
Il faut que tu aille démarcher directement avec CV et tout,sinon tu ne sera jamais prise
Quelqu'un qui veux avoir un bac pro vente et qui appelle ou envoi un CV par mail au lieu de se déplacer ça passe pas
 
Ceci dit je connais quelqu'un qui est commercial chez Dior, qui démarche les clients (je suppose que c'est du B2B), c'est peut-être ça que tu disais?
 
Oui c'est ça c'est du B2B
Non pas de soucis c'est bien ça que je veux faire , ma prof ne veut pas d'assureur ... Elle dit qu'au bac ça va être difficile de vendre une assurance, alors que dans une entreprise de cosmétiques c'est plus facile
Chez Louis Vuitton ça me plairait trop ! Mais bon pareil il faut être en commerce car c'est vendeuse en' boutique ça me parait compliqué de demarcher les clients chez eux surtout que j'ai aucin vêtements LV au cas où je me présenterait...
Je suis espagnol bilingue et Langlais a l'écrit je me débrouille mais à l'oral catastrophe

pendant les vacances de la toussaint j'irais déposer mon CV et LM dans des banques

Problème : ma prof m'a dit de personnaliser mon CV pour une entreprise cosmétique , donc il y a bcp de touches de rose lol, j'emmène un CV neutre dans les banques c mieux non?
 
je ne te conseille pas de mettre du rose sur le CV. Tu peux être créative dans la présentation (pour la cosmétique), mais il vaut mieux rester sobre dans les couleurs...
Par contre banque, aucune touche de créativité si j'ose dire, tu vas être amené à cotoyer l'argent, il faut donc que tu te montre très très sobre
 
Il vaut mieux pas attendre la toussaint les meilleurs stages seront déjà pris
Après moi je te donne des conseils j'ai eu ce bac je connais le programme et c'est chacun sa merde si tu veux être dans les meilleurs il faudra bouffer les autres ;)
Si ta prof est d'accord c'est bien mais honnêtement les examinateurs du bac si ils voient de la cosmetique j'ai peur qu'il te sanctionne puisque ce n'est pas vraiment ce à quoi mène ce bac

Après tu fait ce que tu veux hein moi je conseil juste ...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 0
Vie pratique 0
Vie pratique 1

Ca peut vous intéresser:

Haut