stage de préparation à l installation

alimatno

Esthéticienne
Bonjour
est ce que quelqu un serait il me dire s il vous plait si ce stage est désormais obligatoire

merci d avance
 
Bon ba j ai eu ma réponse!! refus de mon inscription le temps que je n ai pas fait la formation. ..
184, 50euros dans le nord
 
c'est un stage de gestion des entreprises. On n'y decouvre les differents statuts, la compta a tenir, les charges, les banques.....
 
Coucou les filles ! STOOOOOOOOOOOOOP ! On arrete tout sur ce stage !!!! Il n'est obligatoire que si vous vous inscrivez dans une chambre des metiers ! ( il faut bien qu'ils soient payés) si vous vous inscrivez en ligne :
- 1 c'est gratuit
- 2 vous déclarez tout en ligne
- 3 pas de stages obligatoire !!!!
j'ai une tres bonne amie qui m'a conseillée car je voulais m'inscrire pour être déclarée AE et elle m'a dit inscrit toi sur internet c'est gratuit et tu n'as aucun stage à payer !!!
 
Marine30540 a dit:
Coucou les filles ! STOOOOOOOOOOOOOP ! On arrete tout sur ce stage !!!! Il n'est obligatoire que si vous vous inscrivez dans une chambre des metiers ! ( il faut bien qu'ils soient payés) si vous vous inscrivez en ligne : - 1 c'est gratuit - 2 vous déclarez tout en ligne - 3 pas de stages obligatoire !!!! j'ai une tres bonne amie qui m'a conseillée car je voulais m'inscrire pour être déclarée AE et elle m'a dit inscrit toi sur internet c'est gratuit et tu n'as aucun stage à payer !!!
faux c'est obligatoire. Même en passant par internet....
 
Oui elle est inscrite en AE mais pas auprès de la CMA qui est une démarche supplémentaire a faire en plus de l'inscription en AE.
Je le dis en connaissance de cause j'ai eu mon numéro insee sans problème mais la cma est faite a part.
 
si je comprend bien on peux s'inscrire en AE soit pour du commerce (vente) soit comme indépendant ( ex infirmiere) soit par la cma pour tous les artisans (ex les esthéticiennes, les plombiers taxis etc) mais les seuls pour qui ce stage est devenu obligatoire depuis peu c'est pour les artisans pas tres équitable (pas de stage si niv au mini bac + 2 de compta gestion ).

Qui connait les différences de charges avec le portage salarial ?
 
c'est un texte de la loi Pinel. Ce stage est obligatoire pour les AE. Je l'ai passé sur Vannes (56). J'en ai eu pour 295€. J'avais peur de m'y ennuyer et perso. j'ai bien aimé!! on y apprend pleins de choses et aussi des choses qui ne nous intéressent pas pour le moment...Mais tout peut évoluer!
 
Moi je suis inscrite pour Mai, 295€... ça va reprendre toutes les réunions que j'ai déjà fais gratuitement par un prestataire de Pôle Emploi, et qui concerne surtout les sociétés...
Mais j'ai demandé une prise en charge par pole emploi, à voir si c'est bon
 

Ca peut vous intéresser:

Haut